Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Elisabeth

agility

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me demandais si vous pouviez me donner des infos sur l agility? par exemple je me demandais si vous saviez si n importe quel chien pouvait en faire ou non? chien de race ou non, par exemple?

De même 18 mois est ce trop tard pour faire commencer un chien à l agility sachant que mon chien Eden est un chien très très obéissant.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans mes souvenir il faut deja commencer par des ordres une fois qu'il a bien assimilé les ordres assis, attend, go .... tu peut envisager de lui faire faire de l'agility

ce que tu peut faire c'est soit fabriquer tes obstacles ou bien allez en club
je pense qu'il n'y a pas d'age pour commencer j'ai souvenir d'une veterante qui a commencer a l'age de 10 ans et qui très souvent gagne la première place c'est juju qui viens de suisse tu doit pouvoir trouver des videos d'elle sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que si le chien n'a pas de soucis de santé particulier (articulaires, coeur ou autre)..ils peuvent tous faire de l'agility, à n'importe quel âge, et n'importe quelle taille. La hauteur des obsttacles adapté à la taille du chien. Pour la pratique "loisir" c'est ouvert à tous.
C'est une super activitée en tout cas pour les chiens et leur maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d accord! je vais chercher les vidéos sur internet ce soir pour avoir une idée. Mais ce serait pour le faire avec éden mon pti croisé ça ne pose pas de problème non plus? car quand j en vois ce sont des chiens de race.

Pour ce qui est de la santé je dois bientôt faire vacciner mon chat je prendrais éden pour que ma veto fasse le point sur sa santé et me donne son avis.

Merci pour les infos les filles! : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour participer à des concours il faut que les chiens soient inscrits LOF (à vérifier) mais je suis quasi sûre. Mais pour une pratique "loisir" ya pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup pour commencer je vais voir si je ne peux pas trouver du matériel d agility pas trop cher pour voir ce que ça donne dans un premier temps et aviser par la suite. Merci à vous d avoir répondu en tous cas : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire vos reponses et je souhaiterais y apporter quelques precisions :
Alors pour l'agility meme un chien croisé peut faire des concours il y a deux cathégorie les chiens LOF et les chiens non LOF
Ensuite et je vous en parle en connaissance de cause je pense que le mieux pour une personne qui debute c'est que cette personne aille dans un club qui pratique ce sport car meme si vous ne souhaitez pas faire de concour par la suite la moindre erreur peut "casser" le chien. En agility comme dans tout autre sport canin il y a des regles a bien respecté car on peut vite aller a la catastrophe sans le vouloir Wink entourré vous des bonnes personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...