Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agathe06

Entraîner son chien à rester seul

Messages recommandés

Bonjour !

C'est mon premier post ! Je n'ai pas encore de chien mais je me renseigne beaucoup avant de ma lancer.
Ma grande appréhension, comme pour beaucoup apparemment, c'est de laisser mon futur chien tout seul dans la maison.
Je me suis renseigné au sujet du clicker training et je vais aussi contacter le centre canin de ma ville.
J'ai trouvé la chaîne de kikopup sur Youtube qui propose des exemples de ce qu'on peut faire au clicker. Une des vidéos concerne justement le fait de laisser le chien seul.
Pour celles que ça intéresse, c'est ici :

Avez-vous déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clicker est une excellente méthode pour apprendre tout un tas d'ordre, je ne connaissais pas cette méthode qui lui apprend à rester seul. Il faut être motivé et patient pour que son chien assimile le clicker. Very Happy

De mon coté je n'ai jamais eu de problème particulier quant à laisser les filles seules, du moment que le chiot est habitué des le début à rester seul, il n'y a pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je capte rien a l'anglais lol du coup je comprend pas sa méthode mais sinon tu as je pense plus simple tu habitue tout doucement le chiot a rester seul
5 minutes puis 10 puis 20 puis 30 puis 1 etc etc etc jusqu’à le laisser une après midi seul etc

faut que ce soir progressif
la pour moi de ce que je voie de la video le chien il a compris que des qu'il entend le bruis du clickers il a une récompense et du coup elle part quand il cherche sa récompense donc forcement son attention est ailleurs et il ne voie pas sa maitresse partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle clique et récompense quand il s'amuse seul dans sa cage sans chouiner de son absence. C'est pour ça qu'elle allonge progressivement les absences. En fait, ça ressemble beaucoup à ce que tu dis sauf que avec le clicker tu renforces le message qui dit: tu t'amuses seul = bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai bon y a peut être le fait que ce soit en anglais du coup j'ai pas compris donc je suis moyennement convaincue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas l'anglais non plus ..
alala qu'est ce qu'on est nulle hihihi :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de tout ca !
La meilleur méthode c'est celle dont parles Pop dans son message .
Le laisser seul , 5 mn , puis 10 mn , puis 15 mn , etc ....
Ne pas lui faire la fete en rentrant (sinon il croit qu'il est en danger )
J'ai fais comme ca pour Gucci et je n'ai jamais eut de probleme de stress ou de dégats dans l'appartement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci ca me fait plaisir
je suis contente de pouvoir donner des conseil que j'ai appris ou lu ici et la et pourvoir vous les transmettre ensuite
et surtout qu'ensuite ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui faire la fete juste quand on passe le pas de la porte en fait c'est lui faire comprendre qu'il a fait un mega truc enorme qu'il est super fort et tout
un chien ca marche un peu au association d'idée
je m'assoie j'ai une recompense ok etc

donc il vaut mieux rentrer dans la maison l'ignorer mais lui dire oui mon chien je t'ai vu
comme si c’était habituel et une fois que l'on est posé la lui faire la grosse fete il s'associera retour du maitre=grosse fete = soit j'ai fait un mega truc soit y a avait un gros danger a ce que je fait

comme le départ de la maison
quand on quitte une piece ou l'on est pour allez dans la salle de bain au toilette etc on ne fait pas de gros calin aurevoir au chien
donc idem quand on quitte la maison principale c'est comme si on allait au toilette ou dans la salle de bain pas de gros aurevoir gros calin etc

sauf que tu va dehors mais pour lui il ne faut pas qu'il y est de changement quoi va y avoir le fait que tu t'habille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà comment ça se passe à la maison : 
à chaque fois que je dois sortir , mes chiens commencent à s'exciter Very Happy 
nous ne les calculons pas et finissons de nous préparer, nous quittons la maison sans le moindre mot ou regard envers eux
lorsque nous rentrons ils sont comme quand nous sommes partie : sourire :  très exciter : roul : 
après quelques minutes d'ignorance, pour faire retomber l'excitation,et une fois poser , je les caresses 
 
bon faut dire aussi qu'ils sont 4 donc je ne pense pas qu'ils se sentent "seul" et je leur laisse aussi la télé , chose très drôle peut être mais si il n'y a pas de bruit ils ont tendance à jouer leurs rôles de gardiens et donc aboies , mais avec la télé il est rare que cela arrive ( habitant en appartement tout mes voisins me disent qu'ils ne les ont jamais entendu et tant mieux : sourire :  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...