Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasiera06

quantité de croquettes mia 3 mois, hulk 5 mois, hoddy 6 mois ...

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j'ai ma petite mia depuis maintenant 3semaine elle a actuellement 3 mois et j'aimerais savoir quelle quantité de croquette me conseillez vous par jour??? car je lui donne un peu au pif et parfois elle mange tout et parfois il en reste pas mal le soir donc j'aimerai avoir un dosage exacte si possible????
j'ai aussi lu que beaucoup d'entre vous etiez contre les rc pouvez vous m'expliquer pourquoi?? je les utilise depuis presque 2 semaines et ma mia n'a pas l'air de s'en plaindre.
et derniere petite question j'habitue ma petite a faire ses besoins dans une litiére ce qui est beaucoup plus pratique pour moi j'ai lu sur plusieurs site que les chihuahuas etaient nombreux a faire dedans qu'en pensez vous???
en vous remerciant par avance de tte vos reponses..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre les RC tout simplement parce qu'il y'a quelques années, je fréquentais un forum animalier où il y'avait beaucoup d'éleveurs de chiens et les témoignages comme quoi ces croquettes entrainaient des mortalités dans les élevages étaient nombreux. Ca m'est resté, peut être à tort mais je n'ai jamais pu me résoudre à donner cette marque à mes chiens, d'autant plus qu'il y'en a des biens meilleures.
Pour les quantités, il faut regarder ton paquet ... ça diffère d'une marque à une autre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a cette age là c'est croquettes a volonté il ne faut surtout pas rationner un chiot.
je déconseille la litière a cause des petits graviers que les chiots peuvent ingérer et qui est très mauvais. une alèse fait tout aussi bien l'affaire entre les sorties régulière . il ne faut pas confondre chat et chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que les filles t"on tout dit ....
j'ai fait comme toi au début isl étaient tous au Rc a la maison et j'ai vite changer car je trouvais pleins de défaut tel que prise de poids ( je les trouve très grasse) , leur poils etit plus beau comme au départ .... pour la quantité jusqu’à leur 6 mois je laisse en continue ils mangeant se qu'ils veulent .

et idem Alaise c'est très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quantité de croquettes, à cet âge c'est à volonté effectivement. Si tu veux réellement contrôler tu mets un certain poid de croquettes le matin , genre 80 gr...et tu pèses le soir (ou bien le lendemain matin pour voir sur 24h) la quantité qu'il reste. Sachant qu'il est normale que la consommation soit irrégulière. Les miens mangent bien une journée et moitié moins le lendemain.....Ils se régulent tout seuls.

Quant aux croquettes RC....perso c'est la marque que je donne à mes chiens depuis toujours, je n'ai jamais eu de soucis. Je pense que toutes les croquettes premium se valent personnellmeent, que ce soit dans leurs qualités ou dans leurs défauts....Rolling Eyes

Pour la litière je te le déconseille, déjà les chiens n'ont pas la tendance naturellle à vouloir faire dans ce genre de sol (ce ne sont pas des chats qui aiment eux, recouvrir leurs déjections). Le fait de leur faire faire dans une caisse avec des rebords est beaucoup plus compliqué , car les chiens aiment tourner et avoir un minimum de place avant de "se poser". Et il y a un risque d'ingestion de gravier (c'est même quasi sûr) ce qui n'est pas bon pour leur santé.

Le mieux étant donc de leur apprendre à faire sur alèse....tu en trouveras à des prix raisonnables en supermarché....soit au rayon serviettes hygiéniques avec les couches pour adultes (incontinence) , soir au rayon couches pour bébé (on s'en sert pour protéger les matelas en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont au RC spécial chihuahua maintenant avant ils étaient au RC junior et jamais eu de soucis... je leur en donne 45 gr par jour et en deux repas et ils les mangent trés bien. (quand ils étaient chiots je laissais la gamelle à volonté mais ils en laissaient à chaque fois)

Pour le pipi moi je te conseil de l'habituer dehors directement si tu as un jardin.

J'ai essayé la litière et les graviers il y en avait partout... J'ai utilisé des alèses et par la suite ils ont eu du mal à comprendre que c'était dehors...

Maintenant quand je leur mets une alèse je la retrouve en miette...

Donc voila pour ma part.

Mais c'est ton loulou et c'est toi qui va voir ce qu'il y a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai également pas de soucis avec les RC bien au contraire Very Happy La mienne va dehors pour faire les besoins quand j'ai cherché la puce c'était la première fois quelle mettait le nez dehors Wink
Elle avait appris sur les alèses du coup au début mes jolies tapis ont pris un coup : triste : mais maintenant elle pleure devant la porte pour faire ses besoins ou pour s'amuser : oui : malgré le froid : temperature :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles ont bien résumé.

Moi non plus, je ne suis pas une adepte au Royal Canin, on trouve de bien meilleures croquettes à prix égale ! Malheureusement j'ai du repasser sur cette marque car c'est la seule que j'ai trouvé qui fasse des croquettes hypoallergenique sans gout de poisson, pour Grace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une idée de ce à quoi elle pourrait être allergique? Le poisson (ou bien tu évite car elle n'aime pas?)?
Car elles sont toutes hyppoallérgéniques donc exemptes de produits qui provoquent le plus couramment des allergies à savoir gluten de blé, boeuf, soja ou produit laitier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzô a écrit:
As tu une idée de ce à quoi elle pourrait être allergique? Le poisson (ou bien tu évite car elle n'aime pas?)?
Car elles sont toutes hyppoallérgéniques donc exemptes de produits qui provoquent le plus couramment des allergies à savoir gluten de blé, boeuf, soja ou produit laitier Wink


je n'ai aucune idée de ce à quoi elle serait allergique malheureusement, je sais que les royal canin ont l'air de lui réussir dans la "maladie", elles sont une composition vraiment très spéciale (en plus d’être très chères ). J'evite le poisson car elle refuse catégoriquement d'y toucher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je donne a mon chiot qui a 4 mois les croquettes RC , il y a un verre doseur avec , j étale sur 3 repas a heure fixe .en faites j ai continuer avec les mémes croquettes qu avait donner l eleveur .j avais commencer avec les very small dogs , mais il avait toujours faim ! donc je suis passer progressivement au small dogs ,un petit peu plus grosse . un vrai aspirateur quand il mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas rationner un chiot, c'est a volonté pour leur bien etre et leur croissance... Pour les RC je suis une adepte depuis plusieurs années, la chienne a mes parents a 12 ans et a toujours était au RC, elle n'a jamais eu de soucis.... Mes puces étaient au RC a leur élevage et j'ai continué ainsi. Je les trouve très bien, aucun problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement chez le Véto on m'a conseillé de ne pas rationner la nourriture du chiot jusqu'à ses 1 an. Wink Pour lui c'était Hill's puis maintenant ProPlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN FAITES MON VETERINAIRE , je lui en avait parler il m avait dit que c était bien de fractionner . du coup chacun a ca facon de voir !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!! Alors, on fractionne ou on fractionne pas?? J'ai mon petit depuis Samedi matin et il mange en 3 fois 30g, 2cup sur le verre doseur (je trouve que c'est pas beaucoup mais il a 2mois et 13jours pèse environ 950g et derriere le paquet de RC x-small il marque 2 cup pour 1kg..) Et c'est la dame qui me l'a vendu qui m'a dit que elle elle donné en 2fois... MAis j'ai peur que si je donne d'un coup il se goinfre... le boeuf crée des allergie? et les joujou en peau de boeuf?? Merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , je donnais le meme produit que vous , je fractionner pareil sur 3 repas , mon veterinaire me l avez conseiller jusqu a 6 mois. je lui mettais 3/8 EME du verre doseur , mais si vous voyer qu il encore faim rajouter un peu !bonne journée.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des croquettes Hill's en libre service environ 50g( il fait 2,100kg), et il picore dans la journée. Pendant 2 jours il va finir sa ration et 2 jours il va manger la moitié il se gère tout seul. Je lui donne en plus un peu de viande tous les jours.

Donc fractionner ou pas, tout dépends du chien? il faut voir comment il mange, s'il grossit ou pas... et voir avec un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je verrais bien, pour l'instant ca fait 2jours que je l'ai, je sais que 30g par jour il mange tout j'essayerais un peu plus, mais j'ai l'impression que lorsqu'il commence à mangé, il s'arrete que quand il y a plus rien! XD je vais surveiller tout ca en adaptant et puis j'en parlerais au véto! je sais pas si j'attend de faire son prochain vaccin pour y allé (entre le 14 et 18 avril) ou si j'y vais avant... Je verrais car je trouve qu'il se grate pas mal, mais j'ai pas trouvé de bébéte et il n'a pas de rougeur scratch , ma maman m'a dis que peut être y'a qu'une ou 2 petite puce et que je vois pas... Mais alors comment j'peux savoir!!! du coup ca m'obséde je cherche à chaque calin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne lui donne que 30 gr par jour a manger ?
c'est un chiot, un jeune chiot puisqu'il a quitter sa merre a 10 semaines il devrait avoir a manger en permanence il va se régulé de lui même ensuite ou bien comme amadnine faisait en 2 fois mais pas seulement 30 gr s'il se dépense beaucoup en plus

bon par contre il me semble quoi que je ne sais plus si c'est a toi ou a une autre membre avoir donner le conseil d’allée chez son veto dans les jours qui suivent l'achat du chiot pour faire une visite medicale
donc tu n'est pas obliger d'attendre la mis avril pour y allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je donne combien environ alors?

J'aime savoir si il a bien mangait ou pas alors je veux pas remplir la gamelle je me rendrais pas compte sinon... J'ai mis comme écrit à l'arrière du paquet et encore il dise 29g pour 1kg à 2mois et je met 30grammes pour 950 à 2mois et 14 jours!!

Je vais peut être pesé avant de lui mettre et en rentrant du travail, pour voir ce qu'il a mangé, pasque la avec 30 gramme je vois ce qu'il a mangé en une demi journée mais avec plus je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne quoi comme croquettes ?
C'est vrai qu'en générale, on donne environ 50g, voir à volonté pour les chiots, Après si sur le paquet c'est écrit 30g, c'est qu'elles doivent être très nourrissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des RC X-small junior j'ai gardé les meme qu'il avait avant son arrive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine m'as dit qu'elle donnait a volonté a ses chiots quand ils sont encore chez elle, je te conseillerais donc de continué comme cela vu qu'il y a encore quelques jours il était a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben depuis 3 jours je prépare 30g dans le vert doseur mais je met plus le matin, il en reste à midi, j'en remet un peu, il en reste souvent en fin d'après midi et j'en remet, comme ca je me rend compte de se qu'il mange... Mais ca a pas l'air d'être plus de 30gramme quand même!! puisqu'il en reste quand j'ai finit le verre doseur... Et si il en reste pas j'en remet mais il mange pas ou quelque une... Je pense que les croquettes doivent être plus nourissante que les autres, ou alors il n'a pas assé d'apétit (puisque Celine dit que c'est 50g normalement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J ai mon chiot depuis bientot 1 semainees son anciene proprietaire lui donnai des ultima special mini en chiot vous en penser quoi de celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hobi a écrit:
Bonjour,
J ai mon chiot depuis bientot 1 semainees son anciene proprietaire lui donnai des ultima special mini en chiot vous en penser quoi de celle ci ?


le problème de ce genre de croquettes c'est qu'il y a une teneur en viande très faible. Pour les ultima c'est 17% de poulet. Je te conseil de changer pour des croquettes de meilleur qualité, que tu trouveras en jardinerie. Bien sur, il faut faire une transition sur, au minimum 1 semaine, si tu venais à changer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du royal canin mini junior a mon loulou car il a été habitué comme ca et il a l'air d'apprecier, et pr la propreté je lui ai appris sur des aleses mais apres il a eu un peu de mal a comprendre que c'etait dehors, mtn il rale pr aller dehors (il ne pleure pas il rale lol) et la nuit il fait sur l'alese alors que la journee il se retient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne a volonté pour un chiot jusqu'a 4 mois ensuite 3 fois par jour , adulte 2 fois par jour , une semaine apres le rappel il faudra sortir un peu ton chien sinon il risque de prendre peur par la suite , un chihuahua a besoin de sortir faire ses besoins comme les autres chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie tu parlais pour le chien du message précédent
si non
litchi a 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi depuis ses deux mois, je lui donne ce qu'il y a écrit sur le paquet en deux fois par jour (34 grammes) et à 5 mois çà va diminuer d'ailleurs ... J'espère ne pas avoir priver ma puce d'une croissance "normale" ... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Laure, je te rassure moi aussi je donnais les quantités inscrites sur le paquet, coupées en 3 repas et elle ne mangeait pas tout d'un coup mais finissait toujours par tout manger en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un chiots de 9 mois actuellement la il est deja propre et en meme temps le miens mange de tout les reste de table, viande et croquette


voici les exemple de menu:


1. croquette a volonté
2. viande croquette
3. reste croquette

de base qualite a plus haute gamme et maint du ANIFIT une nourriture naturelle suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le titre en dit beaucoup, je voudrai savoir les doses de croquettes que je dois donner à mon petit Hulk (5mois), il a son baque à croquettes il en mange quand il veut à volonté, mais je trouve qu'il ne manque pas énormément, les anciens parents d'hulk nous ont donné un sac de croquettes il nous ont dit que nous en avons pour 4-5 jours :o ! en 2 jours il a presque rien mangé :S !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite a 6 mois et gamelle à volonté, je trouve qu'elle mange peu donc j'ai vérifié et pesé la quantité conseillé sur le paquet pour voir si elle mange assez, elle ne mange pas la moitié de ce qu'elle devrait prendre, ce qui m'inquiète
je vais (encore) devoir changer de croquettes ou lui trouver autre chose, c'est la 3ème marque et chaque fois elle dévore puis boude ses croquettes, je me retrouve avec des paquets entamés et jamais terminés.
quand nous allons chez mes parents, elle se jette sur la gamelle de leur chien mais c'est un sénior donc je ne laisse pas, j'ai tenté d'amener ses croquettes là-bas mais elle veut les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok pas évident tout ca ! la il a bien mangé ce matin ! je vais lui laissé à volonté alors pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est jeune et petit mangeur en plus donc je ne vois aucun "risque" à lui laisser à volonté, chez moi c'est à volonté la première année, puis si besoin je rationne mais dans l'idéal ça reste à volonté, je n'aime pas qu'un chien saute sur sa gamelle et dévore limite en gobant, à volonté ça n'arrive pas (logiquement) puisqu'il y en a toujours
on me conseille de donner un peu de pâté pour compléter mais j'ai peur qu'elle prenne encore moins ses croquettes, c'est compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Hiro a 4 mois bientôt et pas de croquettes à volonté. On lui donne sa ration en 2 fois (matin et soir) comme Hellia (1 an) et il mange tout, lentement mais il fini ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon paquet de croquette c est ecris matin midi soir jusqu'a 6 mois ; je lui ai donné la dose ce midi, mais ... je pense qu'il va faire 3 jours avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Quelle est la quantité de croquettes à donner à un chihua qui à 6 mois?
Actuellement je donne 40g en deux fois (matin et soir), j'ai l'impression de ne pas donner assez car quand Hoddy a fini elle me regarde avec ses petits yeux l'air "j'ai pas assez mangé"

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en moyenne pour un chi adulte c'est 50g en 1 fois
tu la rationne depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane j'ai fusionner ton post vu qu'il y a beaucoup de sujets qui traite de cela autant les regrouper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...