fleur de jasmin 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Les vermifugesprincipe actif présentation doses activités sur remarques( cf supra) fébantel comprimés 10mg/kg, 3 jours de suite ascarides, ankylostomes, trichures et ténias fenbendazole comprimes 50mg/kg, 3 jours de suite ascarides, ankylostomes, trichures ténias utile chez le chiot car actif sur les larves en migration flubendazole pâte 22mg/kg, 2 jours de suite ascarides, ankylostomes, trichures ténias présentation adaptée au chat et au petit chien mebendazole comprimes 25mg/kg, 5 jours de suite ascarides, ankylostomes, trichures ténias peu pratique car 5 jours de traitement oxfendazole liquide 11,3 mg/kg, 3 jours de suite au cours du repas ascarides, ankylostomes, trichures ténias, dipylidiums inconstant sur ténias pyrantel pate ou comprimes ascarides, ankylostomes trés bien toléré chez le chiot mais spectre un peu étroit nitroascanate uniquement chez le chien, comprimes 50mg/kg ascarides, ankylostomes ténias, dipylidiums usage courant mais peu actif sur tenias milbemycine oxime / praziquantel chats et chiens , comprimés ascarides, ankylostomes, trichures ténias, dipylidiums large spectre vers ronds et plats praziquantel comprimes 5mg/kg tenias, dipylidium, echinococcus... le meilleur sur les vers "plats" levamisole+niclosamide comprimes ascarides, ankylostomes ténias, dipylidiums pas toujours efficace pyrantel+niclosamide comprimes ou pâte ascarides, ankylostomes ténias, dipylidiums efficacité sur vers plats inconstante oxibendazole+niclosamide pâte orale ascarides, ankylostomes ténias, dipylidiums efficacité variable surtout sur vers plats febantel+pyrantel+praziquantel chiens uniquement comprimes ascarides, ankylostomes, trichures ténias, dipylidiums large spectre, trés bon sur vers plats pyrantel+praziquantel chat uniquement comprimes ascarides, ankylostomes, ténias, dipylidiums large spectre, trés bon sur vers plats Les animaux en croissance seront vermifugés tous les mois jusqu'à la puberté puis à la demande ensuite mais au minimum deux fois par an , 4 fois par an étant recommandé. Rappel: traitez aussi les puces qui transmettent indirectement des larves de vers plats ( dipylidium). Il peut être intéressant de varier les produits utilisés. En effet les vers "s'habituent" au produit d'où une efficacité moindre: les rotations de vermifuges sont à mettre en place , surtout dans les élevages , où le microbisme est plus important du fait du nombre d'animaux regroupés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 merci tata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ha tiens, je ne sais plus du tout ce que le vétérinaire m'a donné pour Glasgow !Samedi, il a de nouveau droit à son vermifuge, alors je regarderai ça. Merci pour ce tableau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Super ce tableau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vautrin 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'aCHIstance 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Justement je dois le vermifuger bientôt. Je regarderai.merci En tout cas, ce n'est pas facile de lui faire avaler le comprimé, même écrasé. On va encore devoir trouver une astuce^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vautrin 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 moi je lui donne du MILBEMAX et il avale sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 L'aCHIstance : Glasgow a du mal à le croquer (plus gros que ces croquettes) mais on lui donne comme une friandise après un ou deux "assis / couché", et il s'en délecte. hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'aCHIstance 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Lui il ne le prend pas comme une friandise, il déteste le goût je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Zut.D'après la véto, le vermifuge qu'on lui donne a un goût de viande. C'est peut-être pas le cas de tous. (ou alors, le goût est super chimique. ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 merci pour ce tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Une petite astuce : mélange le comprimé avec du fromage a tartiné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'aCHIstance 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 J'ai regardé, il prend du parazan mais il n'est pas dans la liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 moi ils sont au profender 3kg , mon veto m'a dit qu'ils sont très appétant mes loulous ont avaler ça tout rond ( à savoir que ces comprimés ne conviennent pas au berger australien, certaines molécules du vermifuge peuvent leur être fatal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierraud1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Nous c'est Milbemax franchement pour moi c'est le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 pour les chats chez nous c'est milbemax aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 nous aussi, merci pour le tableau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tiens j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.Nous on a Vitaminthe mais c'est noté "chiots et chatons".Donc en théorie, vu que Fergie à 1an et 3 mois je devrais changer de vermifuge ? Ou cela n'a aucun effet particulier ? (c'est à dire, moins d'effet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Je ne me rends pas bien compte Fergie n'a jamais réagi à ce produit ? Parce que ce truc avait rendu malade Sanzô quand il était petit et on m'avait dit que ce vermifuge n'était pas bien toléré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Pareil chez moi, le vithaminthe a rendu malade mes loulous et en plus n'a pas été efficace sur les vers rond....De toute façon il est conseillé de changer de molècule donc autant que tu lui en donne un autre...Perso j'utilise de l'ascatène de chez biocanina que l'on trouve en pharmacie....pas cher, très pratique pour les petits poid (gros comprimé pour 4 kilos sécable) et il est pour chiens et chats. Bref c'est très pratique pour moi qui ai plein de petits poid différent et des chats. Il fonctionne super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ah bon ? Et bien non elle n'a pas eu de réaction particulière avec ce vermifuge.Au départ je voulais le dolthène (vu qu'elle avait eu celui là au début) mais le véto n'en a pas. (Et c'est pour celui là que justement il m'a dit qu'il n'en vendait plus car pas assez efficace ).Il m'avait donné aussi le Vitaminthe pour vermifuger mes lapins... xD Super s'il n'est pas bien toléré !Merci Je vais me renseigner pour lui en donner un nouveau la saison prochaine. (Je viens de lui donner le sien en début de mois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Milbemax pour Glasgow aussi !Et hier, il s'est jeté sur la "croquette" et n'en a fait qu'une bouchée. xDHeureusement que ça lui plait parce que le véto m'a conseillé de le vermifuger tous les deux mois après ses 6 mois parce qu'il est du genre à manger tout et n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites