Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine01

Vaincre les PUCES !!!!!!!!!

Messages recommandés

Salut a tous !!!
Comme vous le savez j'ai récupéré samedi mon petit Wax ! Tout ce passe à merveille , seul point négatif : LES PUCES !!!!!
Je ne sais plus quoi faire ... Je sais pas ce que je peux et ne peux pas faire... Je lance un appel aux connaisseurs ! Sad
On s'en ai rendu compte dès qu'on la prit dans les bras. Du coup en rentrant on a mis toute nos affaires dans la machine, et on lavait le baby avec du shamp anti puce pour cat et dog.
Aujourd'hui je m'appercois qu'il en a encore, du coup rebelotte ! Lavage, aspirage , etc .... Je sais que c'est pas bien pour lui mais je ne vois pas d'autres solutions.

H E L P
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un traitement au début de chaque saison peut s’avérer très efficace et vous éviter beaucoup de désagrément.
Dans
le cas d’une contamination, il est nécessaire de traiter les animaux de
la maison ainsi que les endroits fréquentés par le chien (maison,
sous-sol, garage)


Plusieurs produits peuvent vous aider à prévenir et à remédier à ce problème.


A-t-il eu une pipette antipuces ?
Pour se débarrasser des puces, bien traiter la maison, et tous les linges de la maison. Tapis, etc..Avec un produit spray contre les puces et parasites. Ainsi que tous les autres animaux.

Enfin.. parfois le vermifuge fait aussi effet contre les parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à son age et poids, interdiction d'utiliser une pipette : no : . La seule solution efficace que je vois c'est un spray frontline (ou autres marque) avec lequel tu pourras doser par rapport a son poids. C'est ce que j'utilise et j'en suis vraiment satisfaite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh..Interdit ?
GameBoy est traité avec Stronghold pour les parasites. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme le dit Céline , frontline en spray "2" pulvérisations par Kilos et ces parfait !!!!

j'utilise que ca pour les miens et pas de problème !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu par surdosage ? Shocked Puisque les pipettes sont déjà dosées pour 1 mois. Si, cela est un réel danger pour le chien, pourquoi a-t-il été conseillé par l'éleveur et le vétérinaire ?

GameBoy n'a en tout cas jamais eu de problème avec ce traitement et aucun parasite depuis sa naissance. Malgré ses nombreux voyages, et ses balades en forêt. Il a été traité à partir de ses 3 mois, et pesait déjà 1kg3, si cela peut être une indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vétérinaire , Jardinerie, sur le net .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nydi a écrit:
Qu'entends-tu par surdosage ? Shocked Puisque les pipettes sont déjà dosées pour 1 mois. Si, cela est un réel danger pour le chien, pourquoi a-t-il été conseillé par l'éleveur et le vétérinaire ?

GameBoy n'a en tout cas jamais eu de problème avec ce traitement et aucun parasite depuis sa naissance. Malgré ses nombreux voyages, et ses balades en forêt. Il a été traité à partir de ses 3 mois, et pesait déjà 1kg3, si cela peut être une indication.


Si c'est des pipettes pour chien d'1,5kg c'est pas trop grave, par contre pour un chiot de 700g c'est autre chose. : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends note de toutes ces infos !
Truffaut nous a sauvé la vie Smile Héhé, produit appliqué sur Wax, Papaye et partout où il est allé même si j'ai déjà tout lavé ! Une vraie phobie ces puces !
Je vous tiens au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : j'attends d'avoir un peu plus de photos et un peu plus de temps pour vous faire un beau petit book !!!!
: sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: coucou : Personnellement, je me suis apercue il y a quelques temps qu'Elmut avait des puces et on l'a traité avec des pipettes frontlines . Le probléme c'est qu'elles sont vachement résistantes les puces, on a dut accumulé plusieurs traitement de pipettes dont un en spray et elles on fini par partir...Mais plus les puces s'habitues aux produits nocifs, plus elles sont résistantes!!! : colere : : brrr2 :
: chienlaisse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va pas ce laisser faire par ces satannée puces qui nous gache la vie et celle de nos chiens : no : (et qui pour conséquence, entraînent une inflammation des glandes annales et une opération en + de ca!!! : colere : )!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu un gros soucis de puce il y a quelques mois car j avais beau traiter mes doudous elles revenaient !! oh les vilaines !! je me suis rendue compte que le parquet qui etait sous mon lino etait infesté en fait ! du coup l habitation etait pleine de puces egalement. nous avons donc dû investir dans des bombes anti parasitaires pour l habitation. c est un peu cher mais serieusement ca en vaut la peine car apres nous n avons plus eu de probleme !! mes titis revivent depuis car pour eux ce n etait plus possible.



j espere que ca va aller pour ton pti bout avec le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancien veto me disait que si on voyait une puce il fallait se dire qu'il y en avait 100 de cachées.... : colere : il faut aussi que tu traites l'environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ca devait etre un vrai cauchemar ! Elles me rendent dingue : boude :
J'espère que ça va aller aussi ....
Merci pour l'info si ça continue je vais acheter une de ces fameuses bombes anti parasites. Je pourrais pas tout les jours passer mon après midi a tout laver et aspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout traité ....... Comme je le pouvais . Si j'en revois une j'achète une bombe parasitaire . Merci de l'info Poupoune, ca fait peurr !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis des fois sincerement j etais demoralisée car ma veto m avait donné un peigne special pour attrapper les puces dans le poil et des fois je pensais que c etait bon que j en etais debarassée (moi mais surtout mes titis à vrai dire) du coup je passais un pti couop de peigne et hop !! quelle horreur encore une ou deux !



mais sincerement des que j ai traité toutes les pieces de mon appart avec les bombes j ai ete debarassée une bonne fois pour toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
J'ai tout traité ....... Comme je le pouvais . Si j'en revois une j'achète une bombe parasitaire . Merci de l'info Poupoune, ca fait peurr !!!!!!!


oui il ne m'a pas rassuré quand il m'a dit ca...j'ai traité la maison et hop plus rien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute pour ma part oui en une fois c etait fini !! mais bon c est vrai qu on a pris le temps car en fait c est une bombe que tu dois "declencher" dans une piece elle se diffuse dans toute la piece et toi tu ne dois pas etre la (tes animaux non plus d ailleurs) il faut laisser poser et ensuite faire une autre piece. heureusement qu on habitaitr dans un 3 piece à ce moment la !! lol!



mais une fois que c etait fait j ai retraité mes titis et c etait fini elles ne sont plus revenues depuis cette fois la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vit dans un 2 pièces, et on séparent encore le chichi du chat en journée quand on est pas là. Mais on peut faire ça le week, on trouvera bien une solution.
Merci Marie Elisabeth !
: top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t en prie Smile



toi aussi tu as un chat avec ton petit chichi !? moi c est la meme et je trouve ca super marrant de voir que parfois mon petit fedwean a des attitudes qui ressemblent plus a celles de sasha notre chat qu'a celles de eden notre second chien !



je te souhaite une superbe cohabitation entre tes deux petits bouts en tous cas !



et ne desespere pas pour les puces on en vient a bout un jour ou l autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Elisabeth a écrit:
bah ecoute pour ma part oui en une fois c etait fini !! mais bon c est vrai qu on a pris le temps car en fait c est une bombe que tu dois "declencher" dans une piece elle se diffuse dans toute la piece et toi tu ne dois pas etre la (tes animaux non plus d ailleurs) il faut laisser poser et ensuite faire une autre piece. heureusement qu on habitaitr dans un 3 piece à ce moment la !! lol!



mais une fois que c etait fait j ai retraité mes titis et c etait fini elles ne sont plus revenues depuis cette fois la


meme produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Elisabeth a écrit:
je t en prie Smile



toi aussi tu as un chat avec ton petit chichi !? moi c est la meme et je trouve ca super marrant de voir que parfois mon petit fedwean a des attitudes qui ressemblent plus a celles de sasha notre chat qu'a celles de eden notre second chien !



je te souhaite une superbe cohabitation entre tes deux petits bouts en tous cas !



et ne desespere pas pour les puces on en vient a bout un jour ou l autre !!


moi aussi j'ai longtemps eu Choup qu'avec mon chat et ils ont deteint l'un sur l'autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi c'est génial vos petites histoires je me sent moins seule !
Mon chat a des attitudes de chiens, par exemple quand elle entend un bruit elle grogne (assez fort) comme si elle allait aboyer ! : toctoc :

Et pourtant ... elle n'a pas cohabité beaucoup avec des chiens.
C'est intéressant en tout cas de remarquer ce genre de choses Smile

Promis je desespère pas pour les puces ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, lorsque j'ai eu Ginger. Elle avait aussi des puces!! Du coup, dès le premier jour, j'ai été voir directement le vétérinaire et ils m'ont vendu un spray anti puces Frontline. Je l'ai appliqué sur elle, à plusieurs reprises, en insitant sur les parties où les puces on tendance à se loger (cou, ventre, arrières des pattes) et toutes les puces ont été éradiquées en l'espace de quelques heures. Vraiment efficace ce produit et inoffensif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci tiangel !
C'est rassurant car je suis en train de lui appliquer le produit, avant de dodo je lui en repasserai. Il faut que ca marche ! Smile
Ton baby est MAGNIFIQUE !!!!!! Elle est née le meme jour que mon amour, c'est trop mignon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année c'est une véritable horreur ces puces !! J'en ai jamais vu autant, sur Enza comme sur mon chat !!! Pourtant je les traite tous les mois... J'ai fini par acheter du spray Tiquanis Habitat, on verra bien... Je vais le tester ce weekend je pense. Mais c'est assez laborieux, il faut ranger toute nourriture (et eau) pour humains comme pour animaux et partir pendant 30 minutes et ensuite tout aérer. Jusque là, ça va, mais après l'assistante véto m'a dit qu'il fallait laver tous les paniers, couvertures, les draps de lit, etc... ça va être journée lessive samedi ! Youpi !! Certains d'entre vous ont testé ce produit ? Il parait que c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
Super merci tiangel !
C'est rassurant car je suis en train de lui appliquer le produit, avant de dodo je lui en repasserai. Il faut que ca marche ! Smile
Ton baby est MAGNIFIQUE !!!!!! Elle est née le meme jour que mon amour, c'est trop mignon Very Happy


euhhh une fois l'application 2 pulvérisation par Kilo !! LE SURDOSAGE PEU ETRE MEGA DANGEUREUX !!!! attention : no :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi le Stronghold peut etre utiliser pour les chiots c'est ce qui nous etait conseiller pour les ecureuils'il avait des puces et un ecureuil fait moins de 100 gr
bon par contre nous le dosage c'est a la goutte

oui oui cette année les puces sont des vorace l'an dernier pas de puce ou tres peu cette année wah j'en peu plus
nos chat sont pourtant traiter et la on a acheter une bombe aussi
et pareil hein des qu'on peut on va faire une journée lessive du coup
par contre nous celle qu'on a acheter faut partir pendant 4 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, l'assistante m'a dit ça aussi, qu'il fallait partir 3 ou 4 heures, en général ! Je lui ai dit que c'était pas pratique ça... Quand je pars aussi "longtemps", soit je suis au boulot soit je pars faire les magasins et en général je n'amène pas Enza avec moi... Alors après du coup elle m'a parlé de ce spray, où il n'y a besoin de partir qu'une trentaine de minutes. Là, déjà, c'est mieux !! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
sisi le Stronghold peut etre utiliser pour les chiots c'est ce qui nous etait conseiller pour les ecureuils'il avait des puces et un ecureuil fait moins de 100 gr
bon par contre nous le dosage c'est a la goutte

oui oui cette année les puces sont des vorace l'an dernier pas de puce ou tres peu cette année wah j'en peu plus
nos chat sont pourtant traiter et la on a acheter une bombe aussi
et pareil hein des qu'on peut on va faire une journée lessive du coup
par contre nous celle qu'on a acheter faut partir pendant 4 h


mon veto m'a prevenu aussi que cela serait de pire en pire pour s'en debarasser pffff : gif :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je crois qu'elles finissent par devenir de plus en plus résistantes aux produits qu'on utilise, ces saletés !! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles sont vraiment coriaces. Quand on croit qu'il y en a plus, elle réapparaissent comme par miracle, c'est vraiment très énervent! Au bout d'un moment, on s'est plus quoi faire! : colere :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie a écrit:
Cette année c'est une véritable horreur ces puces !! J'en ai jamais vu autant, sur Enza comme sur mon chat !!! Pourtant je les traite tous les mois... J'ai fini par acheter du spray Tiquanis Habitat, on verra bien... Je vais le tester ce weekend je pense. Mais c'est assez laborieux, il faut ranger toute nourriture (et eau) pour humains comme pour animaux et partir pendant 30 minutes et ensuite tout aérer. Jusque là, ça va, mais après l'assistante véto m'a dit qu'il fallait laver tous les paniers, couvertures, les draps de lit, etc... ça va être journée lessive samedi ! Youpi !! Certains d'entre vous ont testé ce produit ? Il parait que c'est très efficace.


Tu nous dira si ça a marché ? Smile

Effectivement c'est des plaies !!!!
Quand j'ai récupéré mon chat , elle était pleine de puces. Pendant 3 jours , tous les jours je la lavait avec une lotion anti puce c'est comme un shamp, et je passai ma journée à laver, aspirer, etc dans toute la maison !!!!!! Et ca a marché !!!
Mais là, je ne suis pas en vacances comme pour mon chat, je n'ai pas le même temps. Je lui ai passé 2 fois la même lotion et aspiré et lavé tout ce que je pouvais a chaque fois, + spray Frontline sur lui et partout, POUR LE MOMENT je n'en vois plus ! MAIS il se gratte toujours.
Samedi je vais chez le véto pour les vaccins de ma Papaye je lui dirais d'examiner Wax, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me présente je suis l'éleveuse qui a vendu le petit wax.
samedi lors de la livraison du bébé,wax avait une puce,ce qui est facile a voir puisqu'il est blanc.
il avait était traité la semaine avant sa livraison avec du frontline en bombe comme tous mes animaux d'ailleurs car je vis a la campagne et si nous ne traiterions pas nos animaux cela serait vite la galère.
je ne comprends ce que dit marine car si wax aurait eu des puces comme elle le signale,la livraison n'aurait pas eu lieu a cette date mais plus tard afin que le chiot soit sain.
j'espère que marine ne sera pas offensé par ce petit message mais je tenais a signaler que lors du départ de mon amour wax avait été traité et n'avait qu'une puce.
marine dite a votre véto que wax a été traité avec du frontline en bombe la semaine avant son départ,exactement
le17 septembre car je note tout.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les véto le disent: nos animaux, chiens comme chats, peuvent avoir des puces, même si on les a traité avec du Frontline ou autre. Il faut laisser le temps à la puce de se nourrir du sébum de la peau du chien, qui "contient" du Frontline, pour qu'elle meure. J'ai pu d'ailleurs le constater cette année plusieurs fois sur mon chat, en le peignant avec le peigne à puce, en retrouvant des puces mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce renseignement Aurélie, c'est vrai, c'est logique ....
Ne t'inquiète pas Ghislaine je ne suis pas offensé par ton message. Tu nous explique clairement que Wax n'avait qu'une puce. Ce que je signal est juste est vrai aussi.
Je dirais au véto il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ne t'inquiète pas Ghislaine je ne suis pas offensé par ton message.

merci Marine ,ce n’était pas le but loin de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je tiens a préciser quelques détails car on a vite fait de nous faire une réputation .
Lorsque tu dis :
Citation :
seul point négatif : LES PUCES !!!!!
Je ne sais plus quoi faire ... Je sais pas ce que je peux et ne peux pas faire... Je lance un appel aux connaisseurs ! Sad
On
s'en ai rendu compte dès qu'on la prit dans les bras. Du coup en
rentrant on a mis toute nos affaires dans la machine, et on lavait le
baby avec du shamp anti puce pour cat et dog.
Aujourd'hui je m'appercois qu'il en a encore, du coup rebelotte ! Lavage, aspirage , etc

tu insinues que je t'ai vendu un chiot infecté de puces ,qu il ai eu une puce allez voir deux je veux bien le croire mais pas au point que tu le décris sinon comme je te l'ai déjà signalé précédemment tu n'aurais pas eut ton chiot .
A la maison j'ai 8 chichis,1 labrador,1 batard ,1 cochon , 2 chats et 2 cochons d'indes, j invite tout le monde a venir et ils pourront constater que mes animaux ne sont pas plein de puces.
A ceux qui le désirent je peux leur fournir le n° du véto afin de prouver ma bonne foi .
cordialement a tous(tes) et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paloma a écrit:
Mais je tiens a préciser quelques détails car on a vite fait de nous faire une réputation .
Lorsque tu dis :
Citation :
seul point négatif : LES PUCES !!!!!
Je ne sais plus quoi faire ... Je sais pas ce que je peux et ne peux pas faire... Je lance un appel aux connaisseurs ! Sad
On
s'en ai rendu compte dès qu'on la prit dans les bras. Du coup en
rentrant on a mis toute nos affaires dans la machine, et on lavait le
baby avec du shamp anti puce pour cat et dog.
Aujourd'hui je m'appercois qu'il en a encore, du coup rebelotte ! Lavage, aspirage , etc

tu insinues que je t'ai vendu un chiot infecté de puces ,qu il ai eu une puce allez voir deux je veux bien le croire mais pas au point que tu le décris sinon comme je te l'ai déjà signalé précédemment tu n'aurais pas eut ton chiot .
A la maison j'ai 8 chichis,1 labrador,1 batard ,1 cochon , 2 chats et 2 cochons d'indes, j invite tout le monde a venir et ils pourront constater que mes animaux ne sont pas plein de puces.
A ceux qui le désirent je peux leur fournir le n° du véto afin de prouver ma bonne foi .
cordialement a tous(tes) et bonne soirée


il n'y a pas de problème de réputation dans les propos de Marine je trouve !
je ne voit pas ou est le débordement de se sujet !

a la base Marine demande de l'aide pour vaincre les puces , choses que nous tous et toute pouvons avoir chez nous avec un chiots sortant d'un quelconque élevage !!!

les Puces personne peu prévoir .....

je ne voit pas non plus pourquoi vouloir fournir les coordonnées de ton véto !! nous n'avons pas a juger de la qualité de ton travail ....

enfin soit , reprenons le sujet de base se serais sympa et permettrais a tt membre d'avoir les info nécessaire contre ces petite bete qui nous envahisse !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement personnellement je n'ai pas trouver d’offense a ton élevage
doc nul besoin de te justifier paloma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...