Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vautrin

Avec ou sans collier ?

Messages recommandés

Bonjour Bonjour les filles et les garçons ! : pompom :

Bon ma question est : Laissez-vous le collier à votre poussin 24heures/ 24 ?

Moi oui , car si je lui enlève il chouine Sad

Enfin Mr veut son collier laughting


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part pas de colliers (uniquement un joli collier lors de fêtes ou pour les photos). Autrement, elles sont toujours "nues" et dehors avec harnais sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh pauvre petit loup ça c'est trop drôle!!!
Sinon pour ta question, je ne lui met un collier ou harnais que pour sortir.
Je te déconseillerais de lui laisser son collier 24h/24 (enfin ce n'est que mon point de vue Wink ) surtout si le loulou reste seul. Je m'explique... ma meilleure amie avais un Jack-Russel, en partant en cours elle a donné une friandise à "Minus" puis a posé le sachet sur un buffet de cuisine. Le toutou pendant qu'elle était en cours a surement sauté à plusieures reprises pour essayer d'atteindre les friandises. Malheureusement quand elle est rentrée le toutou était pendu au Buffet ( et oui pas très glorieux! Sad ) Elle s'en ai voulu pendant longtemps (même encore aujourd'hui d'ailleurs...)
C'est pour cela que si mon loulou est sans surveillance ne lui met pas de collier. On ne sais jamais ce qu'il peut ce passer dans leur petite tétouille^^
Pleins de bisous à Cookie le ptit chouineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je ne lui met jamais de collier sauf pour les promenades. Mais à la maison il ne l'a jamais. Simplement parcequ'il n'as jamais aimé ça et moi non plus. C'est mon avis personnel mais j'aime tellement le caresser que ça me gêne au touché. Mais voilà comme je vous dis c'est mon avis. Et d'ailleurs une question :
On ma dis que laisser le collier à son chien (toute races confondues) abîme parfois leur poils à cet endroit. Alors après je sais pas si ça dépend des races ou pas?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid hooooooooo MY GOD !!! pauvre petit poussin quelle horreur!!! : triste :

Je lui enlève son collier de suite !!!!!

Juste pour sortir , cookie tu peut pleurer m'en fiche!!!! : colere :


J'ai bien fait de poser cette question Rolling Eyes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma chienne (lévrier galgo) on lui laisse en permanence étant donné qu'elle a été adopté et que la journée elle est dehors dans le jardin et que des fois elle sort. C'est plus prudent qu'elle ait son collier car dessus il y a notre nom nom et téléphone portable.
Après je pense que si le chien reste toute la journée dans la maison, qu'il ne sort qu'en présence de son maitre, y a pas de soucis à lui enlever son collier.
C'est vrai que moi je préfère quand ma chienne n'a pas son collier, c'est mieux pour la gratouiller Very Happy mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi les filles jamais de colliers et de harnais, pourtant j'en fais une grosse collection
C'est simplement pour les photos ou les promenades, et encore je les promène en laisse d'expo la plupart du temps... C'est plus pratique et elles sont habituées ! Sinon personnellement je suis contre leur laisser un collier H 24 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vautrin a écrit:
affraid hooooooooo MY GOD !!! pauvre petit poussin quelle horreur!!!

Je lui enlève son collier de suite !!!!!

Juste pour sortir , cookie tu peut pleurer m'en fiche!!!!


J'ai bien fait de poser cette question Rolling Eyes





Je ne voulais pas te faire peur désolée, je voulais juste te dire qu'il était plus prudent (à mon avis) de le retirer lorsqu'il est seul chez toi Wink
Bisous bisous à vous 2 (en espérant que Cookie chouine pas trop lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne m'as pas fait peur juste réfléchi ! surtout qu'il saute partout comme une sauterelle laughting tien rien que cette aprem j'ai fais un gateau à la bananes et noix de coco et ben monsieur a sauter pendant plus de 15 mns pour pourvoir attendre le plan de travail et avec des petit couinements !!! (bien sur il n'y a pas arrivé) : toctoc : alors tu vois !! non non merci ça m'a donné réflexion à la question : langue :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vautrin a écrit:
Non tu ne m'as pas fait peur juste réfléchi ! surtout qu'il saute partout comme une sauterelle tien rien que cette aprem j'ai fais un gateau à la bananes et noix de coco et ben monsieur a sauter pendant plus de 15 mns pour pourvoir attendre le plan de travail et avec des petit couinements !!! (bien sur il n'y a pas arrivé) alors tu vois !! non non merci ça m'a donné réflexion à la question

Hihihi le mien c'est pareil il essaye de chiner un bout lorsque je prépare à manger^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON BEN DU COUP , je vous suis ! j enléve tout de suite son collier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pas de collier a la maison juste pour sortir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que beaucoup d'entre vous. Je lui met quelquefois pour faire jolie à la maison pour le prendre en photos mais je le préfère tout nu loool sans artifices. Sinon a l'exterieur il a son harnais mieux adapté aux petits chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ai laisser 2 jours toute la journée ( jamais la nuit ) pour qu'il s'habitue a l'effet que sa fait, parce qu'au début quand je le promenais dehors il s'arrêter sans cesse pour se gratter à cause du collier, pas très pratique pour la promenade .. Il m'arrive de lui laisser 1h ou 2 après la promenade, mais je l'enlève toujours après, car je pense que oui, sa casse le poil a cet endroit puis pour les papouille c'est gênant , et lui n'apprécie pas trop de l'avoir trop longtemps non plus Wink

Horrible l'histoire du petit Jack :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusque là je l'enlevais juste la nuit
mais c'est vrai que l'idée du poils qui s'abiment à force de le porter n'est pas bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Pour ma part, afin que mon petit Monsieur assez caractériel, qui me chic les doigts à chaque fois que je veux lui mettre, j'ai donc décidé de lui laisser afin qu'il s'y habitue. Pour l'instant il se gratte un peu mais sans plus.
J'espère simplement qu'il finira par accepter que je lui enlève(sans me chiquer les doigts) lol et lui remettre lorsque je commencerais à le sortir dehors avec la laisse... Mon fils à un cocker et il lui mets le collier uniquement pour sortir et je trouve ça très bien! Je ferais de même avec mon petit Hank...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici Smile

Je leur mets un collier ou un harnais seulement pour les ballades, le reste du temps : A POILS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y a que la nuit où elle est "nue" lol. Parce que la journée elle va et vient dans le jardin donc bon je préfère qu'elle est un collier avec médaille. En ballade pour l'instant c'est harnais car ça l'étranglerai le collier vu qu'elle marche pas encore trop bien en laisse, des fois c'est moi qui l'a tire, ou des fois c'est elle qui tire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je laisse le collier 24h/24 mais je vais lui enlever pour le dodo .une gratouille pour le petit chien qui était trop gourmand : pleure33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...