Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valiris

Un épillet dans le nez

Messages recommandés

Je me permet d'ouvrir un post pour un sujet qui peut toucher beaucoup de chihuahua , j'ai bien regardée , j'ai rien vu a ce sujet .
Ici dans le sud , nous avons des " spigaous" ( genre de petit épis de blé secs ) aussi appeler " épillet " qui sont un vrai probleme pour nos chéris , car il rentre dans les oreilles ou le nez de nos petites boules de poils .
J'en ai fait l'expérience (enfin pas moi , mais Gucci ! ) lol!
Dans le jardin Gucci n'arrettai pas d'éternuer , en regardant dans sa narine je vois un petit bout d'herbe seche qui dépasse . Ce genre d'épis est impossible a enlever , des que l'on le touche il avance plus profond dans le museau .No
Donc ni une , ni deux , direction le véto !!!
La véto a prit Gucci en charge , 5 mn apres mon arrivée ( Je viens d'ammenager depuis peu , et je ne connaissai aucun véto du coin ! Je me suis rappeller avoir vu une clinique vétérinaire en allant faire mes courses , alors j'y suis aller )
Super accueil , disponibilité , gentillesse , parfait !
La véto a retirer l'épinet du nez de Gucci , sous anesthésie ( bien gros le truc en plus , il avait deja bien avancé dans le museau ) avec une longue pince .
Retour a la maison soulagée (lui et moi !)
Il a dormit une bonne partie de la soirée , s'est un peu reveillé (il s'est fait pipi dessus le pauvre )
moi arriver a la maison en voyant gucci endormi , j'ai pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pauvre petit père .... pleins de calins a ton bébé pour le reconforter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulous.. J'espère qu'il va vite se remettre
Trés dangereux les epinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie qu'il y a deja eu un petit loulou qui a eu ca mais sur une patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé la même chose avec First mais un brin d'herbe basique...ce fut difficil de lui enlever, il a eu une énorme crise d'éternuements qui ne passait pas, j'ai dû lui enlever à la pince à épiler.
Caresse au poilu alors !
Sinon tu ne confonds pas plutôt avec un épillet ? : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Léonie ! c'est un épillet ! effectivement j'ai confondue Embarassed
J'ai moi aussi , essayer de l'enlever a la pince a épiller , mais Gucci bougeait énormement et qu'en je l'ai toucher , l'épillet est rentrer plus loin .
Aujourd'hui il va bien , il a un peu saigner de la narine en rentrant du véto , mais la ca va bien .
Par contre il boit beaucoup ( je pense que c'est du a l'anesthésie) , du coup cette nuit il m'a réveiller a 3 heures pour sortir faire son pipi .
Maintenant je stress des qu'il va au jardin . Une mamie m'a dit que la prochaine fois que ca arrive , je doit lui mettre un "pshitt" d'huile dans le nez .Il parait que ca glisse en passant par la gorge ! Je trouve ca bizarre , non ???
Merci a toutes pour vos messages de sympathie , je transmet vos caresses au loulou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, pauvre petit Gucci !
J'avais lu un article sur les dangers des épillets quand je venais juste d'avoir Glasgow. ça peut aussi rentrer par les oreilles et faire, apparemment, pas mal de dégâts. Sad (ou comment se faire des gros flippes en lisant des sites de véto) (mais bon, comme on va tous les week-end à la campagne, fallait bien se renseigner. ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...