Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanfan1

Bijour :)

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle ici Smile Je n'ai pas encore de chihuahua, mes parents me l'ont promis pour mes 18 ans c'est à dire dans 1 an, et j'aimerais d'ores et déjà en apprendre sur cette petite merveille avant mon acquisition sachant que je serai loin d'eux je vais devoir me débrouiller c'est pour cela que je préfère m'y prendre à l'avance pour en apprendre le plus possible!

J'ai déjà une idée du prénom: Sushi! je trouve ça vraiment trop mignon! voilà,voilà une présentation un peu bréve mais suffisante! Smile
je vous remercie de m'avoir lu Smile

à très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Fanny!

Vous comptez vous orienter vers un éleveur pour prendre ce petit chi?

J'ai attendu des années avant d'avoir mon premier chi, tu verras ce ne seras que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féa a écrit:
Bienvenue Fanny!

Vous comptez vous orienter vers un éleveur pour prendre ce petit chi?

J'ai attendu des années avant d'avoir mon premier chi, tu verras ce ne seras que du bonheur!!


Merci, c'est vrai que je ne sais pas trop si je vais plus m'orienter vers un professionnel ou un particulier c'est encore un peu flou pour le moment. Cela ne m'empêche pas de farfouiller sur internet quelques annonces!

C'est vrai que cela fait maintenant un bon nombre d'années que j'ai un coup de coeur pour les chihuahuas, alors je suis très impatiente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir qu'en prenant un chiot L.O.F tu auras la certitude d'avoir un chihuahua, alors qu'en prenant un chiot type chihuahua, tu n'auras aucune info sur sa généalogie, du coup tu peux avoir des surprises quand il grandit.

Je te prend l'exemple du chien de mon papa, qui a été vendu pour un type chihuahua, Fleen pèse 5 kilos, n'a pas d'incisives en bas.

Je te joins deux photos pour te montrer la différence.

Fleen type chihuahua:



Heffy chihuahua L.O.F:



Ses photo ne mettent pas en avant les particularité du chihuahua tel que la tête en forme de pomme. Mais on peut y voir quelques différences.

Après sur les petites annonces je te conseillerai juste de faire très attention, il y a pas mal d'arnaques (avec des prix très très attractifs).

N'hésite pas surtout à poser des questions aux membres du forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous Fanny

Je viens de te débloquer l’accès au forum, tu peux désormais parcourir les rubriques du forum. Nous avons également un site internet dédié aux personnes novices dans la race du chihuahua, tu pourras apprendre beaucoup de choses et préparer au mieux son arrivée.
http://www.minidogs-chihuahua-lesite.com/

J’espère que tu te plairas parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féa a écrit:
Il faut savoir qu'en prenant un chiot L.O.F tu auras la certitude d'avoir un chihuahua, alors qu'en prenant un chiot type chihuahua, tu n'auras aucune info sur sa généalogie, du coup tu peux avoir des surprises quand il grandit.

Je te prend l'exemple du chien de mon papa, qui a été vendu pour un type chihuahua, Fleen pèse 5 kilos, n'a pas d'incisives en bas.

Je te joins deux photos pour te montrer la différence.

Fleen type chihuahua:



Heffy chihuahua L.O.F:



Ses photo ne mettent pas en avant les particularité du chihuahua tel que la tête en forme de pomme. Mais on peut y voir quelques différences.

Après sur les petites annonces je te conseillerai juste de faire très attention, il y a pas mal d'arnaques (avec des prix très très attractifs).

N'hésite pas surtout à poser des questions aux membres du forum. Wink


Oh merci c'est vraiment adorable, je comprenais justement pas la signification du mot LOF, malgré quelques recherches sur internet, un grand merci à toi, d'avoir pris le temps de m'expliquer les différences, c'est justement ma plus grande angoisse d'avoir des surprises de ce genre!

j'ai d'ailleurs par la même occasion une petite question, mon souhait serait un chihuahua dit " miniature ", je sais que cela a un impact sur la reproduction, mais je ne souhaite pas me lancer là dedans, est ce que cela peut tout de même être un chihuahua LOF? Smile
je veux dire par là, ce n'est pas une malformation à la naissance ?
ma question peut paraître débile, je m'en excuse d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Bienvenue parmi nous Fanny

Je viens de te débloquer l’accès au forum, tu peux désormais parcourir les rubriques du forum. Nous avons également un site internet dédié aux personnes novices dans la race du chihuahua, tu pourras apprendre beaucoup de choses et préparer au mieux son arrivée.
http://www.minidogs-chihuahua-lesite.com/

J’espère que tu te plairas parmi nous


Merci Smile , c'est la première fois que je me lance dans un forum, il y a une première à tout. C'est vrai que j'ai envie d'être au point pour l'arriver de ce petit Smile

je vais aller jeter un coup d'oeil au lien que tu m'as donner ci-dessus, et prendre du temps pour aller parcourir ce forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux petits chihuahuas, ils peuvent couvrir des maladies et vivent beaucoup moins longtemps, ils sont très fragiles et demandent des attentions particulières, ils sont sujets aux crises d’hypoglycémie qui peuvent être mortelles.

Je ne te conseillerais pas de partir à la recherche d'un "miniature" surtout si c'est ton premier chihuahua.

Pour connaitre ce que signifie le LOF, je t'invite à lire ce sujet Wink
http://www.minidogs-chihuahua.com/t2273-le-lof-c-est-quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Attention aux petits chihuahuas, ils peuvent couvrir des maladies et vivent beaucoup moins longtemps, ils sont très fragiles et demandent des attentions particulières, ils sont sujets aux crises d’hypoglycémie qui peuvent être mortelles.

Je ne te conseillerais pas de partir à la recherche d'un "miniature" surtout si c'est ton premier chihuahua.

Pour connaitre ce que signifie le LOF, je t'invite à lire ce sujet Wink
http://www.minidogs-chihuahua.com/t2273-le-lof-c-est-quoi


Ah oui en effet, j'avais lu un article sur les crises d'hypoglycémie chez les chihuahuas mais je ne savais pas que c'était les petits qui étaient surtout visés!

Je suis toute de suite plus refroidie, merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendu, c'est noté Smile! de toute manière les chihuahuas sont tous relativement petits?

Dans ma région, c'est peu commun donc c'est vrai que j'en ai malheureusement rarement vu, ou alors très rapidement et ça ne dépasse pas les deux fois.. donc je vois pas très bien la différence entre un "miniature " et un "normal", c'est vrai que par photo c'est un peu difficile d'estimer la hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chihuahua est le plus petit chien du monde, donc c'est certain que même à 2kg ils sont minuscules.

Tu devrais te rendre à une exposition Canine, il y en a dans toute la France qui se déroulent toute l'année. Là tu te rendras vraiment compte de ce qu'est un chihuahua Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum
de qu'elle région viens tu ?
effectivement les "miniature" ou petit gabarie j'aime pas ce mot miniature
ne sont pas a rechercher en priorité

un chien de 2 kg est déjà vraiment tout petit
comme te la conseiller celine rend toi en expo tu te rendra vraiment compte du gabarie du chien

miniature est hélas souvent un argument de vente
quelques vendeur prône le miniature et au final les acheteurs se retrouve avec un chien de gabarie normal

ici tu aura je pense tous les renseignements que tu cherche a ta porté
il suffira de lire les post-it et le site

si tu as d'autre question n’hésite pas
nos en tant que passionner de la race nous te conseillerons d'aller en élevage lof et d’éviter les petites annonces du net
qui sont souvent tres bien tourner pour induire le client en erreur en utilisant des arguments qui perdent le client novice en la matière
dans la rubrique lien d’élevage
tu pourras trouver les sites des éleveurs inscrit sur le forum
peut être trouvera tu ton bonheur
bon courage dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!!!!!! Ne recherche surtout pas un trop petit Chichi!!!! Le mien fait 1kg850, et c'est vraiment trop petit!!! En plus, il est très fragile et mon budget véto est "énorme"!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...