Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AngieLD

Capricieuse....

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !
J'ouvre ce sujet car mon adorable Schauna a un comportement assez disons... capricieux lol
Elle aura quatre mois le 16 juillet et depuis son entrée dans notre foyer, elle dort avec moi...
Je sais, j'ai installé le truc, mais j'ai testé de la mettre dans son panier qui est juste à côté de mon lit, mais mademoiselle pleure et rien a faire, elle se met droite et attend que je la prenne...
Et j'avoue, je cède...

Je voudrais savoir si c'est vraiment "grave" pour elle et son éducation de dormir dans mes bras ?

Sinon, la journée, elle me suit partout et elle a même réussit à monter les escaliers pour venir pleurer derrière la porte de ma salle de bain.... et je précise qu'elle n'était pas seule au rez de chaussé...

Le positif dans tous ça, c'est qu'elle m'obéit quand je lui donne un ordre comme pour s'asseoir (bien sûr, elle attend la friandise lol) mais quand je lui demande de rester éloignée de moi, pas question pour elle de s'y plier...
et je suis tellement gaga avec elle, que je cède très facilement et à mon humble avis, elle l'a compris...

Voilà, merci à vous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que des le début tu as céder donc forcement aujourd'hui impossible d'y mettre des règles contraire parce qu'elle ne comprendra pas pourquoi

le probleme c'est que d'ici quelques temps
elle va entrer dans sa periode d'adolescence
celle ou elle va te tester +++
la par contre il faudra etre ferme sur les choses que tu as fixé
a qu'elle age est t'elle arriver chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi qu'elle essaie déjà de me tester !
Elle est arrivée à la maison le 6 octobre donc, elle allait avoir ses 3 mois à dix jours près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chis dorment avec moi et je n'ai pas de soucis de comportement je n'ai jamais reussi a les faire dormir tout le temps ailleurs
par contre ils savent dormir en parc car par moment je ne peux pas faire autrement

essaye de lui dire non pour qu'elle sache rester en bas ou de l'enfermer elle doit comprendre que ce n'est pas elle qui decide elle a l'air d'etre intelligente ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chichi dort avec moi depuis son arrivée, mais la journée il dort dans son dôme style ou sur le canapé puisque depuis 3 semaine il monte et descend du canapé et du lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il a pleuré 2 ou 3 nuits, ça me rendait dingue, mais au final c'est plus sécurisant par terre, il y fait plus frais et il a à boire Smile

Faut juste mettre des boules quies !

Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu cela avec ma Lala quand Pixel n'était pas encore arrivé. C'est tout simplement une relation fusionnelle Wink

Rien de bien grave dans tous cela sauf si cela te dérange et si elle n'arrive pas à avoir sa vie de chien.

Pour ma part, tout s'est "arrangé" naturellement quand Pixel est arrivée mais quoiqu'il arrive, ce sont toujours des pots de colle et que j'aille dans la salle de bains ou dans les toilettes, je sais qu'elles sont toujours derrière moi lol!

Pour le dodo, elles dorment avec moi et je ne pense pas que cela changera un jour car j'aime cela tout autant qu'elle.

Sache que si tu souhaites l'éduquer pour qu'elle dorme seule, tu devras faire preuve de force morale car elle va pleurer les premières nuits. Mais surtout ne pas craquer et la faire venir avec toi, il faut que tu sois ferme ! Au bout de quelques jours seule dans son panier, elle sera rassurée (comme elle verra qu'en se réveillant tu es toujours là Wink) donc ne pleurera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi se problème la avec ma dernière qui a 3 mois , elle chouine un tout petit peu le soir quand on se couche , elle dort au parc a coter de notre lit .
on lui dit non ferme et elle s’arrête , bon parfois non mais quand elle voit qu'on ne cède pas elle s’arrête quelque minute plus tard .

Mes deux premier dormais au lit avec moi , avec ma mini meute s'est agrandit j'ai arreter le dodo au lit car je vais finir par ne plus avoir de place lol!

mais comme je ne peu pas me passer d'eux j'ai opter pour les dodo aux parcs mais dans ma chambre , ils sont très bien habituer ainsi , le mot magique du soir après la dernière sortir est "DODO" et hop tout le monde va se mettre seul dans leur parc respectif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est important c'est que les limites et les règles que tu fixes à ton chien tu les tiennes. Ton chien comprendra vite, les chis sont très intelligents. Par exemple, quand je dis "non", ils n'insistent pas car ils savent que c'est définitif mais quand mon mari dit "non", ils attendent car ils savent qu'il va céder. Quand j'ai eu mes chiens, j'étais novice, je n'avais eu que des chats. Je suis allée à l'école du chiot avec eux, cela m'a appris à être le maître et eux à trouver leur place de chien. Maintenant, ils savent où est leur place, ils sont très obéissants à la maison comme dehors et pourtant ils ont droit au canapé et au lit. Le seul truc où je cède aux caprices de Diva c'est pour la nourriture. La demoiselle nous a déjà fait des hypo, donc là on se plie en 4 quand elle ne veut pas manger.

Et sinon, côté pot de colle, çà il va falloir t'y habituer. Il n'y a rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Merci les filles^^ je suis rassurée^^
En fait, non, elle ne me dérange pas pour la nuit, elle ne bouge pas et dort vraiment bien, donc ça passe.

Je voulais juste connaître si cette façon de dormir allait avoir un impact sur le comportement du chien, mais à priori, ils sont tous un peu pareil niveau "pot de colle".

En tout cas, je suis rassurée aussi car lorsque je lui demande de s'asseoir ou d'aller au panier, elle y file Very Happy

Je pense lui ramener une petite copine dans les mois à venir, mais pour ça, il faut que je persuade le mari mdr

Merci pour vos réponses en tout cas^^ bonne journée à vous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...