Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paula50100

Peur des enfants

Messages recommandés

Voici le problème Heaven a énormément peur des enfants je dirais moins de 10 ans, plus ils sont petits et plus elle a peur. J'ai beaucoup de nièces et neveux et quand elle les voie c'est une catastrophe, elle est tétanisée si elle est en contact avec eux, et si elle est au sol elle part se cacher dans un coin d'un meuble, je ne la reconnais pas quand elle est comme ça. Avec les adultes si elle ne connait pas elle va prendre quelques minutes pour faire connaissance et ensuite elle fait des attaques de bisous à condition bien sur qu'il n y ai pas d'enfants dans les parages.
Depuis qu'elle est à la maison je fais en sorte de lui faire voir le plus de choses possibles, je l’emmène pratiquement partout. Au début je trouvais ça normal qu'elle soit un peu méfiante en vers les enfants, vu qu'ils sont plus bourrin, mais la j'ai du mal à comprendre, elle voit souvent les même et il n y a rien à faire, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Du coup quand elle fait ça je force les choses pour justement qu'elle banalise, elle a 4 mois, elle est encore jeune j'espère que ça va lui passer, surtout qu'avec nous elle n'a jamais eu de mauvaises expériences avec les enfants, après chez son éleveuse j'en ai aucune idée.
J'attend vos avis, savoir si vous avez déjà eu se cas et si ça passe avec le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'pense que ça va s'arranger avec le temps car elle est encore petite

Moi Hellia c'était plutôt avec les autres chiens qu'elle avait peur. Maintenant ça va un peu mieux. Quand elle en voit des fois elle fait la folle et veut aller les voir, et d'autres elle les fuit : confu :

Donc je pense qu'avec ta petite pepette ça devrait s'arranger en grandissant

Par contre moi ma puce ne rencontre pas souvent de jeunes enfants, je n'en ai pas dans mon entourage du coup je peux pas trop l'y habituer... y'a seulement mes petites cousines mais bon elles ont 11 et 12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont leurs têtes, Heaven pour le moment le peu de chien qu'elle a vu en dehors de la maison elle ne les calcule pas, lol !
Je pense que son problème se réglera plus facilement vu qu'on a la chance de côtoyer beaucoup d'enfants, y a bien un jour ou elle va réagir qu'il n y a pas de danger pour elle, enfin j'espère : sifle : !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace aussi est terrorisée par les enfants, mais je peux l'expliquer car quand elle était chiot, la première fois qu'elle a rencontré mon neveux il a fait le sauvage et n'avait qu'une envie c'est lui courir après (comme il a toujours fait avec Lya mais elle adore ca ) et donc la traumatiser

Du coup ca l'a poursuivie depuis qu'elle est petite...
T'as petite puce a peut-être eu une mauvaise expérience chez son éleveuse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'elle a du avoir une mauvaise expérience, le problème c'est une fois ancré c'est dure de leur faire oublier, je vais tout faire pour que cela s’atténue je ne voudrais pas qu'elle finisse pas mordre à cause de la peur.
As tu remarqué avec Grace du mieux en vieillissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Heaven avait peur des enfants... à tel point que lorsque la fille de mon amie qui à 8 ans à voulue lui faire un bisous sur la tête ...et bien il lui a croqué le nez !!!! mais je l'ai gardé sur mes genoux et la petite l'à caressée longtemps mais je restais vigilante parce que je voyais dans ses yeux qu'il allait la croquer toute crue !!! mais maintenant ça va mieux à force de la voir.

Ca lui a fait la même chose avec ma mère qui a des lunettes... très peur des lunettes !!!

par contre je ne pense pas que lui ai eu peur chez son éleveuse c'est peut être pour ça que c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’espère que ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva et Eïven n'aiment pas les enfants non plus sauf ceux qu'ils connaissent. Ils sont inséparables de mon neveu et de mes nièces lorsqu'on les voit. Ils savent comment se comporter avec les chiens et du coup, tout se passe bien. J'avais lu que pour les chiens, les enfants étaient "instables " et avaient des gestes imprévisibles, c'est pourquoi ils sont méfiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être que c'est courant chez les chihuahuas, en même temps ça se comprends voir arriver des géants un peu brute ça peu faire peur, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
jusqu'à 6 mois Tim était adorable avec les enfants , il va avoir 10 mois changement de comportement dés qu'un enfant s'approche il retrousse les babines grogne et attaque pour mordre c'est désagréable je reste vigilante,avec les adultes et les autres chiens aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heywa adore les enfants... Elle leur saute dessus ... Du coup, c'est plus les jeunes enfants qui ont tendance à avoir peur lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui étonnant, peu être il a eu une mésaventure ?
J'espère que Heaven n'en viendra pas à mordre car après je sens que c'est la cata pour leur faire arrêter se comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorelei41 a écrit:
Heywa adore les enfants... Elle leur saute dessus ... Du coup, c'est plus les jeunes enfants qui ont tendance à avoir peur lol !!!


Ha tu as de la chance hihi, tu as une fifille exemplaire sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...