Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravsan

Pipette

Messages recommandés

Bonsoir,

alors voilà, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour éduquer ou rééduquer un chien, même s'il faut avouer que l'apprentissage est plus simple petit...

En fait, c'est comme les bébés, ce sont de vrais éponges, mais ça n'empêche pas d'apprendre à 16 ou 40 ans :p

Bref, tout ça pour dire que je me suis mis en tête d'apprendre à mes chiens comment boire à la pipette...
Car ayant deux shih tzu, ils bavent partout et les babines sont oxydées.

J'ai essayé de mettre du miel sur la bille, Gulliver et Callie lèchent, par gourmandise mais je ne sais même pas s'ils ont vu que l'eau tombait...
Et Vador, mon vieux pépère de 8 ans boude carrément le miel.
Donc en gros : ECHEC !

Auriez-vous des idées comment les appâter ? Quoi mettre dans l'eau ? Du bouillon cube ? :p
J'ai aussi essayer le gâteau au dessus du tube en ferraille...

Je désespère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris, tu veux qu'ils boivent dans un biberon comme ceux qu'on met au cochon d'inde/lapin/etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui !
J'ai acheté ce modèle


Et du coup c'est devenu la gamelle de Gulli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être difficile pour eux de bien boire non scratch
Faut les mettre en stage avec un cochon d'inde ou un lapin pour qu'ils apprennent à boire lol! Moi mon cochon d'inde mettait carrément l'embout dans sa bouche et faisait bien coulé l'eau de cette façon car ça maintenait la boule enfoncé. Alors que ma lapine elle, elle léchait la boule

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire boire un chien avec ça ^^ bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pas l'ideal de faire boire un chien de cette manniere
le chien lape l'eau sa langue se place d'une façon pour faire "une cuvette" dans la bouche afin de pouvoir la boire
la c'est lui mettre la tete en hauteur donc c'est peut etre pas pratique pour un chien
peu etre risque de fausse route
j'en sais rien franchement
et même sur le net aucune solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici a priorie ont as pas de solution a te donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous dire qu'avec de la vache qui rit sur la bille, ils ont tous les 3 bu un peu... Mais une fois le fromage dissipé, devinez qui a continué à boire ? Mon Gulliver !!!

Je suis trop fière de mon chihuahua, il comprend trop bien, et trop vite Smile

Les deux shih tzu pour qui était destinée la pipette ne veulent pas comprendre... J'ai tenté de retiré les gamelles un long moment... Ils reniflent la bille, Callie a même sorti un bout de langue, mais rien n'y fait, elle s'est barrée, blasée lol

Enfin une mini victoire quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de ce soir. Ca commence à rentrer !






Et maintenant la vidéo, ôôô combien intéressante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise cette technique pour le transport.

Mes Loulous voyagent en caisses de transport pour leur sécurité, et surtout l'été je leur met un biberon pour rongeurs. Pas de soucis de fausse route, Héros trouve ça très rigolo.

Après une technique pour leur faire boire, je n'en ai pas vraiment... Ils sont curieux et y sont allés d'eux même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la vidéo, longue et inutile, mais qui prouve qu'avec de la persévérance, on y arrive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que pour dépanner style en voyage ca peut etre bien mais pas pour tous les jours , ce n'est pas de cette facon que les chiens doivent boire , ce ne sont ^pas des cochon d'inde . ils ne vont pas prendre asser d'eau en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de shih tzu boivent comme ça... C'est une question d'habitude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce topic pour vous montrer ma création, afin d'avoir un plus grand volume d'eau.




Résultat (presque) final 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres jolie
alors ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui nikel ! la bille est plus grosse, donc plus de débit, et ca ne goutte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...