Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure63

petit probleme (alimentation)

Messages recommandés

bonjour, j'ai ma petite glamour qui pèse actuellement 1kg250 a 4 mois et qui a du mal a prendre du poids.c'est une crevette elle picore une pare une ses croquettes et des quelle en a choper une panier et sa a chaque fois!je lui donne des bonne croquettes pourtant eukanuba.il faut la forcer a manger elle n'a jamais faim
a par bien sur quand je lui donne un petit morceau de gruyère lappétit revien mais juste pour le fromage!!!!je ne sais pas quoi faire pour qu'elle prène du poids si vous pouvez m'aider se serai cool!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop , c'est un soucis récurrent (il doit d'ailleurs y avoir d'autre post avec ce type de problème)....un chiot en bonne santé (qui joue et qui n'a pas de diarhée ou constipation) ne se laissera pas mourir de faim. Souvent l'erreur vient de nous zhummains qui prêtons trop d'attention à leur nourriture....voir commençons à leur donner les croquettes à la main , pensant les encourager....Ceci à l'effet inverse....on en fait des chiots difficiles , capricieux niveau nourriture et qui refuse de manger tout seul ...
Quand tu lui donnes sa gamelle tu ne dois pas t'occuper d'elle, ne pas regarder. Tu laisses 30 min et tu enlèves. A cet âge ils doivent avoir 3 ou 4 repas par jour. Si tu donnes du gruyère parce qu'elle a refusé ses croquettes....elle est pas nunuche..elle les refusera systématiquement pour ppouvoir avoir autre chose de meilleur. Réserve ce genre de friandise à l'apprentissage (caca pipi, assis etc...bref en récompense de bon comportements).
Après si tu laisses les croquettes à dispostion c'est différent..moi perso je ne suis pas pour..mais beaucoup font ça sans aucun soucis. Ceux qui laissent à disposition pourront meiux te conseiller que moi. Mais je pense à priori que c'est pareil...avant tout ne pas donner à la main ou essayer de la faire manger. Le principal étant qu'elle ne perde pas de poid. Si elle est en forme ça ne doit pas être bien grave.
Je peux te demander par quels numeros (juste les premiers) commence son numero de puce electronique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, GameBoy est pareil, il grignote ! Pourtant le pépère n'est pas léger !


Pourquoi ?
Et bien parce que tous les Chihuahuas sont gourmands ! Mais pas tous de la même manière. Ils peuvent parfois snober leur gamelle pour de meilleurs mets, dans ce cas, essais de ne pas céder, et de lui proposer seulement ses croquettes. Les chichis sont tellement malins !

Pour ma part, je lui laisse à disposition, toute la journée. C'est l'éleveuse qui me l'avait conseillé, pas de diet au chiot, pendant leur croissance. surtout jusqu'à 4 mois, où ils sont censés être un peu grassouillet.Mais surtout parce qu'il mange ainsi..en grignotant !
Et je me suis vite rendu compte, qu'il finissait sa gamelle, seulement petit à petit. J'avais lu, qu'il y avait deux types de mangeurs. Ceux qui avalent leur portion 2 à 3 fois par jour en une seule fois et ceux qui grignote leur portion.

Je ne trouve pas que le poids de ton chichi soit alarment, j'ai cru lire sur le forum des poids bien inférieurs au même âge ! Si tu lui donnes par portion, essais peut-être de lui laisser à volonté, et vois ce que ça donne !

Et avec l'autre chichi comment cela se passe ? Ont-ils la même gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse alors tout dabord mes deux chihuahua sont tatouées et non pucées par les eleveurs ou je lai aient acheter.
Elles partagent toutes deux une grosse gamelle et quand je men vais travailler elles sont chacune ds leur parc avc une gamelle chacune
Je leur laisse la nouriture a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc moi à ta place, vu qu'apparement elles sont séparées, je pèserais la gamelle (enfin les croquettes)que tu laisses à disposition de celle qui t'inquiète quand tu lui mets le matin......et tu pèses ce qui reste le lendemain matin. Tu fais ça sur plusieurs jours, en arrêtant d'essayer de la faire manger ou de l'encourager. Comme ça tu auras un réel appercu de ce qu'elle mange en quantité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui comme dit julie il y a les glouton et les picoreur ceux qui vont prendre 2 3 croquette aller dans leur pannier et les manger puis y retourner etc plusieur par jour

pour le moment elle est jeune elle a un bon poids c'est juste une timide de la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant sur ces quantités ! fais le sur la semaine, ca devrait déjà te donner un bon aperçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laure63 a écrit:
merci pour vos reponse alors tout dabord mes deux chihuahua sont tatouées et non pucées par les eleveurs ou je lai aient acheter.
Elles partagent toutes deux une grosse gamelle et quand je men vais travailler elles sont chacune ds leur parc avc une gamelle chacune
Je leur laisse la nouriture a volonté


je rectifie tes puces ne viennent pas de chez des éleveurs mais des particuliers !! elle sont NON lof ! un éleveur , un vrai ne produit jamais de non LOF ! et très etonnant aussi quelle soit tatouer et non pucé ! de nos jours ils ont pratiquement tous des puces pour l'identification !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tatouage c'est je pense un soucis déconomie car l'un possede un diplome pour tatouer les chiens sa evite kil paie la puce
Et non c'est bien des eleveurs ils on juste des chiens nn lof mais il en on du lof aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite :

"Identification:

Les propriétaires qui veulent emmener leur chien (, leur chat ou leur furet) en voyage sont obligés, si ce n’est pas encore le cas, de faire identifier leur animal.
En France le transpondeur électronique (microchip) est utilisé et implanté en sous-cutané par le vétérinaire.
En parallèle, le tatouage est encore provisoirement autorisé comme moyen d’identification (excepté pour les animaux qui voyagent à destination du Royaume-Uni, de l’Irlande ou de la Suède pour lesquels le transpondeur est obligatoire). Il ne sera plus accepté, en tant que moyen d'identification, à partir du 3 juillet 2011, date à laquelle le transpondeur sera l'unique moyen d'identification autorisé pour voyager à l’intérieur de la Communauté européenne."

source SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas en remettre une couche, mais un éleveur ne fait que de la reproduction de chiens LOF et vente de chiots nés LOF.

Autrement on parle de vendeurs ou de trafiquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre laure je te jure on a rien contre toi : effrayé : : ange21 :
mais on va dire qu'il y a une accumulation de chose qui pour nous choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi demander le numéro Léonie ? Ça indique quoi ? scratch

Faudrait peut-être revenir au sujet de topic, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nydi a écrit:
Pourquoi demander le numéro Léonie ? Ça indique quoi ? scratch



l'indicatif du pays de naissance du chien

je cite : "Le code est composé de 15 chiffres, comprenant entre autres le N° d'identification du pays (250 pour la France) de l'espèce animale ( 26 pour chiens et chats) et le N° propre à l'individu."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ca m'as aussi enormement surpris de lire qu'elles sont tatouer sachant que le tatouage n'est pratiquement plus fait puis qu’au bout d'un certain nombre d'années la tatouage n'est meme plus lisible
c'est simplement un moyen de moins depensé d'argent comme le fait de ne pas declarer toutes les portées au lof
j'aimerais bien connaitre l'affixe qu'il utilise pour ses portées au lof tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé le numero de puce pour savoir si les chiots venaient de France ou pas...Car de le cas de chiots acheté dans les pays de l'Est et revendu en France , l'âge du chiot est systématiquement faux...donc je voulais la rassurer sur le fait que son chiot n'avait sûrement pas 4 mois mais moins. Avec le tatouage on peut pas savoir...mais c'est vrai que c'est louche .....Tu as vu les parents? La portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...