Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alisson&Gemlie

Petite question.

Messages recommandés

Voila Gemlie a 4 mois et 6jours mesure 18cm pour 820grammes.
Avez vous une idée à l'âge adulte quel gabarit pourrait elle avoir?
(longueur dos et poids) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vu qu'elle vient de Hongrie si mes souvenirs sont bons...il faut quand même que tu saches qu'elle n'a sûrement pas cet âge..mais 1 mois de moins..... Rolling Eyes voir 1 mois et demi (un chiot qui provient des pays de l'Est a systématiquement 3 mois pour les revendeurs...mais 7 ou 8 semaines en âge réel) Elle aura donc à priori un gabarit plus standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn Nn elle a bien 4mois et 13jours. J'ai suivi depuis qu elle est nee! Mais elle est nee en france! C est juste ses parents qui sont hongrois car ils se sont reproduis en france! Voila . De toute facon la puce est la et puis tant que je suis sure de son age et quelle est en bonne sante.. peu importe ses papiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ne me souvenais plus qu'elle est née en France excuses Wink et j'ai fait ma fainéante en ne vérifiant pas tes posts : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est ma faute, je m exprime mal quand je dis quelle est hongroise..Pour moi tant que mon bebe est en bonne sante! Et que j ai suivi la puce! C est le plus important pour moi [b] : sourire : :Enfin c etais pour savoir:l estimation moyenne si a 4mois et 6j elle faisait 820gr. Et 18cm de dos. Car je me demandais par hasard a peu pres combien un chihuahua prend de cm de dos (de 4mois a l age adulte). Curiosite! : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci dépend de la morphologie de ta puce Alisson, si elle est plutôt "longue", plutôt "cubique" (on dirait coby pour un persan)... c'est impossible de généraliser pour un chihuahua, ni de prédire. Et puis quelle importance si elle ne doit ni reproduire ni faire d'expositions. Si ta puce est lof, elle est donc confirmable et elle répond au standard.
http://www.ccce.org/
Les éleveurs ont coutume de dire que ce n'est pas obligatoirement le plus petit de la portée qui le restera et inversement. Parce que c'est vrai.
C'est aussi pour cela que le standard prévoit une fourchette de poids pour la confirmation et que tu n'y retrouves pas comme dans d'autres races une "taille" idéale. Le standard préconise un poids "idéal" entre 1.5kg et 3 kg; le poids entre 500gr et 1.5kg étant seulement toléré et ceci pour des questions de santé.
Un chihuahua, peu importe son poids physique, vaut son poids d'amour.
J'oublais ! Sur le net, tu peux trouver des chartes de poids pour le chihuahua; ça vaut ce que ça vaut, ce n'est pas fiable à 100% sachant ce que j'ai écrit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Laura !
J'ai deux chichis; deux croissance différentes : lente et progressive pour Disi, rapide et courte pour Elmer.
Pour Gothic, je n'en sais rien !
C'est aussi ce qui fait le charme du chihuahua, que tout ne soit pas prévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement Laura et Patricia ! Pareillement à la maison, Lala est restée choupette mais avec une croissance looongue puisque je pense qu'elle vient de "finir", tandis que Pixel a grandit à une rapide dingue (elle n'a sans doute pas fini vu qu'elle a seulement 11 mois), genre elle a pris pas loin de 160 grammes en une semaine à un moment (j'ai cru franchement qu'elle dépassera les 3 kilos du standard à cette époque) mais elle bloque sur 1,8kg actuellement et depuis un petit moment.

Enfin oui tout ça pour dire qu'effectivement, on ne sait jamais ! Le plus petit de la portée pourra être le plus gros et vice versa, c'est bien pour cela que les arguments "teacup, mini" & co sont des leurres. Les "miniatures" existent mais sont rares et partent de chez l'éleveur uniquement vers 6 ou 7 mois, voir +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos reponses
! Cest parcce que je trouve que c est une mini crevette gemlie.. et je ne veux pas qu elle est un poids trop faible pour cela je voulais un avis! Mais contente que ca soit imprevisible j adore les kinder surprise : sourire : vous savez ma puce c est mon bebe, ma petite princesse donc pour moi demander a des gens qui s y connaissent en chihuahua ca me rassure! Alors encore merci : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie la petite hongroise!!

Mon Snizy fait 900gr à 2mois et 6jours scratch C'est un dodu!!
J-4 et bébé est laaaaa!!!!!

Merci les fiiiilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça veut pas dire qu'il va dépasser les 3kg il a une croissance différente c'est tout

chez moi pas un n'a le meme poids au meme age et pourtant certains adulte font quasiment le meme poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiii, de toute facon on vera bien!!! Je vous redirez ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des personnes qui disent que pour avoir une idée du poids adulte on peut multiplier par 3 le poids de 2 mois ou par 2 le poids de 3 mois du chiot, mais comme les filles l'ont dit précédemment rien n'est sûr, tout dépend de la croissance et de la morphologie aussi.Personnellement je trouve qu'un beau chihuahua bien compact de 2kg 500 paraît souvent bien plus petit qu'un grand chichi tout fin de 2 kg, après voilà c'est une question de goût aussi, moi je préfère.
Si je puis me permettre juste une remarque à titre indicatif Joddy sans aucun jugement de valeur bien entendu juste parce que tu parles de prix, un mâle type chihuahua non lof à 900 euros c'est trop cher selon moi, pour le même prix tu trouves de beaux chichi lof avec un léger défaut de dentition par exemple (non confirmable mais souvent non visible et sans conséquence pour un petit chien de compagnie) et aujourd'hui pour 200 euros voir 300 euros de plus tu trouves de beaux chihuahua mâle inscrits au lof sans défaut, après c'était juste une constation sur les prix aujourd'hui et si on souhaite vraiment un chichi qui ressemblera à un chichi adulte, avec les caractéristiques du standard de la race ça vaut le coût d'y réfléchir...
bon courage pour les dernièrs jours d'attente avant l'arrivée de ton Loulou, ils sont toujours les plus longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vois que vous parlez de prix, je me permet de demander ce que tu penses d'une femelle non lof à 900€ (vacciné et pucé) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué que c'est les jours les plus long!!!!! Mon petit Snizy ne ressemble pas a un monstre!! Par cher moi, tout le monde me dit que j'ai bien choisi et ne me suis pas fait avoir (même si a 850 800 j'aurais préféré ^^) Snizy est pur race n'entre juste pas dans les critères, il vient d'un élevage familliale très correct d'une dame fort sympatique, honnète de bon conseil et de bon soin et bonne attention pour les petits, Snizy a deja bien appris la propreté et sur ma demande à rester seul aussi (enfin c'est pas acquis mais ca me facilite la tache!) "Un éleveur ne fait pas de non LOF!!!" (j'anticipe) Cette porté n'était pas voulu j'avoue, la personne qui me l'a vendu ne fait que du LOF cette porté de non LOF est au nom de son conjoint. Mais au moins ca me garanti que la personne qui a élevé ce chien durant ses premier moiS s'y connait sur la race (fais ca depuis 7ans).

Ici pour 900e tu n'as pas du LOF et si il y en a... Je suis bien trop méfiante pour m'y fier, je ne voulais pas faire des voyages de fou pour trouver un chien, je l'ai cherchais par secteur proche de cher moi. Ici pour 200 300€ tu as une biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig arnaque avec des chiots qui dés leur plus jeune age ressemble bien plus a un pincher de 4kg a 3mois qu'à un chihuahua..... De prét comme de loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ta petite puce je pense que l'avis sera un peu prét le même que pour moi, bien que femelle elle est non LOF les pro LOF te dirons alors d'éviter la reproduction de ta pupuce qui ternirait la race.

Sinon mon avis perso, c'est un bon prix si on prend soin de vérifier que la personne cher qui tu l'as pris les traite bien, s'y connait sur les chiots pour ce qui est du sevrage, de l'allimentation, qu'il est en bonne santée et qu'il soit comme tu le souhaitais en apparence. Prèt de cher moi, généralement les femelle sont a 1000€ min en dessous, en tout cas il non pas la bouille que moi j'aime! Après pour mon cas, c'était un coup de foudre aussi bien pour mon petit Snizy que pour celle qui me la vendu. Pour ca je n'ai même pas étais chercher a en voir d'autre! (C'était le premier à qui je rendais visite!)
Bonne journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui toujours le même discours, amalgame et compagnie... je ne prendrais même pas le temps de rentrer dans le débat car ce serait un discours sans fin qui ne mènera à rien de toute façon. Défendre une race de chien c'est faire de l'eugénisme ?? déjà là ça part mal...
le plus important est que tu sois contente garde tes "belles et merveilleuses convictions" juste une chose on S'INFORME avant d'avancer de telles énormités............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne je la connais, enfin, c'est une connaissance, c'est un peu de la famille puisque c'est le père au beau père à mon copain. Je suis déjà allée chez eux 2 ou 3 fois et j'avais vu la femelle (la maman).

Je vais voir les petits samedi et réservé ma petit femelle, il n'en reste plus que 2. J'ai plein de questions aussi parce que je ne les ai eu au téléphone que rapidement.

J-2

Pour l'instant je garde encore le mystère de cette future adoption autour de moi (sauf mes parents, mon copain et une amie sont au courant) car on ne sait jamais ce qui peut arriver, et que je ne réserve pas la petite femelle.

En tout cas j'ai trop hâte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'abstiendrais désormais de tout commentaire, désolé les admin mais ça devient impossible de donner son avis et des conseils sans être insulté, par respect pour ma passion je vous dis salut à toutes !!!
à bientôt à celles qui partagent réellement la passion du chihuahua en expo ou ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dois pas me sentir visé dans ton message ? Car je n'ai pas insulté...

Bon bah salut alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nila a écrit:
Et oui toujours le même discours, amalgame et compagnie... je ne prendrais même pas le temps de rentrer dans le débat car ce serait un discours sans fin qui ne mènera à rien de toute façon. Défendre une race de chien c'est faire de l'eugénisme ?? déjà là ça part mal...
le plus important est que tu sois contente garde tes "belles et merveilleuses convictions" juste une chose on S'INFORME avant d'avancer de telles énormités............


Je partage ton avis Nila. Défendre une race n'est pas de l'eugénisme selon moi, nous ne faisons pas parti d'une élite car nous aimons les chiens de race. Le mot "nazisme" mais.... c'est très grave d'en arriver là Shocked

Madame Nature oui, enfin sans les éleveurs qui préservent la race, il n'y aurait pas les typés chihuahuas que l'on retrouve chez les particuliers et revendeurs aujourd'hui. La race n'existerait plus, tout simplement. Et ceci est valable pour tous les animaux de compagnie.

La race a changé oui, selon des règles créés par les hommes, oui et c'est mal ? C'est surtout pour éliminer les tares, non ? Conserver le caractère ? Enfin, je me suis jamais vraiment renseigné pour cela mais si une race existe, si tu l'aimes pourquoi la dénigrer ?

La mondialisation, le capitalisme, la paranoïa, le contrôle du monde et de la pensée, je laisse cela au philosophe. J'espère juste faire les choses bien pour les autres et pour moi.

Enfin effectivement, c'est un débat sans fin, laisse tomber Nila, ce n'est pas parce que des points de vue divergent que tu dois partir du forum. Laisse parler, laisse penser, chacun ses valeurs et convictions.

Autrement 900€ pour une femelle non-lof, personnellement je trouve cela très cher. Comme l'a dit Nila, a ce prix on trouve des petits bouts avec pedigree à adopter, avec un léger défaut de dentition ou autres. Pour moi, un non-lof qu'il soit mâle ou femelle, ne devrait pas excéder 400/450€. Mais c'est un joli rêve que de trouver des non LOF à ce prix là puisque l'attrait des vendeurs et particuliers est l'argent et non la passion (enfin, je fais un super raccourci mais quand on est passionné, on fait les choses dans les règles de l'art).

Je suis contre le non LOF pour une raison bien précise : empêcher les vendeurs, reproducteurs et particuliers de s'enrichir sur des vies, tout cela dans des conditions plus que douteuses donc pour préserver les animaux. BB inside : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me sent pas visé non plus, je n'ai insulté personne j'ai donné mon avis sur le fait accompli que si tu rentre pas dans un moule t rien et fait un raprochement entre la vie canine et la notre. Je n'est pas dit que c'était de l'eugénisme mais que c'était identique bien qu'on ne lui donne pas ce nom. En même temps quand on voit comment les certain pro LOF répondent au pocésseur de non LOF... Je ne vois pas ou est l'insulte...

Ce n'était pas a prendre comme attaque, juste pour dire que mon chien est beau, gentil et remplis d'amour et que je préfére décider par moi même ce qui est beau ou non à mon gout plutot que d'écouter la voix de la France. Et que je préfére lacher 900€ pour ce petit bout magnifique à mon gout que pour un autre avec certificat de naissance qui contribu à l'enrichissement des plus GRAND escro de France, le gouvernement! On leur donne déjà assé à ceux la!
C'était un coup de gueule a eux, qui nous dicte ce que l'on doit faire (qu'on en soit conscient ou non) et non à vous qui suivé ce jeux et en faite une passion!!!! C'est super comme passion! Mais ce n'est pas la mienne pour les raison sité. C'est tout, ne m'en veux pas, et ne prive pas les gens de tes bon conseil et de ton experience qui sont très utile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est mal compris les fiiiiiilles
Je ne parle pas beaucoup de chien dans mon poooost, mais de la sociétééééééééé, avec un petit raprochement qui n'est pas débile dans un sens, des non lof ressemble parfois beaucoup au lof, alors pourquoi ne pas faire ca séléction soit même, de plus si le lof de 2012 ne le sera plus dans 10 ans par exemple... Ca a pas de sens a mon gout c'est tout.. Y'a pas de débat à avoir, faut juste lire mon post avec une autre approche.
Et sur les sujets dont je parle, je suis bien informé ne vous en faite pas pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, on ne parle pas d'amour, de beauté & co, on parle du travail des éleveurs pour la préservation d'une race, éviter les trafics, les reproductions massives qui visent à enrichir des pauvres âmes sans passion.

Je ne pense pas que la société actuelle et le gouvernement puisse avoir une place dans ce débat puisqu'ils ne font absolument rien pour les animaux. La preuve en est avec tous ces trafics venus de l'Est. Les associations ont un travail monstre mais ne peuvent rien faire, il y a trop à faire ! Et ils auraient moins de boulot, moins de chiens abandonnées, sans famille, meurtris, battus, qui ne servent qu'à reproduire, si il y avait plus de règles.

J'ai du mal à comprendre comment on participe sur un forum de passionnées en ne l'étant pas : gif : J'ai aussi toujours du mal à comprendre comment on peut décider d'enrichir des gens sans passion, de participer à ce trafic sans culpabiliser, pendant qu'il y a des éleveurs qui vivent que pour leurs chiens. Bien entendu, tous les petits bouts méritent une famille mais je vais répéter pour la 50ème fois sûrement : tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passionné par les chiens en tout genre et surtout les tout petit, je suis venu ici pour trouver des renseignements, étant donné qu'il y a des rubrique non lof j'en ai déduit que ce site était aussi pour moi. Je n'ai pas enrichi de gens sans passion, puisque j'explique que la dame est eleveuse, c'est une porté non voulu et l'argent des chiens y reste pour les chiens et ces chat main coun (desolé si j'ai estropié le nom je sais pas comment ca s'écrit)
De mon point de vus... Tout ce qui touche l'argent est profitable et participe au bon fonctionnement des états et gouvernement. Puisqu'il en tire leur par et les personnes choisissant les critère en son dépendant et influencé, c'est un point de vue, j'avais cru etre claire et sympatique mais c'est prix dans le mauvais sens



Nila, seul les 2 premier paragraphe t'était directement adressé, je ne t'ai pas parlé mal bien au contraire... Aprés je venais de lire de ces méchanceté sur les bébé non lof qui m'ont peut être fait être trop.. (comment dire) direct dans mon jugement. Mais vous devriez voir comment les gens parle! Je me met à la place de ce qui recoive ces jugements sur leur petite boule d'amour qu'ils vienne d'adopter!! Ca peut même etre une des raison pour laquel on retrouve des chiens délaissé en piteux etat quand on y pense! je ne ferais jamais ca même si j'avais le plus moche chien du monde, mais y'a des gens qui pourrait apres un telle jugement...

Petitecri, tu véra bien dans ce cas et puis si c'est indirectement de ta famille il y a peut être moyen que quelqu'un negoci un peu pour toi non? Après à toi de voir, si coup de foudre il y a, si tu es prét à y renoncer parce qu'il n'est pas LOF...

Et les fiiiiiiilles??? SVP montré moi un non lof a 450€ qui ressemble a un chihuahua, et SVP montrait mois un LOF a 900€ et moins! Je n'peux y croire, ou alors pas prét de cher mois déjà, et même en France je doute, appart sur un coup de bol en attendant 10ans à chercher!!... Les gens quand il y a de l'argent perde la raison.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh une petite Chihuahua pedigree à 900€... pas trouvé, cest toujours beaucoup plus de 1000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des non LOF à 450€ cela n'existe pas, même si ça devrait être le maximale qu'ils "valent", financièrement parlant.

Le coût du prix pour l’éleveur d’un chiot LOF : 800 à 1000 euros
Le coût du prix pour le vendeur d’un chiot non LOF : 100 à 400 euros

Suffit de faire le calcul...

Pourquoi des prix différents ?

- Un éleveur déclaré paie des impôts.
- Il doit élever dans des locaux approuvés par la DDPP
- Il déclare ses portées à la SCC (inscription au LOF) et paie pour cela.
- Il doit faire face à de nombreux autres frais : entretien et soins vétérinaires de ses reproducteurs, inscriptions, déplacements et hébergement pour les expositions canines, etc.

http://ccce.org/recommandations.html

Un LOF à moins de 900€ ? Il y en a plein, il suffit de chercher et de rentrer en contact avec les éleveurs.

Par exemple, Faro, le frère de Lala qui n'a pas les testicules en place, une vraie bombe qui a été adopté à 700€



Gucci, légèrement béguë, 700€



Mais voilà, généralement les gens ne cherchent pas, ils veulent leur chiot vite donc les petites annonces c'est facile et pratique, même pas besoin de se renseigner sur la race avant, de donner les motivations suffisantes à l'éleveur pour adopter un de ses chiots (les bons éleveurs sélectionnent les adoptants, et oui...), de suivre des recommandations, ect.

Embarassed

Le choix par le prix et non par le chiot peut valoir la vie de votre chiot et/ou des problèmes supplémentaires de comportements, maladies
http://www.minidogs-chihuahua-lesite.com/conseils-adoption-chihuahua/choix-du-chiot-chihuahua/

Enfin, c'est une discussion sans fin qu'on a eu maintes et maintes fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai juste pas envie d'intervenir il y a des propos qui vont trop loin a mon gout

mais par contre par pure curiosité j'aimerais connaitre l'affixe de cette personne qui a eu cette porté non voulu puisqu'habituellement elle ne fait que du lof

je rapelle encore une fois comme je l'ai deja expliquer nous avons choisit de faire deux categorie lof et non lof
pop a écrit:
pourquoi cette différentiation a t'elle été faite tout simplement:
parce que c'est notre choix hahaha
noncar il y a aussi beaucoup de novice qui entre sur les forum et
tout simplement ils voient les différences de type chez un chien avec
pédigrée et chez un chien sans pédigrée
un chien sans pédigrée n'est
pas un chihuahua mais un type chihuahua et pour nous a l'ouverture du
forum il était important de pouvoir faire cette différence
enfin
voila je veux dire nos yeux sont fait depuis plusieurs années pour la
plupart et sur des jeunes chiots on arrive a faire la difference entre
un chihuahua et un type chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais pas vous donner ses coordonné Shocked Dsl, j'y connais rien mais j'me doute que c'est pas un truc qui ce dit dans ces cas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y'a une chose qui m'amuse quand même ... "Bah Chi", c'est que tu dénigre vachement les races : "Le LOF c'est le Nazisme canin francais".

Sauf que, tu as quand même cherché à avoir un chihuahua ... non L.O.F. certes mais, tu t'es quand même basé sur une race. Sauf qu'une race, si elle ressemble à quelque chose, c'est parce qu'elle a un standard. Le L.O.F. (et tout autre pedigree étranger, car il ne faut pas oublier que le standard est le même pour tous les pays) et la confirmation, c'est un moyen de préserver ces races.

Si tu allais au bout de tes idées, tu aurais pris ton chien en refuge, et tu aurais pris un beau petit corniaud. Là au moins tu aurais fait une bonne action.

C'est bien beau de déblatérer un discours moraliste mais pour moi c'est un simple moyen de se donner bonne conscience, et je pense que tu t'es montée la tête avec toutes les histoires de complot mondial qui sont à la mode actuellement (et qui n'ont absolument rien à voir avec le monde cynologique).

Avoir un chien L.O.F. c'est simplement la garantie d'avoir un chien de pure race, se rapprochant le plus possible du standard. Et sais tu également que beaucoup d'éleveurs ou amateurs de chiens de race sont également très impliqués dans la protection animale ? J'ai de nombreux exemples.
Et moi même qui suis pro-race, et ce depuis très longtemps et pour toutes les espèces animales possédant des "races" (oh mon dieu, suis-je une "hitler" en puissance??), j'ai été bénévole en refuge canin. Tu vous on est loin du nazisme et des exterminations lol!

Je ne sais pas si tu te rends compte de la gravité de tes propos ...

Après pour en revenir aux prix, pour moi le prix d'un chihuahua LOF n'est absolument pas justifié. Il existe des races géantes qui coûtent bien entendu beaucoup plus cher à entretenir (niveau bouffe, prix des opérations, tests a effectuer sur les hanches, coeur etc...), et qui coûtent aussi cher en expo, en locaux, en déclaration de portées etc etc ... et qui sont vendu nettement moins cher qu'un chihuahua qui ne coûte rien en alimentation.
La différence se fait surtout je pense parce qu'il y'a beaucoup moins de chiots par portées. Cela dit ce prix ne me dérange pas.
Quand on aime une race, on accepte. C'est le marché qui est comme ça, et perso il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre un non-LOF à cause du prix. Je voulais des chihuahuas, j'ai des chihuahuas, pas de la "contre façon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non mais t’inquiète je vais pas la dénoncer ou quoi que ce soit je m'en fou elle gere son truc comme elle veux et c'est arrivé a d'autre hein
je suis juste curieuse et je veux simplement voir si je connais son affixe
mais en fait j'ai pas tout compris, c’était une porté qui n'etait pas programmer c'est ca? c'est un accident et elle s'en est rendu compte trop tard pour pouvoir déclarer la porté c'est bien ca ?

si c'est ca effectivement c'est arrivé a d'autre

tu peut me le dire par mp en suivant ce lien vu que tu n'as pas encore acces au mp http://www.minidogs-chihuahua.com/contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais propos on était mal compris, vous tournez ca au ridicule, je faisais parenthèse sur certaine choses comparant des faits à d'autres, vous avez pas compris ce que je voulais dire, oubliez. Sujet clos. J'ai jamais dis qu'vous étiez des nazi scratch 'fin bref. A la mode en ce moment... d'puis bien longtemps qu'c connu y'a juste moin de borgne.

J'pense le prix viens aussi de l'effet de mode à la Paris hilton et c'est délire de chien de t'sous de bras qu'on habit comme une poupée...

Sinon, j'me suis dirigé vers ce style de chien pour ca taille j'avoue, comme je travail je me suis dit que au moins une fois rentré je pourrais le prendre partout (sinon j'aurais pas pris de chien il serait resté trop seul ca m'aurais fais mal au coeur pour lui...) et après comme j'ai dit je chercher dans mon secteur parce que je suis nul sur les route je fais que de me perdre et par prix et bouille du bébé, un genre que JE trouve beau, Snizy était un amour gentil, rigolo et tout mimi!! Alors j'ai craqué direct.

Je repondrais demain en mp, le chéri râle je squatte trop le PC... lol
bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont seulement des associations que tu as faite, des comparaisons qui ont été mal prise entre autre par nila qui commence dans l’élevage et qui je pense fait vraiment cela par amour, respect de la race et de son standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage d'avoir édité ton message et de ne pas assumer tes propos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partagée entre lol! et : confu :.

C'est bien beau de parler d'eugénisme et de ne pas respecter la vie donc les personnes avec qui tu converses Rolling Eyes

Allez pas grave, ça nous apprendra à perdre du temps à vouloir donner notre point de vue en espérant une certaine compréhension. Enfin après moi je l'avoue, je suis hyper fermée sur la race, le LOF, donc les conversations sont souvent à sens unique car je ne changerais d'avis pour rien au monde (oui oui je suis persuadée d'avoir raison lol! ce qui ne fait pas de moi quelqu'un de plus mauvais qu'une autre personne hein (j'ose l’espérer ahah), je respecte tous les petits bouts de la terre, mais les humains vachement moins Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'assume complètement mes propos, je n'assume pas la façon dont vous l'avez pris ce n'est pas pareil! Et puis je n'ai pas envi de faire débat à chaque fois qu'un nouvelle éleveur de ce forum viens sur ce post, je suis ici pour les bons renseignement qu'on y trouve et non pour me prendre la tête pour des opignons differente. A retenir que je n'ai manqué de respect à personne dans ce que j'ai VOULU dire, c'est la manière dont vous avez compris mes propos qui les rendent irespectueux, mais j'avoue qu'en reflechissant mieux j'aurais pu m'en douter! Je pourrais m'expliqué et vous comprendriez mieux ou je voulais en venir... Mais ca ne ferrais que pourrir plus ce post par ce biiiig hors sujet.

Cerise, je suis pareil question respect. Les hommes respectueux ce font de plus en plus rare, et une fois de plus c'est notre belle société, sur plusieur siècles, qui a fait de nous ce que nous sommes. Par contre chaque animal ne peut être tenu responsable de ses actes et doivent être respecté ne serais ce que pour leur innocence, il embélisse l'image de notre monde qui, c'est le cas de le dire, part complètement en co**lle!... Il sont bien plus humain que nous en realité!
Et je te rassure, j'ai également perdu mon temps à vouloir donner mon point de vu
Mais j'ai pas compris pourquoi ca : " Je suis partagée entre lol! et "

Merci pop, bien que je ne pense pas que tu ai exactement compris ce que je voulais dire, tu as compris que ca a été mal interprété et qu'au fond ca n'avais rien d'une attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'étais entre le rire et l'indignation car je trouve cela dommage que tu édites ton message. La conversation n'a plus de sens et en plus, tu soulevais des choses dont on avait jamais parlé sur le forum avant il me semble. Et oui, tu as perdu du temps et encore plus en éditant ton message.

Dans le sens de la "race" oui. Chez l'humain, ça n'existe plus depuis quelques années pour ne faire aucune différence. C'est suffisamment le bordel entre les religions je pense lol

Mais chez le chien, c'est totalement différent. La race canine doit être préservé, niveau esthétique certes mais aussi au niveau du caractère. Pourquoi nous aimons les chihuahuas avant tout ? Sans doute pas par leur beauté au premier abord, l'"oeil" s'affine au fur et à mesure de l'"expérience", de l'aboutissement de la passion. On les aime avant tout par leur caractère exceptionnel. Et ce caractère a été conversé grâce aux éleveurs.

C'est ainsi très dommage, pour ne pas dire navrant, d'avoir de mauvaises pensées sur les éleveurs professionnels. Et quand je parle d'éleveurs hein, je parle de gens qui ne vivent que pour leurs chiens, pour leur passion débordante. Ils méritent le respect car c'est grâce à eux et leur travail qu'aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir adopter la race que l'on aime.

Si il n'avait pas été là, ton petit bout ne sera pas là non plus. Parce que les vendeurs et particuliers reproducteurs de non lof ont bien débuté quelque part. Et ce quelque part, c'est le travail des éleveurs. Sauf que eux, ils le font pour le fric (excusez moi je me répète mais j'ai du mal à croire qu'on puisse le faire par amour quand on ne le fait pas dans les règles car je suis quelqu'un de très passionnée, très entière). Et donnez du fric à ces gens là, c'est approuver ce qu'ils font. Je trouve cela désolant dans le sens humain.

Après, je me répète encore (mais j'aime pas qu'on détourne mes propos Wink), tous les animaux de la terre méritent de l'amour, j'ai juste du mal à aimer des gens qui vivent au profit des animaux sans le faire dans les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui desolé pour l'éditation mais ca m'avais tout l'air d'un débat hors sujet sans fin... On peut tout de meme comprendre que c'est une histoire d'eugenisme mal prise! C'est le principale.

Vu que ce sujet porte le nom de " petite question " je vais rejoidre le sujet d'origine car j'en ai une petite moi aussi!!

Snizy est arrivé hier matin! Il est adorable et m'a épaté pour sa première nuit! Il ne bouge pas plus de 3metre au allentour de son panier, après c'est comme si il y avait un mur invisible il s'arete me regarde et pleur! c'est les coins qu'il n'a pas encore exploré! Mais il dors tout le temps donc il n'a pas le temps d'explorer! lol à quel frequence un bébé de 2 mois et 11 jours dort il? hier il à du etre reveillé 2h30 en tout de 10h à 4H30 du matin. A partir de quel age peut on le sortir dehors? j'ai essayé ce matin mais Mr n'aime pas trop pour le moment, il est resté couché sur son plaid en pleurant alors je suis rentré!

Pour le dodo je me dis que c'est normal pour sont age mais mon chéri a un don pour me faire flipé il méneeeeeeeeeeeeeeerv!! lol.......

Merci bien. Et faisons la paix, ce n'était qu'un mal entendu et ca m'embéte que vous l'ayez pris ainsi.. (Même si j'aurais pu (du) m'en douter!...)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'a la base ce poste de petite question (titre pas assez explicite) porte sur le sujet du poids du chi je t'invite plutot a ouvrir un nouveau post dans comportement
mais le seul conseil que l'on peut te donner pour le moment c'est de contacté ton éleveuse elle t'en diras plus c'est elle qui connais les conditions dans lesquels il a été elevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...