Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie117

Il me grogne.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voilà, depuis quelques mois j'ai un soucis avec Guizmo. Quand ça lui prend, il fait une vieille tête, relève ses oreilles, et me grogne. Au début, je le prenais par la peau du cou, en disant "Non", mais il grognait encore plus fort, comme si je l'égorgeait...
Du coup, j'ai essayé d'ignorer, du coup il se calmait tout seul, voyant que je ne lui portait pas d'attention. Efficace mais carrément nul niveau éducation!
Ma cousine qui a un chien, m'a conseillé de le mettre sur le dos, et d'attendre qu'il se calme. Ok, il se calme, mais recommence quand ça le chante. Là ce soir, en moins d'une heure je l'ai mis 3x sur le dos, en criant après. Il est enfermé dans la salle de bain là... J'suis vraiment perdue. J'avais demandé conseil auprès de mon véto, qui était surpris, étant donné que Guizmo est d'un naturel très soumis. Il m'a juste dit de ne pas me laisser faire.... Donc ça m'a rien apporté.
Quelqu'un a-t'il déjà eu le soucis ?? Je ne vois aucun poste, j'ai peur d'avoir le seul Chi complètement à l'ouest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon playboy est comme ca parfois , quand je suis pas d'accord sur quelque chose il me grogne dessus , il ma meme deja mordu 2 fois ... comme toi je le prend par le cou et le met sur le dos en lui disant "NON PAS POSSIBLE" ! et je le met moi aussi au toilette 5 min (un chien n'a pas la notion du temps) ..... après il se calme , je ne sais pas d'ou leur vienne cette pratique , moi je pense plus a de la dominance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne suis pas la seule alors... Vraiment bizarre... Ca lui arrive même quand il est couché tout seul, il vient vers moi et grogne, comme ça... J'essairai de revoir avec un véto la prochaine fois, peut-être penser à la castration, mais vraiment en dernier recours, je sais même pas si c'est la solution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon Loulou a été castré ce matin... On verra d'ici quelques mois si ses crises s'atténuent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chichi est comme ça parfois, surtout lorsqu'il dort sur le lit et que je dois le déplacer pour ne pas l'écraser.
Il grogne lorsque je l’engueule pour une bêtises, bien qu'il n'en fait pas beaucoup et que je lui dit "file dans le panier" Il y va mais si je m'approche de trop il montre les dents pour montrer qu'il n'est pas content que je le punisse, quand c'est comme ça, je le prend par la peau du cou et dieu sait qu'il n'aime pas ça, et je le soulève,en disant "NON" bien sur il hurle un peu mais il se calme très vite et ensuite il va alors se coucher dans son dôme style et revient vers moi lorsque je l'appel, mais il lui arrive de sortir du panier sans que je lui en donne l'ordre et dans ce cas il me regarde de travers et quand je lui " File il y retourne les oreilles en arrières et va se recoucher.
La véto m'avait dit de le prendre par le cou bien fermement et de le soulever, pas trop haut, même si il hurle, ce n'est pas parce qu'il a mal mais parce qu'il n'aime pas être dominer et il le fait savoir en hurlant, au bout de quelques secondes il arrête et se calme. Il ne faut pas le faire n'importe quand, jusque quand il fait une bêtise ou qu'il n'écoute pas. En faite c'est un chien dominant qui croyait que c'était lui le chef de la maison. Sauf que depuis que je fais ça il écoute mieux.
Maintenant il m'écoute lorsque je donne un ordre il sait qu'il doit aller dans son dôme style.
C'est vrai que les première fois que j'ai fait ça, l’entendre hurler, me faisait pleurer. Mais deux fois seulement ont suffit a lui faire comprendre que c'est moi la chef.
Je dis merci au véto, car une fois il a voulu la mordre elle à employer cette méthode et là il s'est laisser examiner sans broncher... Maintenant lorsque je m’emmène chez le véto il se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà tout essayé, votre méthode également... Ça n'a jamais rien changé... Tant mieux qu'ça ait bien fonctionné chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiendra au courant dans les mois a venir si son comportement a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mon loulou me grogne quand je l'engueule ou quand j'essaie de laver ses oreilles ! j'pense qu'il est dominant :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il est clairement dominant
il faut le remettre a sa place de chien
interdire le canapé etc des choses comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca je sais mais j'ai bcp de mal, mon loulou c'est mon bébé il dort avec moi et monte sur le fauteuil avec nous, ca je sais que j'y arriverais pas lol, sinon c'est un amour c'est juste quand on doit le forcer a qqch (laver les oreilles, donner son medoc en pipette c'est tte une histoire ou quand je l'engueule ce qui reste rare)
je vais devoir le faire castrer de tte facon car il a qu'un testicule..
on verra apres ca mais le veto dit que ca ne fait pas tout, en meme temps c'est contradictoire car quand je le met sur le dos il se laisse faire donc dominant ou pas? vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es contradictoire avec ton chien
tu te place en tant que chef en le sanctionnant mais ensuite tu le laisse dormir avec vous etc ..
c'est comme les gosses que tu engueule et à qui finalement tu cède , comment veux tu qu'il comprenne Very Happy



perso je ne pense pas qu'il soit dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila il te grogne dans des moment précis
pardon j'avais pas bien lu ton premier message

accompagne ces geste d'une récompense
et meme si tu le lui donne pas de traitement etc entraine le a se faire toucher les oreilles etc avec récompense a la fin

finalement je pense pas qu'il soit dominant
juste il a pas envie de se faire embêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il fait une betise il ne montera pas dans le lit, mais comme c'est rare il fait dodo avec moi comme bcp de personne je pens car c'est dur de resister a ces ptites crottes ! des fois quand je mangeais litchi allait dans l'escalier pr voir ce qu'il y avait dans mon assiette et on m'a dit que c'etait car il voulait dominer le fait d'aller au dessus de moi, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la curiosité pour moi
tous chien est un grand gourmand
donc pour moi rien a voir avec de la dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, tant mieux alors Smile) par contre pop je ne trouve pas mon post de litchi ni dans santé ni dans comportement, ca met du temps a se deplacer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, pour donner des nouvelles... Castré le 06 Novembre, et son comportement a réellement changé ! Il est beaucoup plus gentil, c'est dingue !

Par contre, moi aussi pendant 1an il a dormi avec moi. Et dès qu'il avait commencé ses crises à vouloir grogner, : interdiction. Du coup il dort dans son panier et c'est beaucoup mieux comme ça, le matin il vient me rejoindre un petit peu, mais il ne passe plus la nuit avec moi.

Pour ce qui est du canapé, il ne sait pas monter tout seul, donc quand il est méchant j'le monte pas. Mais en temps normal il y a droit.

Ensuite, très mauvais habitude que j'avais (j'avais des raisons que je n'expliquerai pas, c'est pas le sujet), c'est que pendant les repas il était sur mes genoux... Depuis l'opération, je lui ai appris à rester aux pieds, donc ça aussi ça devait jouer sur son comportement à vouloir dominer...

Bref, mon Chi c'est mon bébé aussi, à côté de ça quand il joue il se met de lui-même sur le dos, tous les vétos que j'ai vus m'ont tous dit qu'il est adorable et super soumis, mais ça ne l'a pas empêché de vouloir me dominer lol.

Du coup, si tu dois le faire castrer pour son provlème de testicule, alors ça arrangera sûrement ton problème aussi, j'espère en tout cas ! Mais il va falloir changer certaines habitudes, il faut rétablir la hiérarchie. Je voulais pas y croire non plus, mais finalement une fois que tout le monde est à sa place, c'est le paradis, et le chien n'est pas plus malheureux Smile

Par contre pour les soins, c'est dommage qu'il le prenne mal, moi il a toujours accepté que je le soigne... Essaie de faire vraiment en douceur, et récompense-le...?

Bon courage, et donne-nous des nouvelles ! Tu penses le faire opérer quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meghane59 a écrit:
s'il fait une betise il ne montera pas dans le lit, mais comme c'est rare il fait dodo avec moi comme bcp de personne je pens car c'est dur de resister a ces ptites crottes ! des fois quand je mangeais litchi allait dans l'escalier pr voir ce qu'il y avait dans mon assiette et on m'a dit que c'etait car il voulait dominer le fait d'aller au dessus de moi, vous en pensez quoi ?




je l'ai prend rarement dans mon lit

pour la domination par "le dessus" c'est souvent les gros chiens qui essaient sur nous du fait qu'ils arrivent facilement à notre hauteur ( il suffit qu'on soit assis ) pour les petits chiens c'est souvent quand ils s'excitent sur notre jambe ou notre bras comme si ils s'accouplaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere vraiment que ca le changera alors , je ne sais pas quand l'operer car comme dans un autre post je disais qu'il avait pt etre une hernie discale des cervicales donc l'operation coute assez chere donc ca sera apres l'operation de la hernie si c'est ca qu'il a et s'il se fait operer, il fait dodo avec nous mais des fois dans la nuit il va dans son panier de lui meme mais ca reste rare
sans indiscretion tu l'as castré pr quelles raisons toi?
je n'arriverais pas a ne plus dormir avec lui je pense j'suis vraiment trop attachée a lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie117 a écrit:
Alors moi, pour donner des nouvelles... Castré le 06 Novembre, et son comportement a réellement changé ! Il est beaucoup plus gentil, c'est dingue !

Spoiler:
 


Du coup, si tu dois le faire castrer pour son provlème de testicule, alors ça arrangera sûrement ton problème aussi, j'espère en tout cas ! Mais il va falloir changer certaines habitudes, il faut rétablir la hiérarchie. Je voulais pas y croire non plus, mais finalement une fois que tout le monde est à sa place, c'est le paradis, et le chien n'est pas plus malheureux Smile

Par contre pour les soins, c'est dommage qu'il le prenne mal, moi il a toujours accepté que je le soigne... Essaie de faire vraiment en douceur, et récompense-le...?

Bon courage, et donne-nous des nouvelles ! Tu penses le faire opérer quand?






merci pour ton témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton post est bien dans la rubrique santé tu y repondu depuis que j'ai déplacer le post
hooo super
merci sophie de nous avoir fait partager ton expérience
je suis contente que son comportement se soit arranger et que toi aussi tu ai changer tes habitudes pour votre bien etre a tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meghane59 a écrit:
j'espere vraiment que ca le changera alors , je ne sais pas quand l'operer car comme dans un autre post je disais qu'il avait pt etre une hernie discale des cervicales donc l'operation coute assez chere donc ca sera apres l'operation de la hernie si c'est ca qu'il a et s'il se fait operer, il fait dodo avec nous mais des fois dans la nuit il va dans son panier de lui meme mais ca reste rare
sans indiscretion tu l'as castré pr quelles raisons toi?
je n'arriverais pas a ne plus dormir avec lui je pense j'suis vraiment trop attachée a lui lol


C'est moi qui ai créé le sujet donc tout est expliqué!
Si tu operes ton chien mais que tu ne changes pas tes habitudes c'est comme si tu ne faisais rien, il faut vraiment prendre conscience de ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base je ne l'opere pas juste car il est dominant mais car il a un testicule qui n'est pas descendu et qui peut causer une tumeur quand il sera plus vieux, mais j'pense que meme monter sur le fauteuil est a bannir si on ne veut plus qu'il domine or le tiens monte tjrs c'est bien ca? son comportement a quand meme changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol faut pas tout confondre. Oui il monte sur le fauteuil quand moi je le decide! Et il n'y a pas que ça...
Oui j'avais compris pour l'operation, mais si tu ne veux pas que son comportement se degrade, l'operer est une bonne solution donc il ne faut pas gacher cette chance... Après il sera trop tard... Mais tu fais c'que tu veux après tout, si tu veux le laisser aller dans ton lit pcq toi ça te plait... Faut savoir agir dans l'intérêt du chien avant tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a droit car elle lui autorise en le montant elle même
c'est différent de s'il montait tout seul quand il le veux
il lui faut l'approbation de sa maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur, mais j'pense que j'aurais du mal a changer ca lol, apres si son comportement venait a se degrader je sevirais c'est sur, en tout cas merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didou monte sur le fauteuil seul , je le fais descendre systématiquement même si je l'autorise par la suite car c'est moi qui ai décider et pas lui
seul le chef autorise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'initiateur du contact humain/chien, doit être l'humain.

Ex:

J'appel mon chien, je lui fait une caresse.

Mon chien demande à monter sur le canapé/lit, je le prend à partir du moment où JE le décide.

Le repas du chien se prend après celui du maître, le mieux étant que le chien ne soit pas autour de la table pendant le repas, si possible mettre le chien au panier.

J'ai quatre loulous à la maison, ils remettent leur hiérarchie en cause, mais jamais envers moi ou mon homme.

L'avantage d'attendre l'initiative du maître est que dans certains cas, le chien est plus en sécurité, j'ouvre ma portière de voiture, aucun chien ne sors si je ne lui en donne pas l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des boîtes de transport pour les loings trajets, mais ma voiture dort en extérieur, donc je ne les laisse pas dedans, et pour prendre la voiture deux minutes pour aller marcher ils ne bougent pas, ils restent aux pieds de la place passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai habitué Féa quand elle était toute seule, je la mettait juste dans son petit sac de transport, et comme le mimétisme marche très bien les autres font pareil. Par contre je ne les laisserai pas en liberté ailleurs qu'aux pieds passager, car avec un freinage brusque tout le monde fini dans le pare-brise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, moi j'avais acheté une ceinture expres et je fais en sorte qu'elle soit trop courte pr pas qu'il vienne devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus de ta sécurité, lui est aussi hyper sécurisé, c'est le meilleur moyen avec la cage de transport attachée avec la ceinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meghane59 a écrit:
moi impossible de le faire tenir en place, apres c'est pt etre qu'il est jeune?!


moi j'ai un sac spéciale transport pour chien bien spacieux et donc garde se sac aussi pour la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas été habitué au sac, si je le mets dedans il va pleurer, et avec la ceinture ca va niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...