Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hups

Hups, petit mais costaud !!

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il est venu le temps de se présenter :




Alors moi, petit spitz allemand de bientôt 6 mois je suis d'après ma maitresse un vrai pot de colle ! Il est vrai que j'adore les câlins dans le canapé avec eux, et j'aime pas aller tout seul dehors ni resté tout seul à la maison :-(
Ma vie tourne autour de mon maitre et ma maitresse qui m'emmène partout avec eux et passe beaucoup de temps à s'occuper de moi et surtout à jouer à la baballe !

Alors un peu résumé en photo de mon évolution :

Moi à mon arrivée à 2mois et demi, je faisais 900g et j'étais une belle boule de poils


Mon premier bain ! j'avais tellement peur que je tenais même plus sur mes pattes


A 3mois et demi, bronzette au soleil


A 4mois, j'ai bien grandi et j'en suis fière !!!


Voila un petit bout de ces quelques mois dans ma famille, en tout cas une chose est sûr je suis un ptit gars plein de vie qui adore s'amuser.

A très vite pour la suite de mes aventures :-D
Hups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est mignon le petit !!! On aurait envie de lui faire plein de bisous !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas trop la race mais il est sublime et craquant ce loulou !!!
De gros poutoux à lui : calincoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa super merci pour sa présentation
les photos sont super sympa
il viens d'un élevage ?
il est adorable en tout cas
on voie pas tres bien sur les photos il a un petit nez ou plutot un peu long
je croie que c'est grace au nez que l'on differencie d'un type poméranien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable !!!!

Je craque totalement sur cette race, et plus particulièrement pour le Spitz Nain type pomeranian qui est en faite une des deux races qui descendent du Spitz Allemand qui lui même peut être grand (46cm +/- 4cm) moyen (34cm +/- 4cm) ou petit ( 26cm +/- 3cm) :

- Le Spitz Loup 49cm +/-6cm
- Le Spitz Nain 20cm +/-2cm

Pour info :

Chez le Spitz Loup, le Grand Spitz et le Spitz Moyen, le raport longueur du museau /longueur du crâne est d'environ 2/3 et chez le Petit Spitz
et le Spitz Nain d'environ 2/4).
Du coup pour ce qui est du reste du standard FCI c'est la même chose pour tous, la différence se fait uniquement dans la taille et la couleur du poil !

Spitz loup : Gris-loup
Grand Spitz : Noir, brun, blanc
Spitz Moyen : Noir, brun, blanc, orange, gris-loup (gris nuagé) etc.
Petit Spitz : Noir, brun, blanc, orange, gris-loup (gris nuagé) etc.
Spitz Nain : Noir, brun, blanc, orange, gris-loup etc.

Il existe aussi le Spitz italien (Volpino) qui n'est pas un descendant mais un collatéral du Spitz Allemand !

Voici quelques photos :

Grand Spitz Allemand



Spitz Allemand Moyen :



Petit Spitz Allemand :



Spitz Nain (Ici typé pom) :



J'espère que vous avez suivi c'est bien plus compliqué que chez le chihuahua en tout cas !!!!!!

Edit pour celles que ça interesse : Wink c'est un article que j'ai trouvé sur internet !

Le spitz nain, est aussi appelé pomeranian par le standard FCI, mais en aucun cas le TYPE appelé "pomeranian" ne définit la variété naine.

Un sujet peut être de "type pomeranian" et être un petit spitz!

Le standard européen à ajouté la mention pomeranian au nom du spitz nain, mais quand on parle de "type pomeranian", il faut comprendre "type américain".

Le type pomeranian est le résultat de la sélection américaine de notre spitz allemand qui y porte le nom de pomeranian et son standard inclue des tailles plus grandes que notre spitz nain (aux Etats Unis, c'est le poids qui défini les limites inférieure et supérieure du standard).La différence principale entre le standard FCI et l'américain se situe dans la description de la tête, que l'américain souhaite avec un stop accentué alors que le standard FCI parle de modéré à bien marqué.
Le nez très court et carré, les oreilles plantées un peu bas et l'oeil un peu plus rond moins en oblique qui accentuent l'effet "nounours" sont en partie ou totalité les caractéristiques des hypertypes , et ne sont pas demandées par le standard américain.
Il faut rappeller également que le standard FCI ne demande pas un nez ou un corps long pour le type que certains nomment "européen".
Chez les deux variétés de types, les très petits sujets ont souvent un look proche de l'hypertype (stop très accentué, nez très court, yeux plus arrondis) que l'on peut attribuer à leur miniaturisation naturelle et non à la sélection du type;Ce phénomène est très fréquent également dans la race chihuahua et il faut en tenir compte dans le cas d'un achat d'un futur reproducteur.
La fourrure est normalement la même pour les deux types, l'aspect plus cotonneux des chiens de type poméranian toilettés est du à la coupe qui fait apparaitre le sous poil mais un spitz doit avoir dans tous les cas poils de garde et sous poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui oui super amandine j'ai tout bien compris
et j'ai pas fait gaffe que c’était un petit spitz et non un nain
merci pour tes explications en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour tous vos messages ;-)

Hups vient d'un élevage, il est lof. Et son nom complet c'est : hups du clan de samara.

On ne sais pas encore si il sera nain ou petit, on vera ça à la confirmation. Il est quand même grand sur patte mais il reste un petit gabarit.
Il était le plus petit de ses frères et sœurs et surtout un plus petit nez, retroussé. Mais celui ci s'est bien allongé.

Merci neveah pour ses précision, il est vrai que le spitz est une race assez complexe ou il y a plusieurs types.

Hups a perdu tout son poils de bébé et refait tout doucement le nouveau et j'ai hâte de le voir fini. Pour le moment il me parait tout nu :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa super qu'il vienne d'un élevage
vivement sa confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai hate de voir. Bon il me parait quand même haut sur pattes pour être nain mais on vera bien. Je sais pas trop mesurer et il arrête pas de bouger le garnement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que leur petite tête ressemble beaucoup au chihuahuha aussi Smile
et il y a des petits gabarits aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Féa Very Happy

Voici des nouvelles photos de hups !
Il a bien grandis ces dernières semaines, et surtout son poil à énormément poussé.

D'ailleurs beaucoup le monde le trouve rond, mais quand je dit qu'il fait que 2kg8 les gens n'en reviennent pas !!! En fait sous l'énorme fourrure il ne reste qu'un petit rat : sourire :

Place aux photos :



Avec son joujou préféré (une chaussette découpé pour en faire une pieuvre Smile )


Qu'on est bien dans le plaid tout doux du canap !!


Hups qui a essayé de se faufiler dans les valises pour partir avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ca fait plaisir d'avoir de nouvelle photo de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la photo dans le petit plaid.

Il est sacrément photogénique ton loulou, t'en as de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles Smile

Hups vous fais pleins de léchouilles !!

Et oui féa j'ai la chance qu'il se laisse prendre en photo, voir même je peux pas sortir l'appareil sans qu'il me fasse une vie pour que je le prenne !! Il pense que je le sort pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hups a reçu son manteau ce week end Smile

Merci Cerise pour ce manteau qui est tout simplement génial et super chaud ! C'est grace à Glasgow qui le porte à merveille, que je me suis décidée.

Place à la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah adorable avec son gros manteau mouton
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh oui qu'ils sont trop bien Smile

ils ont l'air super confortable, et puis ça les empechent pas de courir, rouler et faire des bêtisses dans l'herbe !

Et il l'adore, tous les midi hups grimpe sur le fauteuil pour aller le choper et le mettre dans son panier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortie dans la neige aujourd'hui pour Hups !!!

Pas moins de 20cm sont tombé dans la nuit, Hups été ravie.
Il s'est roulé comme un dingue dans la neige, il a couru après les boules de neiges.....

Voici quelques photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont superbe tes photos et ton petit modele n'est pas en reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh oui ! hups et l'appareil photo une grande histoire d'amour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop beau ! Ca doit être du taf toute cette fourrure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non justement !!
Sa fourrure est génial car on le lave que très rarement (genre quand il a été se rouler dans des trucs pas top au cours canin Very Happy )

et surtout on le brosse une fois tout les 2 semaines grand max !!

Son poil est lisse et auto nettoyant donc c'est parfait. Et pour couronner le tout il perd quasiment pas de poils et quand il en perd ça fait comme du feutre ( des petites "pelotes" donc il y en a pas partout)

Tout le monde nous dis que ça doit être compliqué à toiletter et en fait non ! D'ailleurs il a jamais été au toiletage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hups a eu 1 an ce week end Smile

Monsieur est un grand maintenant !!!

Ce week end rencontre avec Pupuce, une jeune chihuahua de 10mois. Elle appartient à une tante et les 2 poilus se sont très bien entendus !!

Pupuce a eu besoin de quelques temps d'adaptation car hups lui courrait après comme un petit fou pour jouer Very Happy

Mais le week end a été fatiguant pour tous les 2 qui ont passé des heures à jouer.

Une petite video (la qualité est pas top mais ils courraient trop vite pour mon téléphone !!!)




Et quelques photos :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent la petite vidéo ils ont l'air de s’être bien éclater tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh oui laisse tomber !!!
ils ont fait que se courir après mais aussi se mordiller !!!

Pupuce arraché les poils de hups !! elle en avait plein la gueule Very Happy

D'ailleurs ce qui est trop drôle c'est qu'ils font le même poids !
Hups parait 2 fois plus gros alors qu'ils font exactement le même poids tous les deux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan sérieux! c'est clair que hups fait 2x plus gros qu'elle
dit donc !

hahahah j'adore la pauvre mais ca devait etre marrant de la voir des poils plein la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont adorable, ton petit Hups est magnifique quel belle fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...