Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti'Chichi

des questions sur les croquettes, poids etc

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'avoir mon pti Cooky, il a 3mois et demi et il fait déjà (apparemment c'est beaucoup pour son age :s) 2kg160, je voulais savoir si c'était vraiment trop pour son age ?? éleveuse m'a dit de le mettre au régime ?? si jeune au régime ?? quelle quantité lui donner ?? elle m'a dit 50gr matin et soir.
Elle lui donnait du rc, c'est bon pour les chihuahua ?? (on a un rott et on sait que pour les rott faut vraiment éviter), sinon quel marque me conseillez-vous ??
Et quel est la marge de poids il devrait faire à 3mois et demi ??

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vu que ca fait peut de temps qu'il est arrivé chez vous tu devrait pour le moment continué au rc et ensuite faire la transition (sur une semaine voir plus) avec les croquette de ton choix

en ce qui concerne son poids effectivement c'est un gros bonhomme ne le met pas au regime par contre il est conseiller de donner 50 gr par jour
la tu lui donne 50 gr le matin et 50 g le soir ?
ou bien 50 gr soit 25 le matin/25 le soir ?

il y a des chien qui on une croissance rapide les premier mois de leur vie et d'autre plus lente
peut etre que ton loulou va se stabilisé rapidement
étant donner qu'il est non lof meme si tu connais ses parents il y a moins de garantie qu'il soit dans le standard
ses parent son peut etre de gros gabarie aussi ?

tu peut trouver si tu le souhaite différent type de post a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,

D'accord donc je vais regarder un peu d'autre marque de croquettes.
Bah elle m'avait dit 50gr le matin puis 50gr le soir, mais j'ai regardé sur le sachet et pour un chien de 3kg faut donner 71gr, donc environ 35gr matin et soir. Et vu qu'elle m'a dit que adulte il devrait faire vers les 2kg500 comme ses parents, vu coup je lui donne 30matin/30soir.
Donc je dois passer à 25gr ??
à mon avis il va être de gros gabari mon pti Cooky ^^ en tout cas il commence bien pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bah elle m'avait dit 50gr le matin puis 50gr le soir,

ha oui wah 100 gr par jour du coup ca fait beaucoup
Citation :
j'ai regardé sur le sachet et pour un chien de 3kg faut donner 71gr

deja considere que ton chien fait 2kg puisqu'il fait seulement 160 g de plus donc regarde ce qu'il est conseiller pour un chiot de 2kg tu lui donne du junior la de toute facon?
mais a mon avis oui passe a 25gr/25gr

bon le fait qu'il doivent faire le poids de ses parents etc
c'est du blabla hein
y a des chien qui dépasse le poids de leur parents et d'autre qui sont grandement inférieur

le chihuahua est une pochette surprise en matiere de poids on ne peut pas dire a 100 gr quel poids feras le chiot quand il sera adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, 100g par jour c'est énorme, comme tu as lu sur le paquet, c'est normalement, 50g par jour.
Pour le poid adulte, comme l'a dit Pop, c'est des balivernes, on ne peut jamais savoir qu'elle taille il fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc j'ai bien fait de ne pas lui donner comme elle m'a dit, je passe à 25 alors Wink. Je lui donne du small junoir comme elle m'a dit.
Après peu importe son poids final, du moment qu'il est en bonne santé, c'est le plus important Smile, mais bon je veux pas le suralimenter non plus :s là je le pèse pour voir si il perd ou pas, et ça bouge pas, pourtant je lui donne moins à manger qu'elle, car elle m'a dit faut le mettre au régime donc donner lui 50gr le matin et soir, donc combien elle lui donnait ?? ça me fait peur ^^, mais bon comme dit mon mari il perd pas en poids car il prend du muscul depuis qu'il est avec nous il bouge beaucoup jardin/balade et tout, alors que chez elle ses chiens ne sortaient pas :s, et puis là il a moins un gros bidon ^^.

Merci beaucoup à vous pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le changement ne va pas etre radical mais va se faire au fur et a mesure je dirais pas que c'est le mettre au regime mais lui redonner une alimentation en quantité adapté a son age et son gabarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne rationne pas un chiot de 3 mois , il n'y a pas de quantité c'est a volonté

pour son poids c'est beaucoup , mais il est non LOF donc tu n'as aucune certitude sur son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il ne faut pas le rationner en se disant "il fera tel poid adulte "...si il est fait pour faire 4 kilos (en taille) ...tu vas le sous alimenter là.....Laisses lui à volonter...et il grandira comme il l'est programmé d'un point de vu génétique Wink C'est extrèmement rare un chiot en surpoid si il n'a pas de restes de table ou autres aliments inapropiées. Donc ne t'inquiètes pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voulai savoir ce que vous en pensier des croquette ultima special mini en chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille ces croquettes de mauvaises qualités à cause de leur faible teneur en viande comme le disait Céline plus haut. Les croquettes de supermarché sont à bannir pour ma part.

Je te conseille de lire ce sujet sur les meilleurs croquettes : http://www.minidogs-chihuahua.com/t1158-les-meilleur-croquette

Et "savoir lire les étiquettes des croquettes" : http://www.minidogs-chihuahua.com/t29-savoir-lire-les-etiquettes-sur-les-sacs-de-croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord merci beaucoup je vais aller voir les lien que tu ma passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
une petite présentation de ton hobi s'il te plaie dans l'une des deux rubrique adéquate
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...