Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nila

Les bébés d'Easope sont nés aujourd'hui !!!

Messages recommandés

Un petit coucou pour vous dire que les premiers bébés nés sous l'affixe de l'Elixir d'Hysope ont vus le jour aujourd'hui dimanche 5 févirer 2012 entre 11 h et 14h15
Ma petite mère s'est débrouillée comme une chef !!Easope a était très courageuse et les 4 bébinous sont tous là en pleine forme récit de cette belle aventure qui ne fait que commencer :
Une naissance en journée (apparemment c'est plus souvent la nuit) et surtout naturellement à la maison !!! Quelle magnifique moment de voir la vie apparaître, je suis encore toute chose...
Easope tournée pas mal ce matin, elle poussée de tout petits cris et grattait ses paniers, pas de doute c'était le moment. J'étais toute seule car Stéphane travaillait malheurement ce matin, mais tout était prêt, alèze, lampe, bouillotte...Je l'ai installé mais elle ne voulait pas trop rester ... et très rapidement les contractions sont devenues plus intenses et le premier bébé est apparus vers 11 heures, j'ai juste aidé au moment de l'expulsion mais l'instinct est là est la maman a tout de suite sû quoi faire !!! quel moment magique ...je m'attendais à avoir le placenta sortir ensuite mais c'est un deuxième loulou qui a suivit Là je dois avouer qu'un moment de grosse angoisse m'a saisis et puis comme ils bougeaient bien tous les 2, Easope les léchait je les ai bien séché aussi et j'ai coupé les cordons pour pouvoir sortir l'une après l'autre les poches placentaires !! Après m'etre remise de mes premières émotions et voyant que tout aller bien pour tout le monde, j'ai appelé mon frère et ma maman qui sont venus plus en soutien pour moi J'ai installé une bouillotte pour pouvoir écarter les bébés mais j'ai dû la laisser très proche car la maman ne voulais surtout pas que j'éloigne les bébés. Ils ont bus super vite, c'est impressionnant j'ai juste guider vers une tétine le deuxième qui avait un peu plus de mal à trouver... et puis une heure environ après les contractions ont repris (mon frère étant là il a pu filmer la naissance du troisième chiot) c'est le plus petit il est sortis plus facilement.
Easope était épuisée après plus d'une heure j'ai hésité à appeler mon véto pour savoir s'il fallait faire de l'ocytocine et puis j'ai décidé de patienter encore un peu, le véto qui nous avais fait la formation pour la capacité d'éleveur avais bien insisté sur le fait de ne pas s'affoler trop vite et de toujours laisser faire la nature au maximum(là je peux vous dire que j'ai était super contente de savoir combien il y avait de chiots grace à la radio car je n'aurais pas pu dire s'il en restait encore ...(?)) Heureusement les contractions ont reprises !!
Et enfin le dernier chiot est né et la poche placentaire est bien sortie aussi, ouf j'étais rassurée, Stéphane est revenu du boulot 5 min trop tard ...dommage ...mais comme il était super angoissé c'était peut être mieux ainsi !
Voilà pour mon loonng récit des évènement mais je voulais partager cette expérience avec vous qui m'avaient soutenue, merci à vous toutes
Il ya donc 3 mâles (2 noirs, dont un des 2 comme maman je pense, et une petite vachette blanche tâchée de noire) et une femelle (une petite vachette également blanche tâchée de noire) Les petites vachettes sont comme leur papa mais noire et blanche au lieu de chocolat et blanche.
J'ai fait des photos avec mon nouvel appareil photo donc il faut que je les réduisent et je vous mets cela dès que c'est fait ! Là la maman se repose, et les bébinous font dodos aussi après une grosse téteeje n'arrive pas à quitter des yeux ce magnifique panier garnis, je vous donne tout de même des nouvelles très vite et surtout les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation officielle des loulous, on leur a déjà trouvé des "petits" noms c'est plus sympa
le premier né, un grand costaud majoritairement noir, semble avoir un tout petit peu de blanc sous le cou, il sait déjà bien faire sa place pour avoir la meilleure mamelle le coquin. Nous l'avons appelé HUDSON BLACK !

le deuxième né, une petite vachette noire et blanche, on dirait qu'il a un monocle à gauche, voici HARIBO REGLISSE MENTHE !

et puis est née la miss de la portée, la petite crevette est la plus petite mais elle n'en est pas moins vigoureuse !! , voici HERMIONE FIRST LADY !

et enfin un petit loulou qui semble avoir les mêmes couleurs que maman, nous lui avons donc donné un prénom de plante comme Easope, voici HELIANTHE SUN ! (hélios= soleil, anthe =fleur, la plus connue est le tournessol)

Voilà ils sont vite retournés près de leur maman après cette première pesée !
les 4 bébés qui se tiennent chauds pendant la toilette de maman

on est mieux avec notre maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une merveilleuse nouvelle! et une tres belle naissance
Merci de nous faire partager ces instants : love2 : : calincoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle merveilleux recit que je lie au reveil ....
la maman et les bébés ont l'air de super bien se porter : love :

j'ai hâte de voir leur évolution a tes bébinoux : calincoeur :

Merci a toi Nila de nous avoir fait partager se grand moment , je te souhaite pleins de courage pour les semaines a venir : fleurlove :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohlala ! Merci de nous partager tout ça ! : calincoeur :

Les bébés sont magnifiques ! Et les petites vachettes..rooh je craque ! : fleur22 :
J'adore leurs petits noms ! Très original ! : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis complétement émerveiller
moi je dit bravo bravo bravo a easope
4 bbs, naissance naturelle et surtout des poids tout a fait correct au dessus des 100gr
et bien pour une primipare grosses félicitation
je suis complétement sous le charmes des photos
celle ou voie le petite pattes des vachette j'ai envie de les croquer
j’espère qu'on auras la chance de les voir évoluer au fils des semaines

je suis très heureuse pour toi pour cette première naissance qui c'est passer dans ce superbe conditions a lire ton récit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous vos messages ,le fait de partager cette aventure avec des passionnées ajoute en émotion, je mettrais des photos régulièrement des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à la maman ! et à l'éleveuse ! cheers

Quelle jolie portée, j'ai hâte de voir ces petits boudins grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance c'est loin de se passer toujours aussi bien malheureusement...
Les calins sont faits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easope va très bien et s'occupe à la perfection des 4 fantastics !! Et nous nous sommes en totale admiration devant ces petits bouts qui s'éveillent à la vie ...
photos de bébés à 8 jours !!
Haribo



Hélianthe

à l'aise le loulou !!

celui qui sait déjà jouer à la star

mais que c'est fatiguant...

Hermione la miss




Hudson

tout rond tout beau


Prochaines photos avec les yeux ouverts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie aie que de jolie bébinoux tu a Nila .... Very Happy

mon gros coup de coeur sur ta nichée est "Hélianthe" : love :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo qu'il sont chou et tu les met super bien en scène
oui oui helianthe est pour le moment tres jolie
ca doit etre un bonheur au quotidien
merci pour ces photos vivement les prochaines tien !!
hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenny a écrit:
aie aie aie que de jolie bébinoux tu a Nila .... Very Happy

mon gros coup de coeur sur ta nichée est "Hélianthe" : love :



+1!!


merci pour les photos : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohlala !! Félicitations !
Ils sont merveilleux ! Hâte de les voir grandir ! : vilove :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow mais c'est que j'ai louper ça moi !!! Félicitation à la maman et à toi !

Vraiment très beau récit mais mon dieu comme ça doit être stressant la première fois !!! ... peut être pas que la première en faite !

M'enfin ils sont tous très beau et si ils sont en bonne santé c'est encore mieux !!! Vivement de nouvelles photos !!!

Ps : Petit coup de cœur pour Hudson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous toutes, les loulous ont ouverts les yeux samedi


Hudson

Haribo

Hermione

Hélianthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment vont les bébinoux ???? : vilove2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magique de les voir avec leurs p'tits yeux ouverts !
Ils ont tous les quatre des bouilles à croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés vont très bien ils sont de plus en plus éveillés, depuis hier ils relèvent bien leur tête, c'est mignon , Easope mange énormément pour fournir tout le lait qu'ils ont besoins, mais c'est cool elle en a assez, quand ils se mettent à têter tous les 4 en même temps c'est impressionnant avec les petits bruits en plus de succion !
Ils auront tous les 4 des petites taches aux dessus des yeux, tan, crème ou feu à voir plus tard, c'est leur marque de fabrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui tu voie les petites tache de sourcil ce dessiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ils ont 3 semaines que ça passe vite !!!
des nouvelles photos :clinOeil: les titis ont 3 semaines !
Hudson Black le gros doudou tout cool, zen, très bien proportionné :coeurs:

Haribo Réglisse Menthe qui me fait déjà beaucoup pensé à son papa dans quelques attitudes et oui on commence à voir des petits comportements propres à chacun :calin:

Hermione First Lady, la miss très féminine je trouve, elle a déjà un super stop 🆗

Hélianthe Sun, le clown de service toujours la tête qu'il faut devant l'appareil photo:piedDeNez:
très bient typé pour le moment !

"Et c'est moi qui ait les plus belles amygdales et toc !!":nigaud:
Hudson

Haribo

Hermione

Hélianthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
: love : ils sont tous trop mimi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...