Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady77

alimentation: peur de sa gamelle, petite mangeuse ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Comme certaines d'entre vous ont pu le remarquer je suis nouvelle sur le forum!!!
Notre Lady a été achetée en magasin donc non LOF (cette fois on est sur lol).

Vendredi cela fera 3 semaines qu'elle est avec nous mais concernant son alimentation elle a quelques craintes!

lorsque nous lui donnons sa gamelle, elle a tendance a partir en arrière même si elle a faim, elle va prendre une croquette partir la manger plus loin prendre une autre croquette et repartir ainsi de suite.....

Qu'en pensez vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique ! Elle ne se laissera pas mourir de faim. Il y a des gros et petits appétits, comme chez nous les humains. Laisses lui à volonté les croquettes, elle ira par elle même se nourrir, même à petite allure, ou fait lui plusieurs petits repas par jour.

Ils peuvent parfois snober leur gamelle pour de meilleurs mets, dans ce cas, essais de ne pas céder, et de lui proposer seulement ses croquettes.
Regardes sur la journée, combien elle mange. Si elle mange suffisamment, il n'y a pas de soucis à se faire.

Il y a déjà eu des postes ouverts sur le sujet. Voici une qui répondra à tes questionnements.
ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens comme "Golden et Illusion" me font ca .. donc depuis un petit temps j'ai Optez pour les mettre dans leur panier avec leur croquette pour manger et sa va bcp mieux ... il font un repas normale sans faire 50 aller/ retour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh oui d'accord!! ils sont tous un peu pareils alors...

Alors je ne lui donne rien d'autre que ses croquettes, je ne veux pas de mauvaises habitudes pour son estomac.
Et je ne peux pas laisser sa gamelle en libre service durant la journée puisque mon chat mange ses croquettes loooool!!!! elles doivent être meilleur...

Mais si on reste avec elle, elle mange très bien dans ma main ce matin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois l'habituer à manger dans sa gamelle. : clin :
Offres lui plusieurs repas par jour, si ton chat ne sait pas se retenir ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat a sa gamelle a volonté et toujours pleine mais faut croire qu'elles sont meilleures ailleurs..... loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne la nourris surtout pas à la main...c'est la meilleur façon de la rendre capricieuse et elle ne voudra manger que comme ça après. Il faut ignorer le chien au moment du repas....moins en s'en occupe, mieux il mangera sur le long terme. Ce sont les dominés qui assistent au repas du dominant dans la meute...donc si tu le regardes manger...tu prends le rôle du dominé et le chien du chef de meute....Après c'est toi qui vois quel rôle tu préfères lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de chiens qui réagissent ainsi dont une de mes louloutes. Elle doit bien mettre 1 heure à manger 3 croquettes avec ses aller-retour gamelle > panier lol!

Ne lui fais pas prendre l'habitude de manger dans la main autrement elle boudera sa gamelle et tu ne t'en sortiras pas Embarassed

Si elle mange sa ration quotidienne ainsi, très bien, autrement il faudrait voir à habituer le chat à ne pas allez dans la gamelle du chien et lui laisser ainsi à volonté toute la journée si c'est juste une grignoteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma york fait la méme chose ! et elle a 5 ans !! quand on lui donne ces croquettes elle en prend une, part avec va la manger et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très courant comme attitude surtout chez les petite race. tant qu'elle mange tout est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai quelque uns qui le fond , je mets donc leur gamelles dans leur dodo du coup plus d'aller retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenny a écrit:
les miens comme "Golden et Illusion" me font ca .. donc depuis un petit temps j'ai Optez pour les mettre dans leur panier avec leur croquette pour manger et sa va bcp mieux ... il font un repas normale sans faire 50 aller/ retour lol!




expldr ben oui ils ont raison c'est comme ça que l'on garde la ligne on mange hoppppp 1 km on re-mange et hop 1 km !!!!! tien vais faire pareil moi !!!!!! mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le mien aussi me fait ca, mais seulement depuis 3jours, ca fait bizard parce que d'habitude il mangait bien, c'est simple, quand il commencé ca gamelle... Il la finissait et la... Il mange vite fait pas beaucoup... Les seuls fois ou je le vois manger c'est quand je met des croquettes dans son panier, mais pas dans la gamelle, sur sa couverture... Je suis en transaction de croquette depuis jeudi dernier, je fais ca lentement (pour l'histoire de "il se gratte" voir si c'est une allergie) pour ne pas que ca perturbe son petit bidon, du coup deja la portion journalière c'est plus compliqué a calculer! (je passe du RC X-SMALL JUNIOR (pour son poid c'est 30g/j) au proplan saumon (50g/j) J'ai bien l'impression qu'il doit être entre 20 et 30g/j d'un mix moite moite des 2... Peut être est il devenu grignoteur (avant c'était un dévaliseur de gamelle) ou alors... Il aime pas le saumon... D'ailleur vous pensez quoi du saumon pasque j'ai pris ca part rapport a certains avis, mais dans ma tête (j'dis bien dans ma tête, je ne sais pas) un chien ca mange de la viande, un chat (à la limite) ca mange du poisson!... Du coup j'suis perdu... Je vais peser les croquettes en les méttant, le midi en rentrant et le soir en rentrant... On vera bien si il grignotte...

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chat n'aime pas les croquette au saumon ils ne mange que celle a la viande peut etre que ton chien n'aime pas le saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être en tout cas il préfére les anciennes... Pasque hier j'ai essayé dans étaler sur le sol, il a mangé toute les RC et laissé les saumon! Ca m'embete de lui change sans etre sur qu'il y soit allergique mais puisqu'on m'a dit que c'était le seul moyen de savoir... Mais il les mangé avant et la aussi defois quand je lui met à même sa couverture dans son panier il mange les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais faut pas que tu joue a ce jeu la, de lui donner quelques croquette dans sa couverture sinon il ne mangeras plus dans sa gamelle et attendra que tu lui livre sa nourriture

tant que tu reste sur la meme marque de croquette que celle au saumon tu peut je pense changer le gout si il aime pas tu va pas le forcer non plus surtout que tu constate clairement qu'il ne les mange pas ou du moins fait son difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un tout petit peu d'eau tiede comme dit plus haut ca a l'air de lui plaire, il vien de manger environ 10 15g je dirais, ca se conserve combien de temps dans la gamelle quand elle sont humidife comme ca? Oui je sais que c'est pas bien, mais j'avais pas pense a l'eau et c'est tout ce que j'avais trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien , manger très bien ! un vrai aspirateur !! eh la depuis quelques jours pareil , il ne fini pas sa gamelle , pourtant je n ai pas changer de croquettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé la petite sauce à l'eau tiede? parce que (en tout cas ce midi) ca lui a plus a mon bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'humidification des croquettes, ça favorise beaucoup le tartre à cause des dépôts Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai déja essayer !! la sauce a l eau tiède mais il n a pas aimer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUESS a écrit:
oui j ai déja essayer !! la sauce a l eau tiède mais il n a pas aimer!!


il a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au zut...
Ah... Je savais pas pour le tartre... Mais mon chou ne mange caziment jamais sinon --" genre 20g max... Bon aprés je les trempe pas non plus je met juste quelque goutelette... J'aime bien le voir manger de bon apetit comme ca! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c est sur ! comme ca au moins il mange !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...