Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri

Soucis à l'oeil

Messages recommandés

Je reviens de chez le véto. Je vous explique : dans la matinée, j'ai remarqué que Hellia avait le coin intérieur de l'oeil un peu rouge. J'ai alors nettoyé avec du dacryoserum. Et cet aprem, on était en ville et ma fois, ça ma semblé avoir rougit et "gonflé". Comme on était de sortie je me suis dis tant qu'à faire, zou on passe chez le véto pour voir. Et j'ai bien fais car elle a une glande de l'oeil qui s'est luxée. Le véto a vérifié qu'il n'y avait pas d'ulcère ou quoi et il m'a prescrit une pommade à mettre matin et soir. J'y retourne mercredi prochain pour un contrôle. Puis quand j'aurais fini le tube de pommade je lui mettrais des larmes artificielles et si d'ici sa stérilisation (fin août) ça ne s'est pas résorbé, il faudra faire une petite intervention chirurgicale pour enfouir la glande.
Voilà sinon ma puce a été vilaine, elle n'accepte pas la contrainte et a mordu l'assistante ! Va falloir remettre les choses en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive quelques fois! ca peut tres bien se remettre en place seul ou par intervention
on appelle cela une luxation des glandes de Harder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho tite puce
bon courage a elle
je sais pas si ca leur fait mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite puce , courage a elle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinous à ta puce j'espère qu'elle va bien et vite ce remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas qu'une opération qui puisse arranger cela, rassure toi ! Je suis très loin d'être véto mais j'ai eu ce "problème" avec le frère de Lala.

Sa maîtresse a été voir un ophtalmo canin et il lui a remis en place manuellement, tout en lui précisant que la glande pourrait ressortir. Il lui a donc montrer comment la replacer. Mais depuis qu'il lui a remis correctement (plus d'1 an), la glande est restée bien en place !

N'hésites pas à prendre rdv chez un ophtalmo canin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ma tite puce
Sinon non elle n'a pas l'air de souffrir mais bon après je suis pas dans sa tête. Ca peut un peu frotter mais là ça a dégonflé, ça se voit beaucoup beaucoup moins ! c'est pas aussi rouge qu'hier. Je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens !
Cerise : ok merci de l'info Wink j'en parlerais à mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Smile !
La chienne bouledogue français de ma cousine a eu le même problème. Au coin interne de l'oeil, elle avait comme un truc blanc qui sortait de sa paupière inférieure.
Il ont repéré ça le midi, quelques heures plus tard ça avait nettement dégonflé sans y avoir touché et le soir c'était réglé !
Anouck n'avait plus rien à l'oeil sans aucune intervention, ni pommade ni rien !
Bien sûr, ça dépend du chien et de ce qu'il a fait pour avoir ça !
Bon rétablissement à ta Puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile pour l'instant elle l'a toujours mais moins que le jour où on l'a remarqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres le veto ca ne fait pas mal! j'espere que cela se remettera seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...