Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meghane59

Litchi d'amour

Messages recommandés

Je vous présente Litchi mon chihuahua de 8 mois
Je l'ai acheté sur le bon coin chez des gens qui font un élevage et qui sont très sérieux !!
Je ne sais pas si ses parents sont LOF mais en tout cas petit Litchi ne pourra pas l'etre car à ce que j'ai compris les chiens LOF doivent etre reproducteur et malheureusement Litchi a qu'un testicule de descendu donc j'attends encore un peu et apres je devrais le faire castrer malheureusement !
C'est un amour mais qui a un sacré caractère ! Très gourmand comme sa maman ! Toujours pret a jouer avec son doudou !!

Voilà je ne saurais quoi dire de plus mais il m'apporte bcp d'amour ! Vice et versa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ton petit mec

par contre c'est dommage que l'on t'ai donner de mauvaises informations
le lof atteste que le chien est un vrai chihuahua sur plusieurs génération
il a des papier
toi tu as un livret de famille
pour lui cela s'appel un pédigrée

si les personnes chez qui tu a achetée ton loulou était aussi sérieuse que cela
ton loulou aurait un pédigrée parce que ce n'est pas ça qui coute vraiment cher
il me semble que l'inscription au lof c'est 23 € donc bon ça va hein

pour qu'il soit lof
il faut que ses deux parents soit inscrit au Livre des Origines Française et qu'ils aient passer la confirmation en exposition attestant qu'il correspondent au standard du chihuahua
les chiens lof ne sont pas que des reproducteurs mais "juste" des chiens de race
et en majeure partie ils sont des chiens de compagnie
le lof n'est pas = a expo
le lof est = a papier, chihuahua de pure race etc, et seul ces chiens ont droit a l’appellation de chihuahua
les chien sans lof sont des type, "chihuahua" en l'occurrence ou d'apparence

il aurait très bien pue être inscrit au lof avec une seule testicule la seule différence c'est qu'il aurait été lof mais non confirmable donc pas de "permis" de reproduire puisqu'il a un problème transmissible

pour moi est considérer comme éleveur quelqu'un qui ne produit que des chiens avec pédigrée donc avec affixe la plupart du temps

si tu demande au personnes qui t’ont vendu ton loulou
pense a demander si ils ont le lof s'il ont été confirmé en expo ?

j’espère qu'avec ces quelques explications cela seras un peu plus clair pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ton Litchi ! : yes :

Pop a tout dit, "éleveur sérieux" qui produisent du non LOF et vendent sur le Bon Coin, ce ne sont pas des éleveurs mais des vendeurs sans vouloir en remettre une couche Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie petit bout Very Happy , Pop a très bien résumer la chose , j'ai moi même un loulou qui est monorchide et il a quand même son certificat de naissance provisoire "LOF" , la seule chose c'est qu'il est pas confirmable car il lui manque une coucougnette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait j'ai regardé sur internet et c'est ce que j'avais compris mais apparemment je n'avais pas compris lol donc si les parents ne sont pas lof impossible que j'inscrive mon loulou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si les parents ne sont pas LOF et confirmés, ils ne peuvent produire de chiots LOF.

C'est au travail de l'éleveur d'inscrire la portée au LOF (environ 23 ou 24€ par chiots à la Société Centrale Canine) si les 2 parents LOF et confirmés ont eu des chiots.

C'est pour cela qu'on appelle cela des "éleveurs", des personnes qui ne s'en mettent pas plein les fouilles sur le dos de nos bêbêtes d'amour : sourire :

Il est possible d'inscrire un chien au LOF à "titre initial" (donc issus de parents LOF ou non, mais dont la portée n'a pas été déclaré au LOF). Ceci est très compliqué mais surtout impossible pour ton petit loup puisqu'il est monorchide. On peut inscrire à titre initial uniquement des chiens sans défauts :

DEFAUTS GRAVES :

- Crâne étroit.
- Œil petit, enfoncé dans l’orbite ou saillant.
- Museau long.
- Prognathisme supérieur ou inférieur.
- Instabilité de la rotule.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

- Sujets agressifs ou peureux.
- Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
- Type « cervidé » (chien de construction atypique ou extrêmement stylisée : tête finement ciselée, cou long, corps fluet, membres longs).
- Persistance de la fontanelle.
- Oreilles tombantes ou courtes.
- Déformation des mâchoires.
- Corps extrêmement long.
- Absence de queue.
- Dans la variété à poil long : poil très long, fin et ondoyant.
- Dans la variété à poil court : plaque dépourvue de poil (alopécie).
- Couleur Merle.
- Sujet pesant moins de 500 g ou plus de 3 kg.

N.B. : les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cerise pour cette réponse avec tous ces details, donc non mon loulou ne pourra pas, mais bon ce n'est pas grave, par contre il est impossible de faire un concours avec un chien non lof ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meghane59 a écrit:
merci Cerise pour cette réponse avec tous ces details, donc non mon loulou ne pourra pas, mais bon ce n'est pas grave, par contre il est impossible de faire un concours avec un chien non lof ???


Exact, les concours sont pour les chiens de race, ce qui est logique puisque les gagnants sont ceux qui se rapprochent le plus de la race. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite bouille d'amour.

Moi je voulais le présenté en "LOF initial " vu que son papa et sa maman sont LOF, mais la portée n'a pas été déclarer.
Sauf qu'en côte d'or il n'y a pas de vétérinaire agréer SCC, pour le test des yeux. d J'ai donc j'ai abandonner l'idée du LOF Initiale. Mais c'est pas grave, je l'aime comme il est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais pensé a ca pr mon loulou mais comme il a qu'un testicule c'est perdu d'avance et puis c'est pas vital je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui !!! tu aurais pas d'autres photos de ton chi ? ou dans quelle rubirque je peux aller pr en voir ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...