Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayumisan

.

Messages recommandés

mimi ton tit cœur ^^
on dirait qu'il a besoin d'un coup de brosse , il fait tout ébouriffer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai déjà brossé son pelage. J'aimerais, à ce sujet, lui faire une coupe plus belle. Tu me conseilles quoi ? aller au toilleteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas énormément en chihuahua, mais d'après les photos que j'ai vu, les PL n'ont pas non plus une fourrure énormément abondante, et il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de la tailler. Cela dit, comme la fourrure parait peu abondante, si tu as envie de t'essayer au toilettage, ça ne devrait pas être trop trop difficile. Smile

Par contre, je te conseille de bien le familiariser au brossage avant, afin qu'il apprenne à ne pas bouger. Avec une brosse, ce n'est pas bien grave, mais avec un ciseau, c'est autre chose. Wink

(pour les ciseaux, je te conseille d'acheter un ciseau sculpteur, on en trouve dans les animaleries. ça évite les démarcations trop nettes et peu naturelles.)

Après, si tu ne le sens pas et si tu veux une coupe particulière, un RDV chez le toiletteur est une bonne idée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être faut-il le laver , pour le poil pas besoin d'y toucher particulièrement , juste un bon brossage
la seule chose pour moi de vraiment nécessaire à couper et entretenir c'est les pattes
bien dégager entre les coussinets , l'arrondie de la patte et les ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jo.

Puis ce serait dommage de toucher à la longueur de son poils, moi je trouve que les chis poils longs ressemblent à des minis renards.

Un bon shampoing et un bon soin pour le poils (moi j'utilise de l'huile d'argan) et tu verra il sera tout beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'allais dire la même chose que celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils Smile
je pense aussi ne pas y touché à son pelage. Dans les prochains jours je lui ferais sans doute un shampoing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau ton loulou surtout ne coupe pas son poil avec de des produits de qualité il va retrouvé tout son panache l'huile d'argan je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous parlez d'huile d'argan... vous voulez dire qu'après le shampoing je lui met de l'huile d'argan directement sur son pelage après le séchage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ton huile, j'ai un soin que je met avant car l'huile est très grasse, je laisse poser deux minutes puis je fais le shampoing. L'autre qui est un soin que je met sur mes cheveux avant le séchage je leur fais profiter quand il m'en reste sur les mains et il est moins gras donc après.

Dans tout les cas je te dirai avant le séchage (au sèche cheveux) pour protéger le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Tim avant de le laver je lui met de l'huile d'argan directement sur les poils et je passe le peigne je laisse reposer environ 10 minutes puis je fais le shampoing j'utilise la même huile pour mes cheveux car j'ai de longs cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc je le badigeonnerais d'huile d'argan que je laisserais poser, avant le shampoing
merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...