Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiangel

Aboiement: mode emploi?

Messages recommandés

Coucou!
Une petite question bête: Est ce que vos chihuahuas aboient beaucoup, un peu ou pas du tout?scratch Car pour le moment, Ginger, je ne l'ai encore jamais entendu. Donc je me demandais si c'était normal...Rolling Eyes Peut être que ça va venir en grandissant?
De même, si elle est amenée à côtoyer un chien qui aboie beaucoup, serait elle susceptible d'être influencée par celui çi et à reproduire la même chose par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour ma part Fendi aboie beaucoup, et elle a prit exemple sur les autres chiens de la maison, en l'occurrence le malinois qui est une boule de nerf lol !
Par contre quand elle est pas avec les autres chiens c'est un amour, elle n'aboie jamais a part si elle entend un bruit suspect ou quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle n'aboie que tres tres rarement Didou un peu plus mais cela reste rare quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'aboie pas alors profite lol
Akina était très discrète quand elle est arrivée et petit à petit elle a prit modèle sur Sanzô et aboie de plus en plus ! Son aboiement n'est pas fort donc c'est pas gênant mais Sanzô nous a causé des problèmes de voisinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, c'est une chance ! : top :

GameBoy a fait de son aboiement sa vocation ! Monsieur abois quand quelque chose d'étrange survient, aboie quand y a des chiens, aboie quand on sonne à la porte, aboie sur ses jouets, abois quand il veut un truc, aboie sans raison, aboie pour monter, aboie sur la télé.....bref, je projette de lui retirer les cordes vocales ! Haha
Je plaisante, n'appelez Brigitte Bardot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Gameboy est un Sanzô version poil long. J'ai l'impression que tu décris mon pépère là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma petite Ella n'aboie jamais même quand face d'elle un chien aboie jamais elle ne fait cas, mais je l'ai déjà entendue aboyer contre un jouet alors j'étais heureuse car j'avais aussi cru comme toi que ma petite ne savait pas aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fedo aboit peu à l'appart, juste quand il y a du monde qui passe dans le chemin en face du balcon et quand sa sonne! Et dehors c'est l'horreur quand un chien passe on croit qu'il va s'étouffer en aboyant...
A l'inverse Good Day on ne l'entend jamais!! Par moment il tente mais c'est tout mignon il n'ose pas trop j'ai l'impression lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha Oui, C'est un Sanzo PL Power !

PET CORRECTOR POWER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmut n'aboie quasiment jamais dehors.

Par contre, il aboie quelques fois à la maison, quand il y a un intrus qui entre dans la maison ou dans le jardin.

Ou bien quand un objet, qu'il n'a encore jamais vu, ce pose sur son chemin.

A pars ca, il est assez calme et a mis un certain temps avant d'aboyer pour la premiére fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance !!!!!!!! Profites! Pries tous les dieux pour que çe ne change pas lol!
Bon moi aussi je suis une traumatisée de l'aboiement....First (et Dinette) font parti du club Sanzô/ Gameboy..et pourtant depuis tout petits je fais tout pour les arrêter...

Je vais lancer une polémique : j'ai entendu dire une fois ya longtemps un comportementaliste dire que les chiens faisaient en fonction de leur maitres......C'est à dire que des maitres très volubiles et bavards..enfin qui s'expriment beaucoup font des chiens qui aboient plus que les autres....Pour ma part ça tient debout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol!
Moi ça ne fonctionne pas, je suis timide, je ne parle pas beaucoup ... et j'ai des gueulards ... peut être qu'ils compensent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non plus ca ne marche pas, je suis timide et j'ai un gueulard et un timide, j'ai les deux!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha moi ça fonctionne bien ! lol!
Je suis très bavarde, je parle fort et rigoles tout le temps ! Bref, on est plutôt une famille de gueulard, et de bon vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nydi a écrit:
Clairement, c'est une chance !

GameBoy a fait de son aboiement sa vocation ! Monsieur abois quand quelque chose d'étrange survient, aboie quand y a des chiens, aboie quand on sonne à la porte, aboie sur ses jouets, abois quand il veut un truc, aboie sans raison, aboie pour monter, aboie sur la télé.....bref, je projette de lui retirer les cordes vocales ! Haha
Je plaisante, n'appelez Brigitte Bardot !




lol! il faudrait que j y pense également avec Fedwean ! car monsieur affectionne tout particulierement aboyer ! et cela m a egalement causé quelques soucis de voisinage quand on n est pas a la maison le soir (pas de soucis la journée apparemment de ce que me disent les voisins) et j ai ete obligé d acheter un boitier a ultra sons mais je n aime vraiment vraiment pas leur mettre ca car j ai peur des consequences que ca peut avoir sur eux



sinon pour ginger, ne t en fais pas elle apprendra bien assez tot ! lol mais bon il se peut que ce soit une chichi discrete ca arrive aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute depuis que je l ai quand on sort le soir les voisins ne viennent plus toquer à la porte le lendemain matin donc ca doit marcher car une seule fois ils sont venus et quand on a regardé le boitier il n y avait plus de piles.

donc c est que ca doit marcher en revanche on m avait dit qu a force d entendre les ultra sons d eux meme les chiens se calmaient vis a vis des aboiements mais j ai bien eu la preuve que des qu il n y avait plus de pile ils avaient aboyé pendant la soiree donc bon je pense que ca marche mais ca ne fait pas de miracle quant à "l education" proprement dite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aboient quand les gens qui passent au portail, ils aboient quand on sonne et ahh oui ils hurlent a la mort quand le telephone fixe sonne la c'est un vrai concert surtout si on ne repond pas
Je me suis rendue compte que Violet aboie si j'oublie de laisser la lumiere et que je rentre tard Rolling Eyes

sinon j'ai de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha Trop mimi ! Economie d'énergie ! C'top ça : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est le contraire Julie il faut qu'elle laisse la lumière sinon Violet aboie (si j'ai bien compris).
Moi c'est pareil je laisse télé et lumière pour la nuit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse la télé quand je dois m'absenter et que j'en ai pour un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah dis donc! Je vois que ça varie beaucoup d'un chihuahua à un autre concernant les aboiements. Et moi, qui me demandait si cette race n'était pas plutôt "discrète". Bon, je vois que ce n'est pas le cas, au vu de vos témoignages! Rolling Eyes Mais en général cela survient assez tôt pour vos loulous?
Si Ginger ne subit pas l'influence d'un autre chien "aboyeur", peut être qu'elle n'attrappera pas cette habitude? En tout cas, j'espère qu'elle continuera à rester "silencieuse" le plus longtemps possible. Les voisins seront contents (et nous aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha zut j'ai mal lu ! Pas cool. Remarques, je met bien France Musique, pour le calmer avec du classique! Haha

Amandine, pour ma part c'est survenu dans le même temps que son changement de comportement. ( J'aime tout à coup, plus les chiens, les enfants.) C'est à dire fin Aout, il avait 4 mois. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griffith aboit énormément mais seulement sur les autres animaux peut-être pour se faire respecter !

Sinon on ne l'entend jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que fedwean a commencé à aboyer vers ses 6 mois environ et eden (qui est plus vieux que lui) n aboyait plus depuis déjà longtemps donc je ne sais pas "avec qui" il a appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je remonte le sujet car j'ai décidé d'investir dans le Pet Corrector ! En effet, Pixel hurle quand l'interphone sonne, un seul aboiement mais tellement strident que je vais devenir sourde lol!

J'ai trouvé un site avec une super offre avec le Pet Corrector à -35% (donc paf, on en achète 4 d'un coup lol), n'hésitez pas à me filer votre adresse mail pour que je vous l'envoie (et oui, j'ai fais désactivé mes MPs !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 d'un coup ? Tu aurais du tester avec 1 déjà car y'a des chiens sur lesquels ça ne marche pas du tout, ou du moins ils s'habituent très vite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles j'ai utilisé un truc super génial qui a marché au premier coup!!!
Maintenant je peux sortir tranquilement sans que Fedo hurle sur chaque chien que l'on croise : sourire :

Ca va peut être vous paraître bisarre mais moi j'ai acheté un collier anti aboiement... mais pas le truc électrique hein on est d'accord...

En fait dés qu'il abboie il reçoit un petit jet de citronelle. Rien de méchant et ca le coupe direct dans son élan!

Voila maintenant je ne lui met même plus!!! (J'ai du lui mettre pendant 3 semaine, 1mois environ juste pendant quelque sortie)

Une pro m'a même conseillé qu'aprés le collier on pouvait juste prendre un pulvérisateur (même pas eu besoin)

Les seuls moment où il aboie maintenant c'est quand un chien étranger rentre dans l'appart... (normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la comportementaliste avait testé une fois sur Sanzô en sorti le collier, ça avait été radical.
Mais bon un peu cher ... et tel que je le connais, il se serait habitué lol! (Et puis voilà comme les gens le regardaient avec son collier ... comme si c'était un truc électrique ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical c'est le mot!!! : sourire :
C'est vrai les gens peuvent penser ca mais bon on sait nous que ca ne fait aucun mal au loulou.

Perso, j'aurai vu que ca lui faisait mal je l'aurait enlevé et plus jamais remis c'est sûre. Alors les autres ce qu'il en pense je m'en contrefiche, c'est mon loulou le plus important (avant j'avais peur qu'un gros chien réagisse mal avec les aboiement de Fedo)

C'est chère, c'est clair en plus de ca on l'utilise pas beaucoup. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En extérieur je n'ai plus de soucis avec First grâce au Pet Corrector, par contre Dinette aboie quand elle est seule à la maison...là je n'ai pas de voisin donc ça va, mais demain je suis en appart ba je serais obligée de lui mettre ce type de collier à jet , pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad0te : Je t'avoue que ça me fait flipper aussi même si les colliers ont l'air indolore, j'ai eu un appriori pensant que ils étaient uniquement pour les chiens de moyennes et grandes tailles. En tous cas chapeau si ça a été radical, j'aurais bien voulu voir sa tête quand ça le coupait dans son élan lol!

Bilitis : Oh j'en ai pris que 3 en fait, la grande taille pour la maison et 2 petites pour les ballades, si ça peut les calmer quand elles voient un gros chiens, ça me ferait du bien aussi lol Si ça marche pas tant pis, je les revendrais mais je pouvais pas passer à côté de cette affaire en or (je trouve toujours des excuses hein lol! )

Léo : Bah alors Dinette, elle a peur quand elle est toute seule à la maison ? Choupinette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madote peux tu me dire où trouver des colliers comme le tien avec le jet de citronnelle stp pck qu'il soit en intérieur ou extérieur il aboie au moindre bruit et les chut non ect ne fonctionne pas je suis désespérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien aussi par mail, le lien du collier à la citronnelle.. : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello , je remonte le post , j'aimerai le lien pour le collier avec jet moi aussi !Rolling Eyes
Gucci n'arrette pas d'aboyer lui aussi .
J'ai fait mon possible , mais la je suis a court !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les aboiement de mon chichi, c'est uniquement lorsqu'il entend un bruit qu'il ne connait pas, ou qu'il entend un chien qui aboie dehors, ou encore lorsqu'il est réveillé par un bruit.
Par contre lorsque quelqu'un arrive dans l'appartement c'est aboiement sur aboiement il a du mal à obéir, lorsque je dit NON ! Aujourd'hui j'ai une dame qui est venue chercher ma fille pour qu'elle joue avec la sienne, ben il s'est approcher vers elle et lorsqu'elle a voulu le caresser il l'a chiquer ! Je pense qu'il va falloir que je trouve une solution pour ce comportement hargneux. Mais laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad0te a écrit:
Les filles j'ai utilisé un truc super génial qui a marché au premier coup!!!
Maintenant je peux sortir tranquilement sans que Fedo hurle sur chaque chien que l'on croise

Ca va peut être vous paraître bisarre mais moi j'ai acheté un collier anti aboiement... mais pas le truc électrique hein on est d'accord...

En fait dés qu'il abboie il reçoit un petit jet de citronelle. Rien de méchant et ca le coupe direct dans son élan!

Voila maintenant je ne lui met même plus!!! (J'ai du lui mettre pendant 3 semaine, 1mois environ juste pendant quelque sortie)

Une pro m'a même conseillé qu'aprés le collier on pouvait juste prendre un pulvérisateur (même pas eu besoin)

Les seuls moment où il aboie maintenant c'est quand un chien étranger rentre dans l'appart... (normal).

Dis moi Dorothée, j'aimerais acheter un tel collier pour Farah pour les vacances car à l'appart qu'on loue, elle aboie chaque fois qu'elle entends quelque chose... mon mari commence déjà à râler... mon soucis est son tour de cou 18cm ! est ce possible de lui mettre ce collier ?
J'en avais acheter un a ultra son mais ça ne marche pas..... et en plus ça fait beaucoup de bruit lol
Si tu crois que c'est possible je veux bien aussi le lien de celui que tu as pris (bha oui, il y en a tellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma peur principal : Que ma chichi aboie... Mon ckc a été un aboyeur invétéré... Il l'est encore mais s'arrête de suite lorsque j'élève la voix... Maintenant, il aboie juste quand il voit quelqu'un dehors ... Bref il s'est énormément calmé !!! A 13 ans j'ai envie de dire qu'il était temps !!

C'est un peu de ma faute car quand il était petit, inquiète de ne pas le voir aboyer, je lui ai "montré" comment faire oupsss !!

Quand j'ai eu Roxie elle n'aboyait pas mais de vivre avec Bruno elle s'est mise à l'imiter ... Grrr sauf que j'ai réussit à lui faire comprendre que ce n'était pas bien et du coup elle était quand même beaucoup plus calme que BrunO (ouff)

Alors je souhaite qu'une chose que ma future chichi n'est pas ce "défaut" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend de voir deja quand tu l'aura si elle aboie et ensuite il faudra lui apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...