Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony92

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, je vais donc commencer par me présenter. Je me prénom Tony, 34 ans, demeurant dans le Val d'Oise.
Je vais acquérir ce vendredi un petit chiot chihuahua, un male de couleur sable qui aura 8 semaines. Passionné par les animaux et ayant eut des chiens toute ma jeunesse, ma famille et moi avons décidé d'accueillir un nouveau chien. Nous avions précedement un chien d'un gabarit superieur, un jolie dogue argentin qui est parti malheureusement il y a maintenant 4 ans.
Nous étions tellemnt abattu pas la disparition de cet adorable animal, que nous avons dû attendre quelques années.
Après avoir murmant réflechit et le manque d'un animal étant réellement présent nous avons donc sauter le pas.
La réflexion concernant la race de l'animal a été aussi réflechit, certe les enfants et madame craquaient depuis longtemps sur le chihuahua mais nous avons tout d'abord pris divers renseignements sur le comportement du Chihuahua.
Il y a donc 1 mois, nous avons entammé les recherches pour notre nouvel animal.
Tout est près à la maison pour l'accueillir et le temps d'attente commence à être long.
Je penses que ma présentation va s'arrêter là pour le moment. Quand NATCHO sera présent, je le présenterais dans la section adéquat.
A bientôt sur le forum.
Amicalement
Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum tony
je vais te débloquer l’accès au reste du forum
et quand natcho seras la tu pourras le présenter dans la bonne rubrique
avant toutes chose
une chose qui est des plus importante
prendre un chiot chihuahua a l'age de 8 semaines c'est beaucoup trop tôt pour le chiot
les éleveurs cèdent leur chiots vers l'age de 12 voir 10 semaines si le poids est correct
mais c'est surtout que la ton futur chiot est il pucé ? vacciné ?
tu sais que tu va devoir attendre 4 semaines avant de pouvoir le faire marcher au sol dans la rue
car il n'auras pas son rappel de vaccin donc risque de chopper des maladie

si l'achat de ce chiot est réfléchie
alors prenez encore un peu de temps pour son bien pour le laisser avec sa mère qu'elle finisse son education

maintenant ce ne sont que des conseils
nous somme passionner par la race du chihuahua
mais avant tout nous aimons les animaux et nos conseil vont tjrs dans un seul et unique but
le bien être de l'animal

donc prenez encore un peu de temps
si cet achat est si bien réfléchie c'est dommage que vous n'ayez pas choisit de chiot en élevage lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour votre accueil.
Pour répondre à POP, je vais m'exprimer sur mes choix.
Pour commencer, merci pour vos conseils, une réflexion et une nouvelle prise de contact sera faite avec un vétérinaire avant l'acquisition.
Concernant le choix de la race, nous désirions un chien ayant un petit gabarit avec un type de comportement pouvant s'adapter au notre. Nous désirions un chien joueur mais aussi très calin et que nous pouvions emener partout.
Je découvre avec vous qu'il aurait fallu que j'attend encore quelques semaines pour le récupérer.Nous avions au préalable avant de décider de la date, de prendre renseignement avec un vétérinaire qui selon lui, l'adoption à 8 semaines était conevanable. Le chiot est sevré, les rituels de soumission et d'apaisment au contact de sa mère serait déjà fait et un début de hiérarchisation entre chiots est déjà en place. Je pense qu'effectivement le fait de la laisser 2 à 3 semaines de plus, permette un détachement plus simple par rapport à sa mère et que l'éducation chienne / chiot serait faite.
Maintenant mes parents, lors de l'acquisiton de leur labrador, ont effectivement attendu les trois mois pour l'acquérir. Le petit soucis était que le chiot était elevé en campagne et sans grande visite de population. Lorsque celui-ci s'est retouvé en pleine ville, avec les bruits engendrés par les aglomérations, cela a été la panique. Nous avions dû passer par une éducation bien spécifique en plus du dréssage.
Pour finir sur le lof, je conçois effectivement que cela peu paraitre très important pour la continuité d'une race. Maintenant ayant eut un dogue argentin LOF, fils de champion et acheter directement au responsable du club Français, cela n'a pas empêché et cela malgré que les parents n'avait jamais eut de soucis de santé, d'avoir eut des problèmes dès le départ. Mon dogue avec soidisant grandit trop vite et les organes liés à la digestion ne suivaient pas. Il a été hospitalisé plusieurs fois et malgré un suivi très important de notre part avec nourriture appropriée, il est parti à 07 ans suite à une maladie.
De plus, certain éleveur exagère très sincèrement sur les tarifs du fait du lof. Je reconnais que le fait d'avoir choisie un chien non lof n'est très profitable pour la race.
Maintenant, notre chiot a été choisie en présence des parents (vous allez me dire que cela ne fait pas tout et je vous rejoint) mais toutes les caractéristiques du chihuahua son présentes. Je conçois qu'il peu avoir une génétique qui provient des grands parents mais tampis, nous l'aimerons comme il est.
En ce qui concerne la vaccination, le chiot a été pucé et vacciné hier le jour des ses 8 semaines et nous devons effctivement attendre le second vaccin pourle sortir dans la rue. Il profitera du jardin les premières semaines.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et espérons que Natcho devienne costaud même s'il est petit Very Happy je vais bientôt avoir une chiwawa et je dois attendre deux semaines avant de pouvoir la sortir parce qu'elle n'aura pas son deuxième vaccin, ça va permettre de lui apprendre la laisse dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors justement nous somme un forum ou chacune de nous connais des éleveurs de chihuahua et dans ce sens la nous pouvant donc te conseiller
comme dans toutes race il y a des élevage a ne pas allez voir et des élevage ou l'on peut faire confiance les yeux fermer
tous les éleveurs ne vendent pas leur chiot a des prix exorbitant
j’espère que tu ne t'ai pas fait arnaquer au niveau du prix de ce chiot
puis je te demander son prix stp

alors le chiot a été vacciné hier et vous le recuperer aujourd'hui c'est ca
c'est un peu de l'inconscience de l part de ces vendeur s'il avait un tant soit peu de professionnalisme deja il aurait attendue au moins une semaine avec de vous le confier
bref
en ce qui concerne l'approbation du vétérinaire pour l'age de vente du chiot
eux se réfère au texte a ce qu'ils ont appris (l'age légale de vente est 8 semaines pour toutes les races et dans la théorie effectivement les règles de base devrait être bien établie) dans la réalité ce n'est pas la même chose peut de veterinaire si connaisse en chihuahua

les problème de santé du dog que tu as eu son indépendant de l’éleveur et non prévisible et surtout avec un non lof tu aurait pue avoir exactement le même problème donc pur moi ce n'est pas une raison suffisante pour se tourner vers du non lof excuse moi

je parle tjrs pour moi
si l'on aime un race on prend un chien avec pédigrée par contre s'il on aime un compagnon de petite taille on va en refuge c'est aussi simple que ca

toi ou ta compagne vous avez certainement des marques a la maison si vous avez des enfant vous acheter certainement des articles hello kitty, dora, cars, spiderman etc vous prenez la marque la vrai, pas une imitation ni même une contrefaçon et pourtant vous y mettrez le prix pour le bonheur de vos enfants
et bien la c'est la même chose
vous acheter une contrefaçon parfois très mal imité mais bon et le pire c'est que je suis persuader que vous y mettez un prix conséquent

halal il ne faut pas confondre précipitation et acte réfléchie
car j'avoue que un mois pour trouver le chiot de ces rêve c'est plus que rapide
mais bon chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...