Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanifr

Mon chihuahua adulte fait encore pipi partout!

Messages recommandés

alors j'ai un problème depuis toujours avec mon chihuahua. Il n'est pas propre, il ne l'a jamais vraiment été...
A un certain âge il a commencé à être plus ou moins propre puis quand un nouvel arrivant venait à la maison (un chat, un lapin nain....etc) il redevenait sale. Il m'arrose toute la maison et mange même les excréments de la chatte dans la litière... je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé: le retrograder dans la hiérarchie, le punir (très mauvaise idée), faire comme si de rien n'était...
bref j'en viens à me dire qu'il faudrait le castrer mais j'ai peur pour lui (l'anesthésie me faire peur, il est tellement petit) et je ne sais pas si ça changerait quelque chose...
Avez vous eu une expérience similaire? Etes vous arrivé à apprendre la propreté à votre chihuahua? est-ce que la castration y fera quelque chose? je précise qu'il a 5 ans...

Merci d'avance pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de marquer son territoire a l'arrivé d'un nouveau c'est normal il montre que c'est sa maison c'est lui qui vie ici "attention tu est sur mon territoire et c'est moi le male ici "
il faut que tu dise non sur un ton sévère

le fait de manger les excrément s’appelle de la coprophagie et cella arrive a d'autre chihuahua aussi
odem toujours un non sur un ton sévère sans crier juste une voix rauque

le rétrograder dans la hiérarchie très mauvaise idée aussi

il ne faut pas faire comme si de rien n’était as tu un jardin a la maison ?
si oui tu le sort des que tu le voie tourner en rond comme s'il allais faire ses besoin dans la maison
faut que tu reprenne une éducation comme s'il était chiot a mon avis
dehors des son reveil dehors des qu'il a manger dehors des qu'il a fait une sueste udem des qu'il a jouer

si quand tu arrive la betise est deja faite
tu met cafù dans une autre piece et tu nettoie
ne jamais nettoyer devant lui (tu va accepté son offrande ou son cadeau et lui va prendre cela comme un jeu)
plus la peine de le gronde si la betise est deja faite et que tu ne l'as pas pris sur le fait car quand toi tu va le decouvrir il auras oublier que c'est lui qui a fait cela

niveau nettoyage je ne sais pas si tu utilise de l'eau de javel
c'est a bannir de ton placard
l'eau de javel attire l'urine
enfin attire le chien pour qu'il fasse pipi ici
nettoie au vinaigre blanc
les odeurs disparaitrons

en matière d’éducation c'est souvent le maitre qu'il faut rééduquer avant le chien
sans s'en rendre compte on fait de mauvaises choses

apres je ne connais pas ton chien il a peut être un petit soucie ne visite chez le veto ne peut pas faire de mal peut être a t'il un problème d’incontinence

voila j'espere que ces conseil pourront t'aider mais il faut que tu soit ferme avec lui
comme le dit l'expression une main de fer dans un gant de velour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils!
Je suis en train de tenter le nettoyage lorsqu'il est dans une autre pièce et aussi le fait de ne plus le gronder lorsque la bêtise est faite et depuis hier il n'a pas fait pipi dans la maison, youpi!!! je n'ai pas de jardin mais je le sors souvent dès qu'il a manger tout ça, sauf la journée quand je bosse il sort 3 fois par jour plus le soir toutes les heures à peu près....
J'en avais parlé au véto et il me disait que c'était parce que c'est un mâle dominant.
je nettoie aussi au vinaigre blanc ça fonctionne bien y'a plus d'odeur effectivement!
merci encore pour les conseils je vais essayer de le rééduquer comme un chiot, j'ai vu qu'il y avait une rubrique là dessus je vais aller voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le fait qu'il soit un mâle dominant joue énormément et rejoint ce que je t'ai dit au debut
pour palier au marquage quand il y a un nouveau venue ou bien une visite d'un autre compagnon a 4 pattes tu peut lui mettre un bandeau anti pipi aussi avec une serviette hygiénique dedans
bon c'est bien s'il y a de l’évolution il faut continuer comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi que lorsqu'il y avait un changement (si je ne me lève pas à la même heure que d'habitude, si je sors le soir, si j'ai un ami ou une amie qui vient boire un verre à la maison...Etc) il recommence. Est-ce que parce qu'il est angoissé? ou stressé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faudrait que tu t'aide d'un comportementaliste canin
il a peut être trop pris sa place de chef a la maison
et il faut peut être lui apprendre a redevenir le chien de la maison
je pense que son coté dominateur a pris beaucoup de place dans son comportement
un bandeau anti pipi c'est juste un bandeau a scratch ou a pression que tu fixe sur le bas ventre de ton mâle
il va tenter de marquer mais seulement dans son bandeau
la boutique de caramia en fait des sur mesure sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci our l'info sur le bandeau je vais aller voir ça! J'ai déjà fait appel à une comportementaliste et elle m'a donné pleins de trucs à faire comme le retrograder dns la hierarchie en lui donnant à manger après tout lr monde, le faire passer après tout le monde... etc et ça a été pire j'ai trouvé, j'avais l'impression de le gronder tout le tps et qu'il était toujours dans son panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un problème de pipi partout. Pas pour faire pipi, mais pour marquer son territoire !
Dès qu'un nouvel objet est par terre, ouf pipi !
Tous les sacs de courses y ont le droit, les jouets, les sacs d'invités, les pieds de chaises aussi...

C'est infernal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut faire appel a une autre comportementaliste
a mon idée bien sure, le fait de rétrograder un chien dans la hiérarchie déjà établie n'est pas une bonne chose
a peut faire développer d'autre chose
dans mes contact fb j'ai une éleveuse de chi et comportementaliste canin mais elle vie dans la vienne il me semble donc un peu loin de chez toi par contre
mais bon peut être qu'un coup de fil peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les mâles.. J'ai des petits soucis avec Elegan's aussi mais ca va beaucoup mieux depuis que j'ai mis un puppy trainer (alese comme à l'hopital) sur mon mur et un au sol. Du coup il va faire une goutte de temps en temps pour rappeler son odeur mais juste là. . tant que ca marche suis sauvée! Il ne faut pas qu'il pense qu'aller dehors faire pipi est une punition non plus. Souvent on ouvre la porte et c'est tout, le mieux est de sortir avec, jouer, récompenser. Il aime les promenades? Le problème majeur sont les absences.. quand tu travailles, tu ne sais rien surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai castré mon westie à l'âge d'11 ans (suite à l'arrivée de Flora) .... Il était tellement excité qu'il commençait des problèmes de prostate
Diego (mon chihuahua) a été également castré (alors qu'il avait fait une saillie ) et le changement a été RADICAL !!!!
"du pure bonheur" à la maison
Plus un pipi
(je devenais folle ) : les bouteilles de vinaigre, les housses de chaises à la machine , les bandes anti-pipi, la citronelle, etc ....
Grâce à cette castration, mes loulous ont perdus l'envie de fuguer également
La castration du mâle est une "toute petite opération" : tout s'est bien déroulé pour mes deux chiens
Avec le recul, la seule chose que je regrette : c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt
Une photo de Diego avec sa colorette (pour qu'il ne touche pas aux fils !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais : pour les cacas de chat, c'est malheureusement très courrant
Les crottes de chat sont meilleures (façon de parler) ; vu la nourriture du chat: elles sont plus grasses et plus parfumées
Pas vraiment de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les femelles peuvent être aussi dominantes de cette manière ou alors c'est essentiellement les mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je rencontre le meme soucis deux males e la maison un ckc et mon chichi diabolo c est a celui qui va marquer le plus a la maison.
quand a ma petite lola elle a un an et a vecue toute son annee enfermee a l interieur chez son eleveuse avec d autres chiens
elle ne connait pas l exterieur le moindre coup de vent,la pluie,la nuit elle panique et n avance plus du coup elle fait dedans grrr.
j ai mit une aleze c est la chatte qui fait dessus pffff
j ai co;mmender un bandeau anti pipi pour diabolo et une culotte pour lola a suivre donc
je vais tenter des produits a base de vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta petite lola il faut que tu reprenne les bases de l’éducation a la propreté
des le réveil dehors
des qu'elle a mangé et bu dehors a chaque moment de la journée
des que la partie de jeu est terminé dehors
des qu'elle se réveille de la sieste dehors

a chaque fois tu reste avec elle
il est vrai qu'en ce moment le temps n'est pas idéal
mais s'il faut rester 20 a 30 minutes dehors il faut le faire

chaque fois qu'elle fait dehors récompense une gourmandise (jambon, knaky gruyere etc)
et au fure et a mesure des semaines voir des mois tu remplace la gourmandise par des caresses
si tu trouve un pipi deja fait
pas la peine de gronder l'un ou l'autre a deja oublié si c'est lui qui a fait ou pas
si tu la prend sur le fait tu dit NON! et tu la porte dehors
il faut aussi lui donner confiance en l’extérieur et pas qu'elle prenne la sortie comme une punition

et surtout a chaque fois tu gagatise
"ho c'est bien ma fille" "t'est une grande ma fifille" "c'est la plus forte ma puce" etc
avec une voix un peu niaise mais elle va comprendre a ce son que tu est contente d'elle tu accompagne le tout par des caresses aussi
elle va comprendre que quand elle fait dehors elle rend heureuse sa maitresse
est ce qu'elle fait un peu sur les alèses ?
plus jeune chez moi
pour apprendre la propreté a mes chienne
on avait mis l’alèse loin de la porte du jardin au début
et au fur et a mesure des semaines on as rapprocher l’alèse de la sortie
jusqu’à mettre l’alèse dehors
et elles devaient gratter a la porte pour elle faire leur pissou dessus jusqu’à ce qu'elles n'en aient plus besoin


pour ce qui est de tes petits mecs
c'est simple je pense c'est une histoire de dominance
il faut aussi que toi de ton coté tu respecte leur hiérarchie le premier arrivé est le chef des chiens toi étant le chef de la meute
donc c'est tjrs le premier arrivé a qui tu dit bonjour en premier, que tu sert en premier, câlin en premier etc

est ce que lola est stérilisé ?
il fraudais peut être y penser si ce n'est pas le cas pour évité tout risque les chaleur d'une femelle peuvent jouer la dessus aussi

j'espere avoir pu t'apporter quelques réponses

ps:
et bien sur conseil habituel ne ramasse jamais devant eux et ne nettoie pas a l'eau de javel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de tes conseils. J avais pas penser a la récompense flute je vais mettre dans ma poche une friandise qu elle adore. Pour diabolo je pensai a un soucis de dominance mais je pense que c est un chien qui n est pas vraiment propre tout simplement il y a du boulot aussi. Le pauvre a changer plusieurs fois de maîtres je suis la troisième l ancienne proprio ne l a garder que deux mois. Quand a ma lola idem un an chez l éleveuse une semaine chez son ancienne proprio. Je pense que mes amours ont out simplement besoin d amour avant tout c est ce que je leur donne pour leur faire oublier les abandons et ensuite de repères. Pour les sorties etc. Il y a du travail mais avec de l amour et de la patience on peu y arriver j en suis certaine. Ils on fait un pipi dehors hier soir et ils dorment encore moi je vien de le réveiller donc pas d accident la nuit en revanche je me levé et direct en laisse dehors sinon Cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolie
tu pensera a nous les présenter aussi stp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...