Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Narya

Bonjour !

Messages recommandés

Je m'appelle Flavia je vais avoir 18 ans en octobre,je vis en suisse et je suis une grande passionnée d'animaux puis de toute sorte d'art ( peinture, sculpture, photo, cinéma, théâtre, etc... ). J'ai en ma possession deux chats et quatre ratounes. J'attends avec impatience depuis 7 ans l'arrivée de mon premier chiot chihuahua. Mon rêve va enfin se réaliser, dans deux semaines il sera enfin à la maison, mon très cher et attendu Roméo.
J'ai hâte de faire la connaissance d'autre propriétaire de chichi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum flavia
je vais te débloquer l’accès au forum
tu pourras ainsi nous présenter romeo dans la rubrique chihuahua avec pédigrée ou chihuahua sans pédigrée
au plaisir de te lire et de voir ton petit romeo en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue sur le forum a toi et tes poilus : salut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous toute ça fait plaisir un tel accueil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Roméo n'a pas de pedigree et il vient d'un élevage en Tchécoslovaquie. Du moins je ne peux pas dire que c'est un élevage vu que les chiens n'ont pas l'air d'être tous déclarés et ce sont mes parents qui me l'on réservé. Pourquoi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince c'est pas le meilleur choix de prendre un chiot des pays de l'Est sans pedigree : bouchebé :
Mais bon c'est fait ...
Bienvenue à toi et ton futur loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as été le chercher directement la bas ? ou tu l'as pris dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narya a écrit:

Ah ? Pourquoi cela ? Et merci beaucoup ^^


parce que c'est contribuer aux trafics de chiens (usines à chiots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas une animalerie c'est une éleveuse. Elle élève également des carlins et des biewers. La dame et son mari viennent m'apporter le chiot car ils souhaitent voir dans quel environnement il va vivre.
Je ne récupère le chiot que en fin de semaine prochaine. Je ne suis pas pour les usines à chiot je suis même contre mais il ne me semble pas que cette dame en soit une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient chez toi voir comment va vivre le chiot ? Shocked

et attention !!! /!\


un éleveur = pédigrée


si pas de pédigrée = un vendeur de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vis pourtant dans un appartement de 127m² avec une veranda. J'ai pas mal de doutes maintenant qui me trottent dans la tête et je ne sais vraiment pas quoi faire, car j'ai vraiment eu un coup de coeur. Je suis contre les usines à chiot et contre le fait d'acheter un chiot en animalerie ( bien qu'en suisse ou en tout cas dans ma région cela n'existe pas ) et je ne souhaite pas contribuer à tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi veut-elle voir ou tu vie ? scratch
aucun de mes éleveurs n'est venue visiter ma maison avant d'avoirs mes loulous et c'est moi qui suis aller les chercher

enfin bref ...

tes parents on déjà payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt à toi de voir d'où vient ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un élevage en suisse qui a de superbe chiots
l’élevage de la vannia des corbes http://www.lavanniadescorbes.ch/
les chiots ont un pédigrée il y a un petit mâle pl de disponible en ce moment

la hélas tu ne sait pas d’où il viens d’après ce que j'ai compris il viens d'un élevage de Tchécoslovaquie mais est vendu par une "éleveuse" suisse tu paye qui? "l’éleveuse" suisse ou l’éleveur tchec qui soit dit en passant produit des chiots avec pédigrée et d'autre sans pédigrée

tu ne connais pas sa vie d'avant dans quelles conditions il est né comment son ses parents sont il en bonne santé
comme le dit chibelle dans les pays de l'est il y a beaucoup d'usine a chiot
sait tu vraiment son age? il est née en Tchécoslovaquie mais il est depuis combien de temps en suisse? car il ne faut pas oublier qu'un chiot pour passer les frontière doit être vacciné contre la rage vaccin qui est fait partir de 4 mois il me semble
et je ne sais plus s'il y a un délai d'attente après le vaccin pour passer les frontière

j'ai vu un site comme ça il y a peu les chiens naissent dans les pays de l'est et une femme en France les élèves j'ai un doute sur la légalité de la chose bien qu'elle se vante d’être agrée par la dsv et d’être professionnel car n° de siret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il vient d'un élevage Tchèque mais l'éleveuse l'est aussi et ça mes parents ne l'avait tout simplement pas vu car sur l'annonce apparemment c'était marqué Genève comme canton. Est-ce que vous voulez le nom de l'élevage pour y jeter un coup d'oeil ? Dans tous les cas je suis vraiment triste, j'ai vraiment cru pouvoir avoir mon loulou...
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement par curiosité j'aimerai bien voir le nom de l'élevage pour regarder.
Tu peux toujours en trouvé un autre chez un éleveur plus sérieux. Le lien que t'a donner POP me semble vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flavia tu n'as pas assez de message poster pour pouvoir accéder au MP : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne le nom de l'élevage et je vous laisse juger, si effectivement vous me dites que je ne devrais pas ma fois il faudra que je me fasse violence et j'irais chercher autre part... Il y a des professionnelles parmi vous et vous êtes depuis plus longtemps dans le monde du chihuahua que moi qui ne suis que simple débutante et je vous fais confiance.
" Vejvoda Dechristie " est le nom.

Chibelle je suis navrée je pensais pouvoir y accéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut au moins 50 messages : top :

bon elle est répertoriée FCI apparemment mais pourquoi ton chi n'a-t-il pas de pédigrée ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car ses parents ne l'ont pas aussi et que les deux seules chiennes qu'elle a avec pedigree sont à la retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no coment pour la bonne femme Rolling Eyes ... j'espère que tu l'a pas payer le prix fort au moins
pourquoi avoir été chercher aussi loin un chi alors que tu en as surement pas loin de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que apparemment dans l'annonce d'après ce que m'ont dit mes parents c'était marqué Genève et j'habite en suisse à 30minutes de cette ville. Le prix du chiot est de 850€ environ si je ne me trompe pas. Dans tous les cas je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est tellement dommage de se lancer dans cette adoption qui n'est pas saine (puisque tu ne verras surement pas les parents donc elle peut te raconter n'importe quoi, inverifiable puisque le chiot n'a pas de pedigree) puis c'est assez compliqué, alors que ca pourrait etre tellement plus simple en te tournant vers un elevage pas trop loin de chez toi, dans lequel tu pourrais voir ton chiot grandir, voir son cadre de vie, le voir evoluer avec ses parents et surtout etre sur de ses origines. Rolling Eyes

Cette femme est hors la loi puisqu'elle vends des chiens sans pedigree alors qu'elle a un affixe enregistré à la FCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a un affixe il lui est tout simplement interdit de vendre des chiot sans pédigrée elle se fait de l'argent au black dessus
et pourtant elle le propose noir sur blanc ou plutot bleu sur blanc sur son site
si elle eleve des chi depuis plus de 10 ans comment cela ce fait que ses deux chienne n'est meme pas de pedigrée
je comprend pas

heuuu sur son site hein elle n'as pas seulement 2 chiennes mais 34 et seulement en chihuahua et 7 males
9 portées entre avril et mai donc 29 chiots

alors voila l'explication
elle n'inscrit pas les chiots au livre des origines de son pays car ça coute trop chère

désolé pour je n'irais pas voir cet elevage je parle du fond du cœur par amour pour cette race
et par degout des gens qui ne font pas les choses comme il faut et qui finalement trompe les novices
tu va voir un élevage avec affixe dans ta tete tu sait forcement qu'ils seront inscrit au livre des origines du pays bah la non !!!
c'est du foutage de gueule excuse moi flavia je n'ai rien contre toi
j'en veux juste a ce genre de personnes
si tes parents n'ont pas encore verser d'argent va ailleurs sincèrement
1000chf ca represente quoi en euro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre tu vas croire qu'on te fait ta fête mais c'est vraiment pas contre toi

maintenant tu sais on t'a expliquer le pourquoi du comment et si tu peux encore changer d'avis très sincèrement fuit cette personne et prend ton chi chez une personne de confiance qui pourra te montrer les parents de ton chi , une qui fait ça dans les règles et pas du n'importe quoi comme là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre quand même cette femme, sont élevage est contrôler par une de ses fille qui est vétérinaire.
Il me semblait que les contrôles était fait par un service vétérinaire agréer.
Lorsque j'ai regarder son site il y a des trucs qui m'ont parue bizarre, cette femme est une menteuse et sur son site elle se contredit.

Sur son site dans la rubrique "notre histoire" puis "ou sommes nous"
Elle indique bien : Nous sommes situés en République Tchèque. Notre élevage est situé au milieu de la campagne. Nos chiots disposent ainsi d'un plus grand espace.
Nous sommes situés à 30 kilomètres de Prague, la capitale de notre pays.

Qui dit République Tchèque = usine à chiots

Alors que dans la même rubrique "notre histoire" Elle dit - Tous mes chiots dorment dans des lieux sûrs et propre. Ils dorment avec leur maman et jouent avec les autres chiots. Ils sont nourris 2X par jour et sont câlinés du matin au soir.Les promenades sont aussi journalières: chaque 3 heures pour les chiots et pour mes chiens 4X par jour, la dernière promenade se fait à minuit.
Du grand n'importe quoi !

Enfin Flavia désolé que tu sois tombé sur un élevage malhonnête, dans la mesure ou elle à un affixe elle devrait faire que du LOF. Hors ce n'est pas le cas... Courage ma belle tu finira par trouvé un chiots de qualité dans un élevage sérieux. Je te le souhaite sincèrement.

Question : Ont ne peut rien faire contre ce genre d'escroc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si .... la dénoncer auprès de la FCI .... ce que j'ai fait ... on verra bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe aïe Crying or Very sad

Tu as bien fais chibelle, il y en a marre des escrocs qui ne pensent pas aux animaux mais qu'à l'argent que cela leur procure !

Son site est une vraie blague... Et je pense qu'il faut pas rêver, la personne amène les chiots parfois aux adoptants car ainsi ils ne peuvent plus reculer. Vous êtes chez vous tranquille et on vous met un loulou dans les bras, comment refuser l'adoption ? : colere :

Et ça se trouve les chiots ne viennent même pas de chez elle, c'est un vendeur factice : elle achète des chiens ailleurs et les revends donc forcément comment recevoir les adoptants chez soi si elle n'a pas les chiots !

C'est franchement très très louche....

Sur son site, elle dit qu'elle ne demande rien pour la réservation du chiot (la première fois que je vois ça...) mais il faut la payer quand elle vous amène le chiot. Beaucoup mieux pour faire du black !

Une vaste arnaque ! Cela m’énerve tellement de lire de tels choses, il s'agit de vies, pas de meubles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narya, j'espère que tu ne prendras pas mal mon message, il ne s'agit pas de toi mais du vendeur hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non en aucun cas je ne prends mal ce que vous dites ne vous en faites pas ! Si je n'ai pas répondu avant c'est que je n'ai pas eu le temps et que je viens de me taper 10h de boulot ( 13-22h ) pour gagner mon argent de poche. Mes parents et moi ( car je paie une partie du chiot bien que mes parents me l'offrent pour mon anniversaire ils n'ont tout simplement pas les moyens de me le payer entièrement ) n'avons pas encore payer quoi que ce soit. J'ai lu attentivement ce que vous m'avez dit et bien que je sois dévastée et complétement en pleure suite à ça et à ces pauvres bêtes qui n'ont tout simplement rien demandé, je n'ai nul autre choix que de me tourner ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sage décision et une décision très mature pour ton age je trouve
si je peut me permettre un autre conseil

c'est de patienté encore un peu, te faire une belle tirelire d’économie meme si ca prend quelques mois tu en sera d'autant plus fiere quand tu trouveras un joli petit chi dans un bel élevage en règle

et ne t’inquiète nous serons la pour patienté avec toi et t'aider si tu en as besoin
tu habite ou en suisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'argent je l'ai cela fait pas mal de temps que j'économise ( j'ai mis de côté pour ses affaires, pour la nourriture, pour les cours que je dois faire, l'école du chiot que je souhaite faire pour le petit et le cours pratique obligatoire. Et aussi pour le vétérinaire, fin bref tout ce dont il aura besoin ). C'est un travail fixe que j'ai à côté de mes cours et non pas que pendant les vacances donc je pourrais subvenir aux besoins du chi sans soucis vu qu'il sera entièrement à ma charge.
J'habite à Morges à 10min en train de Lausanne ou à 30min en train également de Genève.
Pour le chiot je peux éventuellement essayer de négocier avec mon père pour me déplacer un petit peu en france ( dans les alentours à 2h maximum je pense ).
Je cherche surtout un petit avec un bon caractère et après la couleur, les poils, etc... c'est secondaire.

Vous êtes vraiment très gentilles, je me sens soulagée d'avoir un peu partagé ça avec quelqu'un. Je n'ai pas arrêté d'y penser et d'imaginer qu'est-ce qu'il va advenir de tous ces petits chiots Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder un peu les élevage qui sont dans les départements qui touche la suisse
je regarderais mieux aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Narya,

J'imagine la peine que tu as aujourd'hui face à tout cela, à penser aux chiots chez cette dame, ect... Tente de passer aussi que tu as bien agis pour le monde animalier car c'est en nourrissant financièrement ce genre de trafic que les vendeurs peuvent continuer.

Tu as pris une sage décision aussi pour toi car il y a des risques aussi de réserver ainsi un chiot. Si la personne te le met dans les bras et que tu t'aperçois qu'il a un défaut de dentition ? Ou même une maladie ? Comment refuser l'adoption et le dire à la personne sans qu'elle s’énerve ? Elle serait capable de te faire payer son voyage pour te l'amener alors que tu n'as rien demandé.

Bref, avec ce genre de vendeurs, c'est sans fin... Et je pense que c'est beaucoup trop de risques, une adoption doit se passer sereinement avec tout l'amour que tu porteras à ton chiot donc avec un éleveur à l'écoute et qui ne va pas t'entuber.

Outre La Vannia des Corbes (j'adore cet élevage, pour avoir vu ses chiens en expo, j'en suis dingue : yes : ), je vais contacter un ami qui a un élevage et qui habite en Suisse, il pourra sans doute me donner des informations sur les élevages frontaliers.

Bonne journée : salut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est vraiment super gentil de votre part, mais j'y ai bien réfléchis, toute mon après-midi, je me suis posée pas mal de question et l'histoire de Roméo est encore très fraîche. J'ai longuement parler avec mon chéri et j'ai décidé d'attendre car je sais que en ce moment même j'irais chercher le chien qui ressemble le plus à mon coup de coeur et je ne veux pas ça car c'est le caractère qui m'intéresse avant tout. Je resterais attentive aux annonces de vrais éleveurs et je resterais également active sur le forum, mais je préfère en rester là pour l'instant. Peut-être qu'en fin d'année je me déciderai à recommencer les recherches mais là, ça m'a fait vraiment mal... Je vais me concentrer le plus possible sur mes animaux déjà à la maison, mes études et le boulot et je tenterai ainsi de me renseigner encore au mieux à propos de cette race extraordinaire.

Et bien sûr je continuerai également à voir les photos de vos magnifiques chiens et ainsi avoir l'occasion de discuter avec vous !
J'aimerais vraiment pouvoir aider les gens qui se font ainsi arnaquer et pouvoir leur dire qu'en achetant ces chiots ils contribuent au trafic de chiots qui n'ont rien demandé à personne... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
oui prend le temps de digérer tout cela

ha tu as d'autres animaux je t'en prie présente les nous dans la rubrique présentez les

la meilleurs choses pour pouvoir aider c'est deja dans un premier temps de bien se renseigner savoir ce qui est legal ou ce qui ne l'est pas
en suisse en plus vous avez certaine obligation a avoir et a faire pour avoir un chien
si tu veux ouvrir un sujet dans "tout savoir sur le chihuahua" ton sujet est le bienvenue

et ensuite et bien renseigner les novices que tu rencontrera

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narya, j'espère que tu vas bien et que ton moral remonte rapidement après cette aventure : bisoucoeur :

Je remonte le sujet comme mon ami éleveur et habitant en Suisse m'a répondu. Il m'a confirmé que l'"élevage" où tu te dirigeais était tout simplement un gigantesque circuit de trafic d'animaux.

Il te conseille 3 élevages en Suisse : Vannia des Corbes, Beminita et Sir Glenn's Compagny.

Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Marleen !

C'est très gentil de ta part Cerise, je m'en remets comme je le peux je dois m'y faire et c'est tout... J'ai demandé la semaine passée à mes parents d'annuler la réservation car je ne veux juste rien à voir avec ce trafic, de plus je me sentirais beaucoup trop coupable d'alimenter une chose aussi cruelle que tout cela. Pour l'instant j’approfondis mes recherches sur la race du chihuahua mais sur d'autres choses à savoir en général sur le chien, le chat et également les rats ( j'essaie de comprendre un peu de la génétique de ces petites bêtes ^^ ). Je me renseigne à propos de l'école du chiot, sur les prix, l'endroit, etc... Et quand j'aurais mon coup de coeur je l'aurais point. Pour l'instant j'arrête de chercher car je suis bien dégoutée, m'enfin les animaux restent ma passion et je n'abandonnerai pas !

Quand je me sentirais enfin prête j'irais voir dans ces élevages et je te remercie d'avoir demander à ton ami pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...