Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eläbesse

Visite chez le veto :(

Messages recommandés

Voila première visite pour Gucci,
Car au départ elle se grattait mais au vu de la couleur de sa peau ( assez rouge) elle a eu un petit traitement histoire de passer tout sa .
Mais aujourd'hui Sad nous avons du l'emmener car ma puce rester couchée tremblante et surtout faible ...
Nous ne savons pas ce qu'il sait passer rien ne traine tout es sécurise a la maison :'(
Alors Mlle reste chez le veto ...
Nous en saurons plus dans l'apres midi ...

On s'inquiete car je ne voit pas du tout ce quelle a :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement elle a eu une pipette pour chiot et chaton jusqu'à 2kg, elle ne sait plus gratter après !
Mais le plus grave c'est ce qui sait passer aujourd'hui , car elle nous semblait tellement loin.
Le veto a pris sa température est celle ci était basse.
Alors nous attendons que le veto apelle a 16h Sad
J'espère que la puce n'a rien de grave... Sad elle était tellement fatiguée et avait mal au ventre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? comment va t elle????? un debut de gastro?????? constipation??????? hypo???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ta princesse ????? des nouvelleeeeeeeees pour nous rassuré aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde merde merde j’espère qu'elle va bien que le veto auras réussis a la réchauffer si elle a une hypothermie pauvre petite puce tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooh je m'inquiète, toujours pas de nouvelles, de la petite puce.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien le veto a appeler ce matin.
Elle a soit attraper froid soit fait une indigestion .
Elle a bien fait sa nuit sur un petit coussin chauffant .

On tapelle cet après midi pour savoir quand allez chercher la demoiselle Smile
On es rassure mais bon on a eu super peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui tu m’étonne oufff hyper hyper rassurer d'avoir eu de ses nouvelles

parce que vu que tu nous avait dit que le veto devait te tel a 16h et puistu t'est connecté a 17h mais tu n'as pas donner de nouvelle donc forcement on imagine le pre dans ces cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désoler d'avoir tarder c'est juste que les nouvelles n'etait pas encore donne.
J'ai récupèrer la puce il y a quelques minute et je viens d'apprendre que vu les symptôme que Gucci avait il semble plus que ce soit des crises d'epilepsie mais pas complète .
Sad donc traitement pendant 1mois et certainement toute sa vie après :'(
Donc le coup de froid ou l'indigestion sont écartée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlalala..ma pauvre ca doit être dure d'apprendre ça Sad
Pauvre petite poucinette..
J'espère que ca ira en s'améliorant, mais c'est très dure à encaisser ce genre de nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super dur Sad
Franchement sa me choque car elle n'avait pas de signe vraiment apparent ...
L'épilepsie est elle une maladie héréditaire ? Car notre éleveuse est aussi choquée car les parents de Gucci n'en on pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment très étonnée de la conclusion du véto, c'est quand même hallucinant scratch Est-ce que ton véto lui a fait des examens (genre scanner cérébral, prise de sang )?

Voici ce que j'ai trouvé d’intéressant sur l’épilepsie

L'EPILEPSIE
Il s'agit d'une affection que l'on rencontre souvent chez certaines races (Caniches, Labrador, Golden,...) et qu'il ne faut pas confondre avec d'autres causes de crises convulsives.
Les crises d'Epilepsie chez le chien se manifestent par des tremblements, des vomissements. Le chien tombe et semble"pédaler" dans le vide. Parfois il défèque sous lui.
Malgré le côté impressionnant de ces crises, on considère qu'une seule crise par mois ne demande pas forcément un traitement. Par contre, la maladie évolue avec le temps et peut se montrer dangereuse pour l'animal. La répétition des crises met le cerveau en "surcharge" et pourrait provoquer certains dégâts. Le chien pourrait aussi se blesser s'il est seul au moment de ces manifestations.
Il faut donc évaluer la fréquence des crises, en noter les symptômes et les durées, car le vétérinaire aura besoin de ces informations pour prescrire éventuellement un traitement. En principe, ce traitement n'est administré que si les crises ont lieu plusieurs fois par mois. Il consiste en la prise à vie de barbituriques. Cette thérapie assez contraignante s'accompagne d'un suivi régulier du vétérinaire qui adapte la posologie au fur et à mesure de l'évolution de la maladie.
Attention cependant, car d'autres affections présentent des symptômes similaires ou approchants:

- L'insuffisance hépatique, rencontrée surtout chez les jeunes chiens atteints de malformation congénitale.

- L'Hypoglicémie (Carence en sucre).

- L'Hypocalcémie (Carence en calcium).
Ainsi que des causes dues à la toxicité de produits ingérés, ou d'ordre neurologique (Malformations, tumeurs, etc...)
Il est donc conseillé dès l'apparition de ces symptômes de consulter son vétérinaire qui déterminera la cause et le traitement adéquat.

Si les crises sont dues à une malformation du cerveau, l'épilepsie est qualifiée de secondaire (SES). Si elle est due à un choc ou à un stress, elle est qualifiée de réactive (RES). Si aucune cause n'est trouvée, on qualifie l'épilepsie de primaire (PES), d'idiopathique ou d'héréditaire.

En fait, l'épilepsie primaire résulte d'un diagnostic d'inclusion, les autres causes devant être d'abord écartées. L'historique clinique du chien est d'une grande aide. L 'épilepsie primaire est la plus probable quand le chien a de 1 à 5 ans au moment de la 1re crise.

Les chiens plus jeunes ou plus âgés ont toutes les chances d'avoir des épilepsie de type réactive ou secondaire.

Un deuxième moyen de diagnostic est l'intervalle entre la première et la deuxième série (une série est le nombre de crises en 24 heures), qui doit être au moins d'un mois. Si cet intervalle est inférieur, on pensera plutôt à une épilepsie de type réactive ou secondaire.

Pour un diagnostic d'épilepsie primaire, le chien devra avoir un examen neurologique normal entre deux crises, ce qui prouve qu'il n'a pas de maladie neurologique sous jacente. Naturellement, une aide majeure au diagnostic est un pedigree qui révèle un parent proche révélant le même problème.

En utilisant les critères ci dessus, il est rare de confondre les différentes sortes d'épilepsie. L'épilepsie
héréditaire est la plus commune.


Conclusion
Malgré ses symptômes alarmants, l'Epilepsie légère ou plus prononcée avec suivi d'un traitement permet néanmoins au chien de vivre normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement une prise de sang a ete faite et rien n'est anormal au niveau hypoglycémie c'est niquel.
Donc voila je suis septique aussi mais malheureusement je ne suis pas veto Sad
Après il ma dit que c'est possible que ce soit des sortes de mini crise d'epilepsie car elle ne fait pas ses besoins partout,ne se raidit pas...
Elle a seulement couiner en plein sommeil et c'est réveiller d'un coup sans trop savoir ou elle était ...
Et apparemment sa serait un signe qui permet de dire que c'est " pas normal "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha yes tu en as parler avec ton éleveuse très bien
je voulais justement savoir si tu lui en avait parler pour savoir au cas ou s'il y avait une hérédité

je pense qu'il va de toute façon falloir que tu la surveille et si elle a de nouveau ce même genre de problème il faudra surement faire des examens plus pousser
scanner cérébrale pour vraiment définir et identifier si ce sont bien des crises d’épilepsie

c'est chaud quand même surtout s'il n'y a pas d’antécédent chez ses parent ni même chez elle

tu as bien fait attention a ne pas la sortir sur la route ou sur les chemin avant son rappel de vaccin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai fait attention elle ne sort que dans un petit coin d'herbes a elle seule
Après c'est vrai qu'elle mange tout Sad les fleurs les feuilles je lui interdit mais parfois elle est beaucoup plus rapide et les petites dents sont serrée :/ c'est pas toujours évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui a un de ses chi que fait des crises d'epilepsie
j'ai assisté a une, en fait son chi devient tout moue comme lors d'une crise d'hypo, il n'a pu le meme comportement avant il est comme sonné et la elle sait qu'il va en faire une du coup elle doit le mettre dans le noir et lui parler le caresser et cela passe il fait cela en cas de situation tres stressante

pourquoi a t il ecarté la constipation? ou le coup de froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a écarter le coup de froid car les symptôme sont vraiment trop important pour sa .
Elle n'a pas de constipation, de ce cote la tout es normal Smile

Elle devient effectivement toute molle et le regard un peu perdu comme si elle n'avait plus de force et elle trembler comme si elle avait froid .

J'ai eu un chien qui avait des crises d'epilepsie mais c'était beaucoup plus violent, car il trembler de partout, ce fessait dessus et se raidisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ..j'espère que le véto se trompe.....il n'est peut être pas sensibilisé aux crises fréquente d'hypo chez cette race???? Peu têtre que son taux était redevenu normal au moment de la prise de sang ??? Je ne sais pas du tout si ça peut remonter rapidement ou pas:scratch:
Bon je suis de tout coeur avec toi , je sais que c'est dur d'avoir des inquiétudes de santé sur un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...