Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Grenadine

[ Alimentation ] Ils se lassent de leurs croquettes ?

Messages recommandés

Coucou ! : salut :

Alors voilà, j'ai une interrogation depuis quelques temps au sujet des croquettes, et je me suis dis qu'avec tous les toutous que nous avons, on devrait bien trouver un semblant de réponse. ^^

La grande question est "est-ce que vos loulous se lassent de leurs croquettes ?"

Pour la petite histoire, nous avons commencé avec des croquettes Eukanuba que l'on m'a conseillée dans une grande enseigne qui vend tout plein de choses pour animaux, dont la nourriture. Bref. Glasgow mangeait assez peu, voire très peu au départ. "L'éleveur" m'a dit qu'il avait besoin d'un temps d'adaptation parce que chez lui, ils sont nombreux à manger en même temps, et ça leur donne une petite impression de course à celui qui aura à manger en premier, ce qu'il n'a plus chez nous.

Glasgow a fini par manger normalement, un peu moins que les doses notées sur le sac, mais bon, comme chez les humains, il y a des petits et gros appétits.
À la fin du sachet cependant, on a changé. Parce que j'avais discuté de son petit appétit avec une madame fort gentille d'un magasin pour animaux. Elle m'avait donné trois bons sachets d'échantillon pour voir s'il préférait.

Et là, ça a été la folie : Les Babe'in canards, il en était fou. (Eukanuba, c'était du poulet.)

Donc on a changé et pris les Babe'in. Jamais je l'avais vu avec autant d'entrain courir à sa gamelle quand je lui mettais à manger ! xD

On en est au deuxième sac Babe'in et avec le temps, l'entrain est parti ! Sa gamelle ne se vide presque plus entièrement, et quand il voit que je lui verse ses croquettes dedans, il part. : confu : (pour venir les manger bien plus tard.)

Comme il ne mangeait pas bien étant petit, on a trouvé une petite astuce : lui lancer les croquettes une par une comme pour jouer. Là, il fonce dessus. lol! Mais c'est pas une solution, on peut pas faire ça avec toute sa gamelle, et puis je ne veux pas trop qu'il s'agite en mangeant pour éviter qu'il rejette. ^^'

D'où ma question : est-ce qu'il est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous que son loulou se lasse de ses croquettes ?

On achète un nouveau sac ce week-end : celui-ci est presque vide. Et par la même occasion, il va passer aux croquettes adultes ! Mais du coup, je ne sais pas si je reste sur la même marque ou si je change encore. : confu : Ce qui est finalement bizarre puisque j'ai lu que le changement de croquettes pouvait au contraire perturber les chiens et leur digestion. ^^'

(Oula, le pavé ! Merci si vous avez réussi à tout lire! : clap : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne connais pas vraiment les croquette pour chien
mais dans la gamme que tu prend n'y aurait il pas un autre gout

pour mes chats on prenaient le paquet de 4 kg gout poulet (parce que c'etait le seul gout en paquet de 4 kg) ben mes pauvre chats s'en lassent aussi
on est passer a la gamme au dessus 7.5 kg
et la déjà y a deux gout différent bœuf ou lapin
alors ce qu'on fait c'est qu'a chaque achat de croquette une fois on prend boeuf une fois lapin je prend jamais poisson bizarrement ils n'aiment pas (c'est des chats oui oui je vous l'assure)

est ce que si je te proposais tous les jours steack petit pois carotte tu ne t'en lasserait pas a force ?
enfin c'est l'idée que j'en ai bien sure mais ça peut être tout a fait autre chose
c'est peut etre un petit difficile aussi
ouai par contre stop complétement le jeu de "je te lance la croquette" c'est comme de donner a la main a force il va refusé de manger si tu lui fait pas comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ce que je me disais : il peut de lasser comme nous on se lasserait. Mais comme j'avais lu que le changement de croquettes peut les perturber et qu'il est conseillé de mélanger les deux croquettes différentes pour un passage en douceur j'ai eu un doute. ^^

Il me semblait bien aussi que c'était pas la meilleure solution de lui lancer les croquettes. C'est amusant et le chéri adore mais pareil j'ai peur qu'après il s'y habitue.

Je vais regarder s'il y a d'autres goûts dans cette marque ! Mais si vous en avez une autre à me conseiller où il y a plusieurs goûts, pourquoi pas ! Smile mais c'est vrai qu'il a aussi l'air d'un petit difficile. Enfin en croquettes parce que sinon il aime absolument tout sauf la compote de rhubarbe. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui fait goutter un peu ce que tu mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je lui garde des petits bouts de ce qu'il peut manger de côté pour lui faire goûter à la fin du repas.

Je sais que c'est pas top, forcément il préfère ce que nous on mange, mais je ne peux pas me résoudre à ne pas lui faire goûter. Quand je fais des crêpes par exemple, je lui en fais toujours une mini pour lui. (je fais mes crêpes sans sucre bien sûr.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha lala
as tu pensé a lui faire de la nourriture ménagère?
le fait d'avoir gouté la tienne ils se dit que c'est carrément meilleur que c'est croquette et du coup les boudes

il y a une membre du fofo qui fait cela elle prépare le tout un jour viande légume etc
et ensuite congel et ressort ce qu'il lui faut par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vu un sujet sur le forum qui en parlait. ^^

Faudrait que je regarde de ce côté-là en effet. Samedi on va acheter un nouveau sac car dans tous les cas, quand on n'est pas chez nous, les croquettes c'est plus facile à emporter. Alors on verra s'il les aime mieux ! Mais un apport en nourriture ménagère pourrait être un plus. Smile

Cela dis, il mange quand même, et il a bien pris du poids depuis qu'on l'a. Smile Donc il mange, mais il se fait prier. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...