-
Membres actifs
1095 -
Depuis
-
Leader
Céline-minidogs-chihuahua
Messages recommandés
oui car je cliquais sur le lien dans le mail, je vais aller voir alors merci
meghane59 a écrit:j'espere vraiment que ca le changera alors , je ne sais pas quand l'operer car comme dans un autre post je disais qu'il avait pt etre une hernie discale des cervicales donc l'operation coute assez chere donc ca sera apres l'operation de la hernie si c'est ca qu'il a et s'il se fait operer, il fait dodo avec nous mais des fois dans la nuit il va dans son panier de lui meme mais ca reste rare
sans indiscretion tu l'as castré pr quelles raisons toi?
je n'arriverais pas a ne plus dormir avec lui je pense j'suis vraiment trop attachée a lui lol
C'est moi qui ai créé le sujet donc tout est expliqué!
Si tu operes ton chien mais que tu ne changes pas tes habitudes c'est comme si tu ne faisais rien, il faut vraiment prendre conscience de ça!!!!
chibelle 0
d'accord avec toi Sophie
a la base je ne l'opere pas juste car il est dominant mais car il a un testicule qui n'est pas descendu et qui peut causer une tumeur quand il sera plus vieux, mais j'pense que meme monter sur le fauteuil est a bannir si on ne veut plus qu'il domine or le tiens monte tjrs c'est bien ca? son comportement a quand meme changé?
et sinon quand il le merite je lui donne une recompense, j'avais oublié de repondre
Lol faut pas tout confondre. Oui il monte sur le fauteuil quand moi je le decide! Et il n'y a pas que ça...
Oui j'avais compris pour l'operation, mais si tu ne veux pas que son comportement se degrade, l'operer est une bonne solution donc il ne faut pas gacher cette chance... Après il sera trop tard... Mais tu fais c'que tu veux après tout, si tu veux le laisser aller dans ton lit pcq toi ça te plait... Faut savoir agir dans l'intérêt du chien avant tout
Oui j'avais compris pour l'operation, mais si tu ne veux pas que son comportement se degrade, l'operer est une bonne solution donc il ne faut pas gacher cette chance... Après il sera trop tard... Mais tu fais c'que tu veux après tout, si tu veux le laisser aller dans ton lit pcq toi ça te plait... Faut savoir agir dans l'intérêt du chien avant tout
pop 0
il y a droit car elle lui autorise en le montant elle même
c'est différent de s'il montait tout seul quand il le veux
il lui faut l'approbation de sa maitresse
c'est différent de s'il montait tout seul quand il le veux
il lui faut l'approbation de sa maitresse
oui biensur, mais j'pense que j'aurais du mal a changer ca lol, apres si son comportement venait a se degrader je sevirais c'est sur, en tout cas merci de vos avis
chibelle 0
Didou monte sur le fauteuil seul , je le fais descendre systématiquement même si je l'autorise par la suite car c'est moi qui ai décider et pas lui
seul le chef autorise
seul le chef autorise
Féa 0
Pour moi l'initiateur du contact humain/chien, doit être l'humain.
Ex:
J'appel mon chien, je lui fait une caresse.
Mon chien demande à monter sur le canapé/lit, je le prend à partir du moment où JE le décide.
Le repas du chien se prend après celui du maître, le mieux étant que le chien ne soit pas autour de la table pendant le repas, si possible mettre le chien au panier.
J'ai quatre loulous à la maison, ils remettent leur hiérarchie en cause, mais jamais envers moi ou mon homme.
L'avantage d'attendre l'initiative du maître est que dans certains cas, le chien est plus en sécurité, j'ouvre ma portière de voiture, aucun chien ne sors si je ne lui en donne pas l'ordre.
Ex:
J'appel mon chien, je lui fait une caresse.
Mon chien demande à monter sur le canapé/lit, je le prend à partir du moment où JE le décide.
Le repas du chien se prend après celui du maître, le mieux étant que le chien ne soit pas autour de la table pendant le repas, si possible mettre le chien au panier.
J'ai quatre loulous à la maison, ils remettent leur hiérarchie en cause, mais jamais envers moi ou mon homme.
L'avantage d'attendre l'initiative du maître est que dans certains cas, le chien est plus en sécurité, j'ouvre ma portière de voiture, aucun chien ne sors si je ne lui en donne pas l'ordre.
moi il est attaché dans la voiture sinon il vient sur moi et c'est dangereux
Féa 0
Ils ont des boîtes de transport pour les loings trajets, mais ma voiture dort en extérieur, donc je ne les laisse pas dedans, et pour prendre la voiture deux minutes pour aller marcher ils ne bougent pas, ils restent aux pieds de la place passager.
moi impossible de le faire tenir en place, apres c'est pt etre qu'il est jeune?!
Féa 0
Personnellement j'ai habitué Féa quand elle était toute seule, je la mettait juste dans son petit sac de transport, et comme le mimétisme marche très bien les autres font pareil. Par contre je ne les laisserai pas en liberté ailleurs qu'aux pieds passager, car avec un freinage brusque tout le monde fini dans le pare-brise...
oui c'est sur, moi j'avais acheté une ceinture expres et je fais en sorte qu'elle soit trop courte pr pas qu'il vienne devant
Féa 0
Et en plus de ta sécurité, lui est aussi hyper sécurisé, c'est le meilleur moyen avec la cage de transport attachée avec la ceinture!
oui c'est sur
meghane59 a écrit:moi impossible de le faire tenir en place, apres c'est pt etre qu'il est jeune?!
moi j'ai un sac spéciale transport pour chien bien spacieux et donc garde se sac aussi pour la voiture
il a pas été habitué au sac, si je le mets dedans il va pleurer, et avec la ceinture ca va niquel
On dévie du sujet là, les filles ;-)
hooo super
merci sophie de nous avoir fait partager ton expérience
je suis contente que son comportement se soit arranger et que toi aussi tu ai changer tes habitudes pour votre bien etre a tous les deux