Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Du Bercail des Canailles

comptabilité

Messages recommandés

J'aurais aimé savoir comment faite vous votre bilan de fin d'année?

Logiciel (lequel), par vous méme, expert comptable?

voilà c'était jste our savoir!!



merci d'avance de vos réponses.

Pour ma part j'essaye de le faire moi meme mais je galère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien il n'y a pas beaucoup de réponses !
pour ma part je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas de logiciel (je ne sais pas si c'est nécessaire ?) je me suis renseignée chez un comptable mais il me demandait 800 € pour un jour et demi de travail (dit-il) donc je vais m'y coller (étant autrefois secretaire-comptable, je devrais m'en sortir)
je pense retourner à la ch d'agriculture (ils peuvent t'expliquer comment s'y prendre)... en fait c'est tout simple quand on n'a que quelques portées, il suffit de faire une petite compta et de commencer !
Est-ce que tu as réussi à t'en sortir depuis janvier ? : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai fait appel a une comptable qui ma demander 100 euros pour 3 heures de boulot!!
j'aavais fait quelques cours de compta mais sur des commerces et j ne m'en sort vraiment pas pour l'élevage!!
moi qui ne fait que 3 portée par an, je ne peux pas me permettre de laché 800 euros!!

mis si tuas des conseil, n'hésite pas, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais reprendre RV à la CH d'agriculture
800 € c'était HT !
les chiots ne sont pas faciles à avoir alors lâcher une telle somme quand on n'a que quelques portées ça ne va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je tiens un cahier spécial, au mois par mois, les entrées les sorties, le bénéfice ou perte sur chaque mois... et wala et je garde toutes mes factures bien entendu. Et en fin d'année fiscale y'a plus qu'à faire les additions, ou plutot les soustractions.. mdr et reporter tout ça sur la déclaration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

je ne comprend pas ce que vous dîtes, je suis au réel simplifié AVEC récupération de la TVA ... ça change quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut tout à fait être au réel simplifié sans récupération de la TVA, et ça simplifie les calculs.. après chacun fait comme il veut, et comme c'est plus interessant..; étant donné qu'on récupère la 19.6 sur ce qu'on dépense, mais que suis les ventes de chiens on reverse 5 %, c'est un calcul à faire pour voir lequel est le plus interessant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je vois, pour l'instant j'investi beaucoup en matériel divers pour mes chiens et je n'ai pas énormément de chiots, sans compter ceux que je garde pour moi donc avec récup TVA peut être + interessant, ce sera à voir sur le long terme donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ceci complique bien sûr la comptablité cette récup de TVA, surtout que je ne pense pas toujour à demander une facture pour tout ce que je leur achète !!! les deplacements etc, c'est très compliqué en fait bien que "réel simplifié" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comptable pour nous les filles.... trop compliqué!
65e /mois.....le TOP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le réel simplifier et la TVA sont 2 choses différentes. on peu être assujetti ou non a la TVA c'est tout. mais comme dit plus haut on a intérêt a être assujettit car comme on dépense plus de TVA que ça rapporte l’état nous en redonne chaque année et en gros ça permet de payer le comptable.

mois je paie 100€ par mois et je ne fait rien il s'occupe de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop compliqué pour nous, malgré des explications...nous avons pris un comptable,  c'est clair, net et prècis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver une nouvelle comptable  moins cher  a 60€ /mois et qui est aussi éleveur de chien donc le dialogue est encore plus facile.  voici  les pièces comptable a avoir en cas de contrôle:

"les exploitants agricoles imposés d’après le régime du bénéfice réel simplifié sont soumis à des obligations comptables avec notamment la présentation du livre journal des recettes encaissées et les dépenses payées ,de surcroît de manière informatisée maintenant du fait de l’obligation d’une comptabilité informatisée en cas de contrôle à compter du 01er janvier 2014, la constatation des créances et des dettes à la clôture de l’exercice et un bilan fourni à l’administration fiscale."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où l'interet d'avoir un comptable!
hélas beaucoup d'eleveurs font un peu ce qu'ils pensent "savoir", et  se disent "avec de la chance" ou "je dirais que je savais pas"!
veridict!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...