Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crystel30

Mon Chiot me suit de partout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis !
Mon chiot de 4 mois qui est à la maison depuis 1 semaine me suit de partout dans la maison, s'il ne me voit pas il se met à pleurer et il ne fait ça qu'à moi alors qu'il y a mon mari et mes deux enfants.. Aussi, la journée il ne dort que près de moi.. Si j'ai pas le temps de me poser dans la journée il ne dormira pas!
Pourquoi fait il ça? J'ai vu plusieurs avis sur internet, certains parlent de dominance d'autres de stress ou tout simplement d'amour!
Je sais bien qu'il est jeune et qu'il n'ai pas la depuis longtemps mais j'ai l'impression que ça continuer comme ça.. Moi personnellement ça ne me dérange pas mais c pas terrible pour lui je préfèrerai qu'il puisse dormir quand il est fatigué, faire sa vie de chien tout simplement..
Pensez vous que ça va continuer? Ou est ce dû à son jeune âge??
Merci d'avance pour vos réponse..

Bonne journée à tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est tous les chiens quand j'ai eu guizmo il était pareil et encore maintenant il est rare qu'il ne soit pas à côté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse lui le temps de s'adapter il a changer de maison et vous vous decouvrez tt les deux ... pour lui tu est son repère ... laisse le faire , a force quand il seras fatigué il dormira ...

au pire si tu a un parc a chiot , met le de temps en temps dedans aussi pour l'habituer a rester seul sans etre dans tes jambes .... je sais que ses dur de l'entendre chouiner mais il faut qu'il s'habitue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de parc à chiot mais quand je vois qu'il ai trop fatigué et que je n'ai pas le temps de me poser je le met dans ma chambre avec son panier ( la ou il dort la nuit) mais ça me fait de la peine de l'entendre chouiner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait penser a de l'hyper attachement c'est comme si tu etait sa maman
sachant qu'il a perdue ses repere comme dit jenny (mere et freres et soeurs de portée) il transfert tout sur toi
la solution je ne sais pas peut etre l'habituer a rester seulmet lui un teeshirt a toi un qui a ton odeur et seras peut etre rassuré
il existe des colliers ou des diffuseur d'hormone ca peut etre l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même problème avec une de mes chéries, Pixel. Il faut surtout que tu sois forte et que tu le laisses pleurer quand il se sent seul par exemple car cela va continuer de plus belle, et il est plus facile d'éduquer un chiot qu'un adulte.

J'avais aussi le même problème avec Lala (la première) (oui j'ai toujours ce "problème" mais c'est à cause de notre situation de vie car nous sommes 24h/24h ensemble !) et c'est l'arrivé de la deuxième qui a "arrangé" cela.

Il va lui falloir effectivement quelques jours d'adaptation comme cela ne fait qu'une semaine qu'il est à la maison mais n'hésites pas à demander également à ton vétérinaire, il y a tellement de choses qui peuvent le faire agir ainsi (sévrage trop tôt, ect...).

Surtout reste forte même si c'est atroce de les savoir mal Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit le sevrage car il avait 3 mois et demi quand je l'ai eu! je suis aussi 24h sur 24 avec lui car je suis en congés parental et du coup il n'a encore jamais été seul..
Mais je vais essayer petit à petit de le laisser seul car ça risque d'être dur pour lui le jour ou je reprendrais le boulot!
d'ici 3 semaines je dois aller chez le véto pour son vaccin, je lui en parlerai voir ce qu'il me conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut y aller progressivement
d'abord 5 minutes puis 10 puis 20 etc etc ensuite 1h puis 2 puis 3 puis toute une après midi

mémé s'il chouine pas grave il verras qu'ensuite tu reviens et seras donc heureux
il parait que les chien n'ont pas la notion du temps et souvent ils dorment en notre absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pop a écrit:
il faut y aller progressivement
d'abord 5 minutes puis 10 puis 20 etc etc ensuite 1h puis 2 puis 3 puis toute une après midi

mémé s'il chouine pas grave il verras qu'ensuite tu reviens et seras donc heureux
il parait que les chien n'ont pas la notion du temps et souvent ils dorment en notre absence


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre vos conseils, de toute façon je vais pas avoir le choix je ne peux pas l'emmener partout avec moi..
Merci pour tous vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai le même problème , il me suit partout , il chouine et hurle quand il ne voit plus ... Quand je prends ma douche idem... J ai essayé de laisser la porte ouverte mais rien ni fait... Il rentre ressort et va chouiner ou hurler dans le salon ... Quoi faire ? Est ce quelqu un à déjà eu ce problème ? Merci ;-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex tu as un chien ou tu n'en as pas ?

ensuite pour répondre a ta question alex il suffit de lire les messages juste au dessus et tu aura ta réponse sur quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un problème similaire avec Hank, il ne marche pas en laisse si je ne suis pas avec lui. Si ma grande le prends pour aller chercher sa petite sœur à l'école et ben impossible si je ne suis pas avec elle il avance pas... Mais quand il était petit il me suivait tout le temps, mais maintenant un peu moins, il ne pleure pas quand je pars, parce-qu'il y a toujours quelqu'un à l'appartement. Il n'est jamais tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi. ma chienne pin-up fait pareil elle chouine tout le temps pour que je la prenne dans les bras. J évite au max même si cela me peine. J ai la chance d avoir un parc et du coup elle ne dit plus rien. C est terrible d en arriver là. Elle a 6 mois. Elle va partout ou je vais salle de bain toilette enfin toutes les pièces. Pour la laisse j y vais progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...