Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huayna Picchu

Petite question sur l'alimentation

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que les petits chiens ont souvent des exigences alimentaire différente des autres gros chiens, alors je me demandais, qu'est ce qui est mieux pour le chichi? Le barf ou les croquettes? Je suis conventionnée RC donc je me demande si je reste chez eux pour ma futur louloute ou si je me lance dans le BARF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le barf c'est l'alimentation menagere
le chien mange "comme nous" mais il faut tout de meme respecter certaine dose certain aliment aussi pour que le tout soit equilibré
et associer des huile et des vitamine je croie pour que le chien ai tous ce qu'il lui faut
je ne m'y connais pas trop

beaucoup d'eleveur sont conventionner rc ou proplan donc le chiot grandis en mangeant ces croquettes la

apres tu trouveras des gens qui ne sont pas pour rc comme d'autre qui ne sont pas pour proplan
il me semble qu'il y a un post a propos des croquettes
et chacun donne son avis
si tu veux lire ce post peut etre que tu trouvera des reponses
il me semble qu'il y a un post sur l'alimentation menagere aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha non, BARF c'est pas du tout alimentation ménagère, c'est juste viande crue, os et fruit et légumes mixés plus huiles etc
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=100096
(je ne sais pas si on peu mettre un lien, si on ne peu pas ben il n'y a qu'a retirer )
L'alimentation ménagère c'est viandes qui peuvent être cuites selon le cas, riz et légumes plus compléments bien sur...
Moi je nourris façon ménagère car mes filles s'étranglent avec les croquettes même assez grosse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand on a un ou deux loulou, le barf est une bonne solution (j'en ai ffait l'experience pour les furets) par contre quand on en a plusieurs c'est galere!!! surtout que mes chichi sont a volompté (alors si je leur presente du barf c'est carnage grosse bouffe et baston)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha pardon
j'étais persuader que barf et alimentation ménagère c’était la même chose

edit:
en fait barf c'est viande cru et menagere c'est viande cuite c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le BARF c'est l'alimentation qui se raproche le plus de l'alimentation "naturelle" du chien... C'est assez long et compliquer pour les gros chien et lorsque l'on a plusieurs chien... ca coute aussi plus cher que les croquettes mais il parait que c'est ce qu'il y a de mieux pour les toutous et que ca évite pas mal de désagrément.

La ration dite ménagère c'est les restes en gros... mais toujours de manière contrôlée.

Moi mes gros sont en mix, ils sont principalement sous croquettes, mais ils ont une fois par mois un poulet cru entier, et je leur donne mes restes de poulet cuit sans les os, mes légumes, riz, pates, ...

Au pire je testerai pour voir si ca passe pas je la laisserai aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes loulous sont au barf depuis 3 ans.
c'est juste une organisation,je mixe mes fruits et légumes en grosse quantité
puis je les congèle en portions pour deux jours.
idem pour la viande.
poulet,viande rouge,poisson.dogador.
en complément,du fromage ou de l'huile ou du vinaigre ou du jaune d'oeuf.
je n'ai aucun problème,ils sont en pleine forme,un beau poil et très peu de tartre.
je leur fais également leur friandises moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur fais leur gâteaux.je les mets dans une boite en fer
et ils se conservent au moins deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je viens de trouver le bon topic. J'ai un souci avec ma chihuahua de 2mois1/2 elle n'arrêterait pas de goinfrer, je lui donne déjà les croquettes de l'éleveur plus qu'il n'en faut mais elle n'arrête pas de chercher par terre quelque chose à manger, je dois passer l'aspirtateur tous les jours pour qu'il n'y ait pas un bout de plastique ou autre qu'elle avale tout de suite, la dernière fois je suis arrivée à temps et je le lui a sorti de la gueule. Elle mordille tout le temps, elle léchouille aussi tout le temps, sans arrêt, je sais que ce sont des chiens un peu particuliers mais là j'ai l'impression qu'elle a un problème de comportement ? merci pour vos avis. (elle vient d'un élevage le père et la mère Lof).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer. Malgré tout je suis un peu inquiète parce que je lui ai donné une miette de pain et un miniscule bout de fromage de chèvre, après elle a encore mangé ses croquettes. J'espère qu'elle ne va pas être malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben moi Hellia a 10 mois et demi et elle a toujours le nez collé au sol aussi scratch mais même dans la rue faut que je la surveille parce qu'elle chope tout et n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...