Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravsan

handler ou handleuse particulier

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà, j'ai une requête particulière à vous faire...

J'ai donc 31 ans, j'habite dans l'Essonne (91) et j'aimerais que mon Gulliver fasse quelques expos pour s'améliorer...
Le hic c'est que je suis handicapée, en fauteuil roulant avec une motricité quasiment nulle, et que je n'ai personne pour le présenter à ma place... Mes auxiliaires de vie n'étant pas qualifiées pour marcher sur le ring, bien qu'elles prennent grand soin de lui (brossage, nettoyage de noeils, promenades, etc.) !
De plus, ayant le dos trèèèès fragile, je ne peux faire beaucoup de voiture, à part occasionnellement en île de France...

J'aimerais donc savoir si un(e) habitué(e) des expos, et habitant près de ma cambrousse, accepterait de faire un petit détour chez moi pour prendre Gulli sous son aile et l'emmener avec lui ou elle. Bien entendu, vous seriez rémunérée et je vous paierai la moitié de l'essence.

Si vous avez des questions, car je n'ai peut-être pas été assez claire, n'hésitez pas !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connait pas d'handler sur le forum mais sa doit bien exister quelque part ....
tu n'a pas d'amis dans le chihuahua qui connait bien ton pti Bout et qui pourrait te le présenter ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non...
Mon éleveuse me l'a fait hier exceptionnellement, mais elle habite loin, alors je ne pense pas que ça se refera...

Je suis même entrée en contact avec une éleveuse de briard aujourd'hui... Je suis désespérée

En fait je ne cherche pas un pro, juste quelqu'un d'humain et sympathique, près à me rendre ce grand service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas du tout vers qui t'orienter je ne connait pas d'handleur personnellement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je rajouterai qu'un handler pro ça coûte très chère .... et en général il s'assure de savoir si ton pti a le potentielle ou pas pour les expos ... on peu avoir un magnifique chien mais si il aime pas les rings faut pas insister ...

tu voit mon petit Noir et feu en photo d'avatar , il aime pas du tout les expos , j'ai essayer 5/6 fois et j'ai stopper depuis car il est pas alaise ....

Je te conseillerais de trouvé une amie proche de toi et de gulliver qui pourrait l'entrainer pour les expo et te le présenter .. tu sais meme des auxilliaire de vie peuvent le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'en ai une oui, elle lui a appris le statique, la marche, plus ou moins ^^ Mais elle déménage début décembre... Donc dans le c... lulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention, d'après ce que j'ai compris (j'ai peut-être tord mais j'en ai longuement discuté lors d'une exposition), il faut éviter de rémunérer quelqu'un (qui ne sera donc pas déclaré) qui présenterait ton chien.

Les handlers pro font la chasse sur les rings des personnes qui se prétendent "handler". Et souvent, ça fini pas très bien forcément puisque ces personnes "volent" le travail des handlers pro. Dénonciations, ect....

Donc en gros, soit la personne le fait bénévolement (ou discrètement...), soit tu trouves un pro. J'en ai 2 dans mes contacts si tu souhaites mais ils font le tour du monde et vont dans les grosses expositions qui cotent un max les chiens. Et effectivement, le service n'est pas donné pour un particulier. Sans compter que le handler pourra refuser de prendre ton chien sous son aile car un handler fait sa réputation grâce aux résultats des chiens aussi.

Le handling est un univers vraiment à part mais tout aussi passionnant et difficile que l'élevage !

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider, j'aurais adoré (même si je suis loin d'être une pro) mais je suis surtout très loin de toi lol ! Surtout que ton petit loulou devra d'abord s'entraîner et s’habituer à la personne qui le présentera, autrement il sera trop stressé sur le ring si il voit la personne pour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ca que j'aurais aimé trouver une personne qui puisse venir de temps en temps...

Si je comprends bien, même un particulier qui présente son chien est handler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je présente mes petits loulous en expo et je me considère pas Handleuse lol!
j'essaie de faire 1 expo minimum par mois ... si je peu plus je le fait aussi .... pour moi sa reste un plaisir de le faire , je m'éclate à chaque fois et j'y prend énormément de plaisir .

je rejoint Cerise, on se dit pas Handler comme ca ... un Handler pro est déclarer , c'est son métier il parcourt le monde entier et choisi aussi les chiens qu'il souhaite présenter , aucun vrai Handler te dira oui oui il va cartonner en expo si il sens que le chien n'a pas le potentielle .

Apres avoir relu ton premier message je voit qui tu est , j’étais a coter de toi en l'entré du Ring avant de passer un de mes poilus ....

si un jours tu te trouve en expo et que tu est vraiment embêter , se sera avec plaisir de t'aider a présenter ton loulou pour le plaisir .... mais comme je te le dit je suis pas une pro et je te garanti pas un mega super résultats lol! je me prend moi meme des gamelles avec les miens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bin tu vois c'est exactement une personne comme toi que je cherche Smile
Pas un pro crispé du cul qui va me prendre une fortune pour faire deux tours sur un ring !

C'est vraiment dommage que tu sois si loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous êtes adorables, mais c'est risqué de s'inscrire sans handleur lol
Au pire au prochain concours, en janvier à Vincennes, je demanderais qui veut bien me rendre service Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'accepterais de te le présenter lors d'une expo. C'est pas facile quand on habite pas tout prés. La prochaine que je fais sera celle de Rouen, en décembre Wink Quelques personnes du forum sont des habituées des expo, j'en suis sur qu'on pourra trouver des personnes pour présenter ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro s'est proposée de me l'emmener à Rouen, c'est bien il aura plein de tata Smile
Dimanche mon éleveuse l'a mis dans le bain peu à peu, et il a fallu près de 3 heures pour qu'ils soit à peu près à l'aise.

Il a besoin d'acclimatation mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'aimerais qu'il en fasse plusieurs avant de passer chez les grands :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais a Orléans en octobre , ensuite Rouen en Décembre et peu être Nantes aussi en Décembre .... donc si tu a besoins je t'aiderais ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tout de meme faire un différence entre quelqu'un qui présente ton chien qui lui fait faire deux tour de ring comme tu dit et basta et un handler a proprement parler
handler c'est comme un metier la personne ne se contente pas de faire deux tour de ring au chien
il y a une préparation avant cela le chien va chez le handler une semaine voir plus avant l'expo pour que le chien puisse être en confiance il y a une relation qui doit s'installer
le handler peut parcourir bien des pays généralement pour les éleveurs

maintenant si quelqu'un du forum te présente ton chien ce doit etre a titre gratuis tu peut donner une compensation comme tu le dit pour l'essence et/ ou frais de route mais en aucun cas payer la personne pour présenter ton chien sinon c'est de la rémunération au black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est comme ca que je le vois, comme un service rendu...
Mais pour le coup je ne sais pas comment appeler ca, un promeneur ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes d'avoir proposé vos service à sandy. Son bb vient de chez moi, et il est vrai que ça n'est pas évident de passer chercher son bb avant une expo, et comme elle ne veut pas s'en séparer plusieurs jours... (n'est ce pas Sandy ??)
Gulli a du potentiel, est très vite à l'aise sur le ring et se débrouille pas mal. A travailler, mais c'est surtout pour faire plaisir a Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que c'est un peu égoïste de ma part, car je ne suis pas encore sure qu'il aime ça...

Mais il me rend si fière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça n'est pas égoïste du tout... en tout cas s'il a pas aimé, il n'a pas haï non plus.. lol
j'ai vu pire avec certains des miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque la queue, et la discipline !
Demain on tourne encore ! Mais comment lui faire comprendre qu'il doit garder la queue en panache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grand cuzac a écrit:
si je ne m'abuse Jenny nous avons papoté pas mal ? lol


: gene : je ne sais pas ..... des personnes me parle mais je retiens pas toujours les visages lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas lui faire "comprendre"qu'il doit avoir la queue en l'air, il doit l'avoir parce qu'il est content d'être là.. ça doit être un jeu avant tout... il l'avait sur le ring avec moi donc y'a pas de raison... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait une mi-molle si je puis dire... Y a peut-être des enfants qui lisent :p

Bref, aujourd'hui on l'a fait tourner, Callie et Vador étaient assis et regardaient en se demandant quel était le but de l'opération ! Bin là il était fier avec la queue en panache !

Trop beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise a écrit:
Alors attention, d'après ce que j'ai compris (j'ai peut-être tord mais j'en ai longuement discuté lors d'une exposition), il faut éviter de rémunérer quelqu'un (qui ne sera donc pas déclaré) qui présenterait ton chien.

Les handlers pro font la chasse sur les rings des personnes qui se prétendent "handler". Et souvent, ça fini pas très bien forcément puisque ces personnes "volent" le travail des handlers pro. Dénonciations, ect....

Donc en gros, soit la personne le fait bénévolement (ou discrètement...), soit tu trouves un pro. J'en ai 2 dans mes contacts si tu souhaites mais ils font le tour du monde et vont dans les grosses expositions qui cotent un max les chiens. Et effectivement, le service n'est pas donné pour un particulier. Sans compter que le handler pourra refuser de prendre ton chien sous son aile car un handler fait sa réputation grâce aux résultats des chiens aussi.

Le handling est un univers vraiment à part mais tout aussi passionnant et difficile que l'élevage !

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider, j'aurais adoré (même si je suis loin d'être une pro) mais je suis surtout très loin de toi lol ! Surtout que ton petit loulou devra d'abord s'entraîner et s’habituer à la personne qui le présentera, autrement il sera trop stressé sur le ring si il voit la personne pour la première fois.

je vois que les réponses que tu as ici sont les mm que celles que tu as eû sur un autre Forum !!
un HANDLEUR est une personne déclarée ou non,mais que le monde cynophile reconnait comme 2tant un BON "presentateur " de chiens !!
Un Handleur déclaré ou non n'accepte qu'un chien qui a un potentiel et aime le ring,il ne va pas prendre le risque de se ramasser de TB alors qu'il prend tres cher
un Handleur prend en princippe un chien qui est déjà potentiellement mur pour le ring pas un chiot,ou alors il prend encore plus cher ,car il le forme lui mm
un Handleur en princippe ,emmenne les chiens à l'Etranger,les éleveurs preferent en general presenter leurs chiens en France eux mm !!

comme je te l'avais dit par ailleurs,essaies de trouver quelqu'un vers chez toi qui aime les expos,et pourrai te prendre ta puce

je m'étais toujours refusé à prendre un handleur,je préfere et de loin,présenter mon chien en expos,c'est une complicité ,et avec certains chiens c'est fusionnel,mais j'avoue qu'en France actuellement il y a tellement de Chihuahuas,que celà devient tres pénible d'obtenir un titre de CH de France..

Par le passé,j'ai eu deux vices CH de France,bien que ce titre ne soit absolument pas reconnu,et que certains le mettent sur leur site !!
mais aujourd'hui,j'ai quelques chiens nés à la maison,qui peut -etre mériteraient d'avoir un handleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais comment lui faire comprendre qu'il doit garder la queue en panache ?

[quote] il doit l'avoir parce qu'il est content d'être là..
Citation :
ça doit être un jeu avant tout...


certains chiens levent la queue instinctivement c'est inné,d'autres ne la porteront jamais vraiment levé car ils ont une queue incerée trop bas
donc mm contents ils ne pourront pas

j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te fera plaisir de temps en temps,mais tu sais tu risques de vite te lasser et de ne pas toujors comprendre les résultats d'une expo sur l'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gulli a une bonne implantation, et la porte basse par timidité. Ses premiers tours de rings (à vide) étaient une catastrophe.. j'ai une femelle a qui j'ai fait faire des expos pdt un an avant qu'elle ait une queue ! j'ai insisté du fait de ses origines, et j'ai bien fait, mais elle n'a la queue portée QUE sur le ring ! dans la rue ou dans les allées des expos, elle a la queue basse ! après, certains effectivement la portent très haute donc toujours posée, ça facilite les choses... lol
Comme j'essaie de l'expliquer à Sandy, avoir quelqu'un qui présente son chien mais n'étant pas une habituée des rings peut être pire que bien pour le chien... et effectivement, déjà nous, avons du mal parfois à comprendre les jugements.. alors un particulier... lol j'ai peur ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et effectivement, déjà nous, avons du mal parfois à comprendre les jugements.. alors un particulier... lol j'ai peur ! mdr


c'est pour elle que j'ai peur... car comme tu le dis mm nous apres toutes ces années ,avons parfois des points d'interrogations ............. : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant j'ai bien compris que Handleur n'était pas le bon terme correspondant à ce que je recherche...

J'ai normalement trouvé quelqu'un qui accepte de faire tourner mon loulou, en tant que service de particulier à particulier Smile

J'espère que tout se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serai pas là à Rouen, mais j'irai à Vincenne... Je voudrais juste qu'il s'habitue un peu !
Car franchement maintenant la queue il l'a ! Very Happy
Vidéo demain peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez bien quee je ne peux pas aller partout... autrement j'irai moi-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravsan a écrit:
Oui maintenant j'ai bien compris que Handleur n'était pas le bon terme correspondant à ce que je recherche...

J'ai normalement trouvé quelqu'un qui accepte de faire tourner mon loulou, en tant que service de particulier à particulier Smile

J'espère que tout se passera bien !

je te souhaite bonne chance,si tu es à Nantes,tu viendras me faire un petit coucou Very Happy
Citation :
Vous savez bien quee je ne peux pas aller partout... autrement j'irai moi-même !

peut etre pourras tu suivre de temps à autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vincennes si je ne travail pas je veux bien t'aider si tu as personne mais faudra me coaches avant parceque jamais fait d'exposition. Mais d'ici la on a le Time lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravsan a écrit:
Nantes, trop loin pour moi, mais j'aurais aimé...


Citation :
je te souhaite bonne chance,si tu es à Nantes,tu viendras me faire un petit coucou Very Happy


apres quelques soucis,je ne sais si je serai à Nantes,du coup,si oui,ce ne sera que un jour /2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis handler bénévole lol!
Non comme j'adore ça je sors gratuitement les chiens de mes amies ...j'aurais adoré préparer et sortir ton loulou mais je suis très loin de toi ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut effectivement c'est très dommage...

Mettez-vous (personnes qui sortez vos loulous) vos chi en cage lors des expos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desbanditsdetula a écrit:
Moi je suis handler bénévole lol!
Non comme j'adore ça je sors gratuitement les chiens de mes amies ...j'aurais adoré préparer et sortir ton loulou mais je suis très loin de toi ! Crying or Very sad


être handleur pro c'est autre chose!!

person depuis 22 ans,bientôt 23 que je présente des chiens,je pensse aussi pouvoir être Handleur.mais présenter les chiens des autres ce n'est pas si facile

en princippe quand on confie un chien à un Handleur c'est pour obtenir des titres,parcequ'on ne peut se déplacer,par ex moi,j'ai cette année pris un Handleur pour mon Fripouille pour ses titres de CH à l'etranger et c'est encore lui qui l'emmenera pour finir son titre de CH International à partir du mois d'avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je présente en expo en France et à l'étranger si cela peut aider Smile
La seule chose que je demande c'est une participation aux frais de route et basta Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu emmennes le chien de quelqu'un d'autre en handling,c'est pour ramener un titre ou UN CACIB,si tu ne le rammennes pas ,ça risque de te poser des problemes ,et puis tu pre'nds le chien sans assurance en cas de vol tu fais quoi ?? donc il vaut mieux à mon avis payer un handleur pro,à moins que tu ne soies déclarer handleur professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que quand on va en expo le but c'est de ramener justement un titre avec le CACIB sinon pas d’intérêt (enfin avis perso).

De plus la cause des vols de chiens c'est quoi?
Une absence de surveillance auprès des cages ! Donc pour moi c'est la faute des propriétaires et du ou des responsables de chiens qui sont négligents.

Quand nous partons en expo, j'ai TOUJOURS une personne RESPONSABLE qui ne présente aucun chien et qui reste avec eux sans jamais aller ailleurs sauf quand nous sommes la !

Cela s'appelle de l'organisation.

Et pour finir, la 2eme personne qui m'accompagne est lui handleur pro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...