Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Laisse basique ou flexible ?

Messages recommandés

Hello !

Un petit sondage pour savoir si vous utiliser une laisse basique pour votre toutou ou laisse flexible ?

Pour ma part, j'ai eu une très heureuse expérience : j'utilisais toujours des laisses flexibles et Pixel (Lala a toujours très bien marché à mes pieds) marchait n'importe comment malgré le fait que l'enrouleur était bloqué.

Puis j'ai oublié les laisses flexibles dans la voiture d'une amie. J'ai donc été obligé de me servir de laisse basique. MIRACLE ! Pixel marche 15 000 fois mieux, Lala toujours aussi bien ! Je crois que le fait d'avoir toujours la même "longueur" pour marcher, maintient le rythme du chien.

Donc je garde les flexibles si ballade en campagne (quoique je les laisse plutôt généralement en liberté dans ces moments là) et je garde les laisses basiques pour la ville.

A vous ! : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux aussi basique pour la ville car j'ai trop peur que l'enrouleur bloque et qu'il y ai un accident. Et flexible quand il n'y a pas de danger, D'ailleurs c'est celle que je préfère. Mais vivant en caserne il est très souvent en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse basique pour moi!! Le chien marche carrément mieux enfin c'est mon avis perso! J'ai acheté une flexible mais je m'en sert jamais et en plus j'ai du mal à m'en servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme toi Cerise , flexible pour les longue ballade meme si souvent je les laches , sinon laisse d'expo ou normale en ville .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse normale les 3/4 du temps c'est beaucoup mieux pour la ville et l'apprentissage de la marche ( je suis a fond en ce moment pour ma puce ) et la flexi j'en ai deux qui prennent poussiere...je m'en servais que pour les vacances quand je n'avais que Byron puis j'ai eu Violet .... deux laisses flexi...vive les noeuds lol! donc je les ai laissé en Bretagne je ne m'en sers jamais et cet ete avec ma puce qui avait 3 mois je ne pouvais pas la lacher donc j'ai ressorti la laisse flexi c'est quand meme pratique dans ces moments la mais c'est vrai que comme Pixel elle marchait dans tous les sens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais pensé à ça, que le fait d'avoir une longueur constante les aidait. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis... ! ^^

Avec Glasgow c'est laisse flexible dès que je sais qu'il va pouvoir avoir du mou (parc, espace vert, chemins en Ardèche...) et petite laisse basique pour le reste du temps. En plus, ça prend vraiment pas de place dans le sac et c'est moins encombrant à tenir (hop, autour du bras) (ce qu'on ne peut pas faire avec un gros chien, certes. ^^ ).

Bref, alternance par ici ! : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...