Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chihilove

hyperglycémie de mise bas chez le chihuahua

Messages recommandés

et oui, j'avais comme de nombreuses personnes beaucoup entendu parlé de l'hypoglycémie du chihuahua mais j'ai découvert en fin d'année dernière le problème d'hyperglycémie de mise bas. C'est très rare, donc les vétérinaires n'y pensent pas en premier lieu et j'ai manqué perdre une de mes pupuces....
Cela arrive donc sur une chienne qui n'a jamais eu de problème diabétique, c'est une augmentation très importante du taux de sucre dans le sang juste au moment de la mise bas (aucun symptôme avant et pendant la gestation). Elle se présente par une fatigue intense après la mise bas (même quand celle-ci est d'une durée normale), une grande soif, et de vomissements dès que la chienne boit. Traitement d'urgence après vérification du taux de sucre par prise de sang par injection d'insuline et vérification toutes les 24 h puis toutes les 48 h par prise de sang. Le taux diminue peu à peu pour revenir à la normale au bout de quelques jours.
Donc même si cela reste très très rare, il est nécessaire de connaître ce problème afin d'agir au plus vite avant un coma diabétique et la mort de la chienne.
Aviez-vous entendu parlé de cela, que vous soyez particuliers ou éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de cette information , je ne connaissais pas non plus ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman s'est bien remise, cela a pris une bonne quinzaine de jours mais elle va tout à fait bien maintenant. Par contre j'ai eu très peur pour le bébé car sa maman (qui d'ordinaire est une très bonne maman) était très fatiguée pour s'en occuper correctement, de plus elle avait perdu son lait. Heureusement, avec un bon biberonage et beaucoup de patience, en remettant souvent le chiot à la mamelle, le lait a fini par revenir et le chiot s'en est super bien sorti, avec une très bonne santé. D'ailleurs elle (car c'était une petite femelle) fait le bonheur de sa nouvelle maman qui lui fait même faire de l'agility, comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...