Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Comment lui faire prendre du poids ?

Messages recommandés

J'ai toujours su que Froufrou Lala était trop mince. Elle était même maigre à ses 6 mois, complètement rachitique ! C'est une toute petite mangeuse qui grignote 2 ou 3 croquettes par ci par là. Elle a donc sa gamelle à volonté, jour & nuit.

Elle a pris du poids grâce à la stérilisation et l'arrivée de Pixel a, je pense, joué sur son appétit. Désormais, je ne me bats plus !

Malgré cela, j'ai quand même eu confirmation ce week-end par le juge (et aussi en voyant les autres magnifiques chihuahuas), elle manque de "substance".

Elle a une construction très fine mais je souhaiterais vraiment qu'elle prenne du poids.

Elle mange des croquettes Profine, arrosées d'huile de foie de morue. Le soir, gruyère râpé et jambon en rab dans la gamelle + un comprimé de levure.

Est-ce qu'il existe une solution pour faire grossir nos loulous ? Ou est-ce que vous pensez qu'il s'agit de sa construction, métabolisme et qu'on ne peut rien y faire ? Bah oui des fois, il faut laisser faire la nature Wink

Merci beaucoup : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec Akina qui est vraiment trop maigre.

Elle fait plus au moins 1kg 850 - 1kg9 mais on voit bien qu'il lui faut 150g - 200g de plus.

Elle est déjà montée à 2kg mais c'est quand je donnais encore la vache qui rit tous les jours.

Pourtant elle mange ses repas ... du coup là depuis quelques jours, le soir j'agrémente avec des petits morceaux de gruyère.



(Par contre Sanzô ne s'arrête plus de prendre, il est à + de 3,3kg là affraid Mais je vous rassure il ne mange pas la part de Akina)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahh lala si lala avait été un écureuil j'aurais pue te donner plein de conseil pour lui donner des aliments bien gras mais la je sèche désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si la substance n'était pas le poid "graisse" mais le poid muscle a augmenté !
Je m'explique..Le muscle pèse certes plus lourd sur la balance que la masse graisseuse, mais il pourrait davantage reformer son allure.

Ce n'est qu'une proposition.. Mais sans doute a creuser. On rencontre cela chez d'autres races pour "gonfler leur allure". : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voila va falloir la faire bouger la memere
15 minutes de marche sur deux pattes arrière
des saut pour attraper les gâterie de maman
et voila le tour seras presque jouer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah, je vais la blinder de Vache qui rit alors ? : sourire :

Lala c'est pas un écureuil mais un feneck ! ahhahahaha



Justement, j'ai demandé à Joé (le propriétaire du papa de Lala) si elle ne manquait pas de muscles plutôt. Il m'a dit que non, ce n'était pas l'exercice mais bien de la masse graisseuse.

Du coup, je lui en filerais bien un peu de la mienne, de la graisse lol!

Je vais demander à mon éleveuse, je reviendrais vers vous pour vous dire les conseils, ça pourra peut-être t'aider Bilitis ! : fleur22 :

Oh Sanzô, un bon malou mais franchement je les préfère ainsi : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patée AD c'est hyper nutritif et croquette platinum voila comment j'ai fait grossir choup a un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pof, je pars à la recherche ! Merci : bisoucoeur :

J'ai écris à mon éleveuse, je vous dirais également ce qu'elle m'a dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je melangeais les deux! et op il mangeait

par contre attention les croquettes platinum il faut bien les doser car si ton chien a un poid normal elles sont tres riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je pense déjà commencé avec la pâté RC car je lui ai changé de croquettes il y a quelques temps déjà (Proplan > Profine) et vu qu'elle est sensible, je veux pas tenter le diable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors fait attention avec la patée introduit la tout doucement moi aussi choup est sensible et avec la patée au depart il partait vite en diarrhée
mais jamais avec les platinums j'ai jamais eu aucun soucis a part niveau poils il etait moins top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec First.....mais impossible de le faire dépasser les 2kilos600 ......(il est grand de taille). Si il mange bien sa gamelle une fois, c'est sûr que le lendemain il mangera quasi pas. C'est sa nature je pense , donc j'ai abandonné l'idée qu'il soit plus étoffé. Bon pi c'est un poil long donc ça se voit moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fendi est assez longue donc du coup quand elle faisait 1KG5 - 1KG7 on voyait ses cotes et souvent les gens me demandaient si je lui donnais assez à manger . Ca m'énervait parce que je lui donnais 3 repas par jour + un biscuit à 10h et 16h, sans compter les autres trucs que je lui donne en complément.
Puis vers ses 1 an et demi elle s'est étoffée et maintenant elle fait 2kg2 et ça lui va beaucoup mieux ! Quand elle sera stérilisée, elle prendra encore un peu de poids et là je serai satisfaite Smile
Peut etre qu'il existe des compléments alimentaires, faudrait demander au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupoune : Effectivement, merci pour le conseil pour la pâté RC, j'ai une chérie hyper sensible au niveau digestif !

Firstounet : Oui, sur les poils longs j'imagine que cal se voit moins forçément. C'est dingue, il réagit comme Lala, si elle mange bien un jour, le lendemain elle va bouder. GRR ! On va y arriver !

Fendi : Aïe aïe aïe et oui nos loulous sont tous différents. Je me rappelle aussi qu'à ses 6 mois (1,2kg si je me rappelle bien), elle était rachitique, un p'tit rat ! La stérilisation va l'étoffer un peu, c'est cool. Tant qu'ils sont en bonne santé c'est le principal !

Et je vous donne des news :

Conseil par une copine ancienne auxiliaire véto :
- Du riz soufflé

Conseil par mon éleveuse :
Je ne vois pas que vous conseiller de plus que ce que vous faites déjà et qui est très bien !
Gardez à l'esprit que comme les humains , il y a les " petits un peu épais " et les petits plus minces " chez les chiens et  faire grossir contre sa nature Froufrou  pourrait peut-être lui être préjudiciable ...
Pour le manque de substance , c'est assez souvent le cas , elle est jeune ! il faut généralement attendre entre 1 et 2 ans c'est variable , pour qu'ils épaississent .... Comme nous avec l'âge ...
Le plus important étant qu'elle se porte bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise a écrit:
Poupoune : Effectivement, merci pour le conseil pour la pâté RC, j'ai une chérie hyper sensible au niveau digestif !

Firstounet : Oui, sur les poils longs j'imagine que cal se voit moins forçément. C'est dingue, il réagit comme Lala, si elle mange bien un jour, le lendemain elle va bouder. GRR ! On va y arriver !

Fendi : Aïe aïe aïe et oui nos loulous sont tous différents. Je me rappelle aussi qu'à ses 6 mois (1,2kg si je me rappelle bien), elle était rachitique, un p'tit rat ! La stérilisation va l'étoffer un peu, c'est cool. Tant qu'ils sont en bonne santé c'est le principal !

Et je vous donne des news :

Conseil par une copine ancienne auxiliaire véto :
- Du riz soufflé

Conseil par mon éleveuse :
Je ne vois pas que vous conseiller de plus que ce que vous faites déjà et qui est très bien !
Gardez à l'esprit que comme les humains , il y a les " petits un peu épais " et les petits plus minces " chez les chiens et  faire grossir contre sa nature Froufrou  pourrait peut-être lui être préjudiciable ...
Pour le manque de substance , c'est assez souvent le cas , elle est jeune ! il faut généralement attendre entre 1 et 2 ans c'est variable , pour qu'ils épaississent .... Comme nous avec l'âge ...
Le plus important étant qu'elle se porte bien !


Elle a tout a fait raison, en fonction des lignées, certains chiens se font plus ou moint tot
Aide la mais tu verras elle va prendre d'elle meme petit a petit un chi ca grandit puis ca grossit et enfin ca "s'elargit" ils se font!
je prend l'exemple de choup il est resté maigre tres longtemps mais comme First cela se voyait moins grace aux poils et puis il a eu un declic il s'est mis a mangé grace a la venue de Cornelius chez moi un chien de Wanda qui est un bon mangeur et grace au platinum et a la patée il a continué a grossir
maintenant il pese 3kg vive la castration!!!!!!!
et je suis en train d'apprendre a le rationner pour le faire maigrir scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au régime Choup !!! lol!

Cerise: ma véto m'a tenu le même dicsours que ton éleveuse, et surtout par rapport à l'âge, elle m'a dit que c'était encore un bébé, un juvénil, et qu'il n'aurait sa carrure d'adulte pas avant 2 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien dans un sens tout ça me rassure parce que Forest me fait toujours des caprices pour manger

quand il mange tous ses repas plusieurs jours de suite c'est un véritable événement du coup moi je suis toujours inquète vu qu'au début de l'année il avait quand même perdu 200g qu'il a repris depuis mais dès qu'il boude plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,8kg ! Elle a pris énormément de corps, elle est hyper musclée et a "éclatée" au niveau du poitrail.

Je suis toujours au régime croquettes à volonté + huile de foie de morue et je vais passer à l'huile de saumon !

En fait, il fallait juste que j'attende qu'elle prenne de l'âge et qu'elle finisse sa construction mais j'étais impatiente, j'avais tellement peur pour elle ! Enfin, j'ai toujours peur mais aujourd'hui je la sens beaucoup plus mature et sûre. Enfin, je sais pas comment expliquer (n'oubliez pas que je suis blonde : sourire : )!

Petite photo du changement qui a opéré magiquement au fil des mois :





Merci de prendre des news : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...