Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocox

Peur des sacs : comment éradiquer ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^ !
Je voudrais vous parler de quelque chose. En fait, j'ai un petit "problème" : Coco a peur des sacs en plastique ! (vous savez, ceux qu'on peut acheter au supermarché pour ranger les courses, par exemple)
En fait, hier je jouais avec lui avec un de ses jouets préférés. A un moment je lui lance et le jouet atterrit sur un de ces fameux sacs plastiques. Coco, fou de joie à l'idée de retrouver son jouet, s'élance comme un fou vers le sac. Il pose une patte dessus et, forcément, le sac bouge et donc fait du bruit. Il recule et il se met à gémir donc je le rassure.
Ça a recommencé ce matin ! Je sors de ma cour avec Coco en laisse pour une petite sortie quotidienne et là je trouve ma voisine dans la rue, elle va jeter son sac poubelle. On commence à discuter et Coco s'approche d'elle car elle lui fait signe (en fait elle voulait le caresser ^^). Il arrive et elle se penche pour lui faire un câlin mais évidemment le sac poubelle émet un "bruissement". Coco se retourne et cours vers moi en gémissant !
Donc voilà, j'ai l'impression qu'il a vraiment peur de ce bruit !
Avez-vous une méthode pour débarrasser vos chichis de leurs peurs (et en particulier celle-là) ? Votre ou vos chichi/s ont-ils une "phobie" ?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je pense que tu ne devrais pas le rassurer quand il gémit parce qu'il a peur car ça va l'inciter à avoir se comportement. Je pense que pour qu'il s'y habitue il faudrait le confronter régulièrement au bruit des sacs plastiques afin que sa devienne un bruit normal. Quand il y a ce bruit, il faut faire comme si de rien était car ce n'est pas un danger.
C'est comme ça que je ferais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite de le rassurer quand il gémit au contraire ignore se comportement sinon il ne va faire que s'amplifier ensuite pour d'autres choses : salut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peut te rassurer, mes 2 fifilles flippent complètement des sacs en plastique aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il entend souvent le bruit des sacs plastiques qui crissent, ça lui passera peut-être. ^^
Mais je crois que parfois, ils ont des peurs comme ça nos loulous, et on ne peut pas toujours y faire grand chose. Mon petit poilu a peur des trucs à roues en générales (poussettes, trotinettes qui font du bruit, et vélo, scooters, motos même à l'arrêt). Et il a beau en voir souvent dehors, il fait toujours un maxi détour quand une moto est garée sur le trottoir. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, la prochaine fois j'essayerai de ne pas le rassurer x) !
Donc en fait, je dois faire genre "Oui, le sac fait du bruit, c'est tout à fait normal. Pas de quoi s’inquiéter" et comme ça il va comprendre qu'il ne faut pas en avoir peur ?
Merci de vos réponses en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi c'était des bouteilles que Kalhan avait peur !
Alors un petit conseil si tu n'as pas peur du ridicule et que tu as un peu de temps à perdre !!!

Pour les bouteilles je lui faisait faire un petit parcours "d'agility" (de 4/5 bouteilles lol), je mettais les bouteilles en ligne et avec une petit friandise je lui fait faire un petit slalom ! Puis plus elle était rassurée plus je les rapprochaient les unes des autres, en même temps je les faisait bouger (ben oui faut bien augmenter la difficulté ) ! Ensuite je mettais une bouteille par terre allongée et je faisait tourné autour ma pepette en bougeant la bouteille histoire de lui montrer que ça n'allait pas la manger (toujours avec une friandise) ! Maintenant la puce n'en a plus peur et il a suffit d'un quart d'heure pour ça !

Tu peux peut être faire le même genre d'exercice avec elle et les sacs en plastique peut être !

Voila j'espère que ça te sera utile hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...