Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HAPPYNESS

Comment ça se passe le départ de sa fratrie ?

Messages recommandés

Dans quelques jours je vais aller chercher ma chérie, elle aura 2 mois 1/2 et elle va pour la première fois être dans un panier de voyage, quitter sa fratrie, voyager plus de 100 km en voiture avec une inconnue (moi) et enfin arriver dans une maison qu'elle n'a jamais vu, ça doit faire un stress terrible ! Alors comment faire pour la rassurer ? Comment ça s'est passé pour vous cette première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou alors moi je les récupérer vendredi 30 novembre donc c'est tout neuf

alors pour le trajet j'ai pris un jeux , un pull pour la route , et je lui et beaucoup parler , et caresser voila ya eu un petit vomis

arrive a la maison 30 minutes après il a senti toute la maison je les laisser faire je lui et parle caresser montrer son panier mis a boire au moins 20 minutes il a bouger

après dodo et 2h apres il et venue je les pris dans mes bras caresser parle montrer ses jeux

après il a manger un peux après c’était 22h donc dodo pour nous lui aussi et partie dodo

pendant la nuit il c'est réveiller toute les heures je suis aller le voir le rassurer le caresser lui parle pendant tout la nuit toute les heures

deuxième jours

9h présentation a ses autre compagnon bien passer après il a jouer avec eux puis il a dodo 1h après il a courue dans le salon manger fait ses petit besoin puis re dodo pendant 2h après il ses relever a joue avec mon jack puis dodo

et le soir 22h dodo pour tous il et parti dormir il c'est lever 2 fois dans la nuit mais je n'est pas intervenue

3eme jour

lever 9h il a joue mange puis dodo fait ses besoin mais ne pleure plus et joue beaucoup avec mon jack

voila mon témoignage j’espère que sa ta aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça me donne une idée, ce qui est bien pour lui c'est qu'il joue avec un autre chien Jack, la mienne va être toute seule, donc il faudra que je l'amuse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS a écrit:
oui ça me donne une idée, ce qui est bien pour lui c'est qu'il joue avec un autre chien Jack, la mienne va être toute seule, donc il faudra que je l'amuse beaucoup.


oui l amuse beaucoup la rassure surtout la caresse lui parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend beaucoup du caractère des chiots (je parle ici de chiots totalement sevrés et élevés dans un élevage donc l'éleveur aura tout fait pour un début de sociabilisation et sevrage total, ect).

Certains vont pleurer quelques jours, être déboussolé et d'autres vont faire comme si il avait été chez toi depuis toujours.

La plupart du temps, tout se passe mieux qu'on l'avait prévu car tant que le chiot a de l'attention et de l'amour, tout va bien Wink

Tu as des petites indications sur le site de Mini Dog's : http://www.minidogs-chihuahua-lesite.com/pratique/a-larrivee-de-votre-chiot/

Tu dois être impatiente que ta chérie arrive : love2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une question de quelques jours et pour certains chiots de quelques heures .
parle lui beaucoup , caline le , donne lui pleins d'amour et tu verra tous va bien ce passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis impatiente mais d'un autre côté je stresse. Ma chichi aura 2 mois 1/2 depuis déjà quelques jours elle vit avec sa soeur et ses frères sans la mère. Elle mange déjà des croquettes. Mais elle ne sait pas être propre et bien sûr ne connait pas la laisse. Même si je la laisse jusqu'à 3 mois l'éleveuse m'a dit qu'elle n'aura pas le temps de lui apprendre la propreté et la laisse. Donc c'est moi qui vais lui apprendre la laisse pendant les deux semaines où elle ne peut pas trop se ballader à cause du deuxième vaccin. Je la sortirai mais dans un sac parce que j'ai une peur maladive des microbes et qu'elle attrape quelquechose. Donc il faudra beaucoup jouer avec elle. Je ferai exprès d'appeler mes connaissances pour qu'elle voit du monde Smile Merci Cerise pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il y auras certaine habitude a prendre pour lui apprendre la propreté faire certain rituel
des le lever
après chaque repas après chaque partie de jeu etc
une dernière sortie avant le dodo

enfin voila vous aller devoir vous éduquer toutes les deux

mais no stress c'est une belle aventure qui commence
et une belle histoire d'amour maitre chien qui va bientôt débuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je lai fait 2fois.
La première avait 3mois. je lai mise dans son panier de transport et jai laissé ouvert pour la caressé en meme temps un moment et apres je lai laissé tranquille et elle sait endormi.
La 2e avait deja 1an édemi, donc le panier de transport impossible de la mettre dedans. je lai prise sur moi et la caressé tout le long du trajet elle sait endormi sur mes genoux.

Arrivé chez toi,
une petite promenade ne fera pas de mal apres autant de trajet. ensuite, mets lui a boire et a mangé a lendroit qui sera habituelle. et laisse la visité (tres très important)

ne la force pas a faire la visite elle ira seule, meme si cest quelques heures apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ça a été une question de quelques heures. En partant il tremblait et à pleuré mais c'est vite passé il c'est endormi sur moi pendant le trajet.
Arrivé à la maison je lui ai fait visiter chaque pièce (de toute façon il me suivait partout).
Et pendant 2 3 heures il pleurait dés que je le mettais par terre il voulait tout le temps être dans mes bras ( C'est un petit cucu ).
Puis le soir comme un poisson dans l'eau.
A savoir que je n'ai pas eu de soucis pour le dodo parce que Mr Guizmo dort avec nous ( oui j'assume :-p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais peur en emmenant la mienne, elle chouinait dans mes bras avant même de partir. Je l'ai mise dans une caisse de transport pour la route (1/2h) et elle a chouiné tout le long (chouiné, pas pleuré).
Arrivée à la maison elle était craintive, je lui ai présenté son parc (niche, gamelle, alèse), quelques jouets mais rien ne l'intéressait, elle voulait juste se blottir dans mon cou.
La première nuit a été affreuse, elle a hurlé toute la nuit (on me disait "c'est l'affaire d'une 1/2h, elle s'endormira"... et bien non pas du tout). J'ai dû descendre parcequ'elle pleurait très fort, mes enfants se sont réveillés alors qu'ils ont un sommeil de plomb.
La 2ème nuit était plus calme, la 3ème encore mieux.
Puis elle a commencé à s'aventurer hors de son parc, jusque là elle n'osait pas, elle a visité la maison et joué, la nuit suivante a été parfaite, et depuis elle dort sans le moindre soucis.
Elle était habitué à faire ses besoins sur un journal, que j'ai remplacé par une alèse et elle fait dessus (quelques accidents).

Après coup je pense que j'aurai peut-être dû lui présenter toute la maison en arrivant, j'ai cru bien faire en lui montrant juste son parc (ouvert, sauf la nuit), c'est elle qui a décidé du moment où elle pouvait s'aventurer plus loin, mais elle n'a su dormir seule qu'après avoir visité la maison.

Maintenant la gamelle est dans la cuisine, son parc dans le salon et l'alèse à côté du parc (tout était à l'intérieur), je pense reculer peu à peu l'alèse pour qu'elle fasse à un endroit que je choisirai, en attendant qu'elle puisse sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...