Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri

Nombre de promenade quotidienne

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet qui correspondait à ma question.

Je me demande, quand un chi vit en appartement, quel est le nombre de balade nécessaire ?

Je comptais en faire une le matin et une le soir, étant donné que j'ai cours la journée. Bien sûr s'il est possible pour moi de la sortir le midi, je le ferais. Idem, si j'ai une aprem de libre, je pourrais la promener plus longtemps.

De plus, le weekend et les vacances elle rentrera avec moi chez mes parents où il y a un grand jardin pour se dégourdir les pattes.

Ah oui, je précise que je vis dans un 15m² avec mon copain. Ce n'est pas très grand mais ce n'est pas confiné non plus, notre studio est bien agencé, avec suffisamment de rangement, etc... j'ai même déjà trouvé le coin où il y aura toute ses affaires, tout mesurer pour éventuellement y mettre son parc si elle fait toujours des bêtises au moment où elle emménagera officiellement au studio (à la rentrée en septembre). (Je comptais également l'emmener quelques fois au studio avant la rentrée, donc pendant l'été, afin qu'elle connaisse le lieu pour la rentrée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te dirais que 2 sortie par jours c'est pas assez ....
quand j’étais en appartement je les sortais 4 fois par jours voir 5 quand je pouvait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu lui feras faire de promenades mieux ce sera je pense, parce qu'elle risque de vite tourner en rond dans 15 m². Smile
(mon premier studio en faisait 17, très bien agencé également, mais ça restait petit quand même. Quand j'ai voulu prendre un petit poilu j'étais dans un 26 m² toujours bien arrangé mais j'ai préféré attendre le 48 m² pour qu'il puisse bien trotter dedans. Smile )

En tout cas c'est cool le jardin clôturé le week-end : elle va s'éclater ! Mon Mr Toutou y a droit tous les week-end également, les parents de mon copain ont un grand terrain. Le soir, il est complètement epuisé tellement il est fatigué. Smile

Ha et petit conseil suite à mon expérience (Hihi). Fait attention si la clôture est légèrement relevée par endroit ou si le grillage est en forme de losanges ou carrés pas très très serrés. Dans les deux cas, les petits chiens ont vite fait de se faufiler (dans les carrés du grillage, on est resté bête en le voyant faire!) et les chiots sont tellement curieux. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ,moi j'ai la chance que mon cookie et au pres de moi quand je bosse!!! : yes :

donc 5 à 6 fois par jour : chienlaisse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi , je le sort 4 a 5 fois par jour .
Maintenant il connait les heures de sortie et il attend devant la porte !
Apres chacun fait comme il peut , surtout si on travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
C'est clair que dès que j'aurais l'occasion de la sortir je le ferais ! J'aurais 25h max de cours à la rentrée prochaine, et 24h max la 2ème année. Donc ça devrait aller pour les sorties ! Puis je ne vais pas rester toute ma vie dans un 15m² C'est histoire de 2 ans encore sur et après je vais essayer de bouger... continuer mes études en alternance avec mon copain comme ça on pourra se permettre un studio plus grand, même un appart ! lol. Puis moi mes parents son derrière moi pour le logement donc ça va ^^

Pour ce qui est de la cloture chez moi (chez mes parents quoi), je ferais bien attention a ce qu'elle ne puisse pas se sauver ! Puis les premiers temps je ne la laissera pas sans surveillance dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors ma petite puce le matin avant de partir en cours, je reviens à midi quitte à la sortir et manger un sandwich en la promenant, puis quand je reviens de cours et le soir avant d'aller au lit !

Si elle ne sort pas assez elle devient insuuuuportable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Wink et avec tes cours ça va t'arrive bien à gérer avec le travail à la maison et tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neveah L a écrit:
Si elle ne sort pas assez elle devient insuuuuportable !


La coquinette lol!

Je les sors 3 à 4 fois par jour, sachant que dès que le soleil revient c'est ballade d'une heure par jour aussi pour se défouler les papattes.

L'hiver, quand il y a les vagues de froid, je les sors moins (2 fois voir 1), Lala est très très frileuse et devient violette au contact du froid même avec un super pull Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise : mais elles se retiennent bien quand tu ne les sors que 2 fois par jour ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
Je voie que tu es en région paca , moi je suis a Toulon , si tu habites dans ma ville , je te propose mes services (gratuit hein!) pour sortir ton bébé entre midi et deux ?
Si ca peut t'aider .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitecri : non non c'est le pouvoir des alèses à la maison : sourire : Mes fifilles ne se retiennent jamais même si bien entendu je préfère qu'elles fassent dehors (et elles aussi je présume). Si jamais il y a une envie pressante, il y a toujours une alèse à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens, les alèses ils en font qu'une bouché scratch lol
Quand j'étais en appart j'avais installé un petit coin pipi avec de l'herbe synthétique... Sinon je les sortais trois fois par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 a 4 fois par jour quand je vivais en appart! ils adoraient ces moments maintenant c'est vive le jardin et l'ouverture de porte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Smile
Valiris : j'habite à Marseille la semaine mais c'est très gentil de m'avoir proposer ce service Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...