Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le cunf

merle

Messages recommandés

édit fondatrice: post divisé
il est trop beau !! une ptite question .. pourquoi un merle ne peut pas être confirmé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais je dirais qu'ils sont pas d'accord sur la couleur merle dans le standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le merle n'est plus autorisé
car le pays détenteur du standard l'as décidé
je ne connais pas assez le sujet pour vous en parler clairement

si en amont le mariage n'est pas bien étudier des chiot merle peuvent naitre avec des tares
problème de surdité de vue etc
ex: on ne mari pas deux merles ensemble ni même un merle avec un autre chien a la robe claire
le mariage avec un merle doit etre fait avec un autre chien de couleur très foncé
c'est une histoire de gêne ensuite car le gêne merle est dominant
la encore je ne m'y connais pas assez pour vous en dire plus

rare son les merle bien typé aujourd'hui
j'ai pue en voir en élevage des merle bien typé mais ceux des particulier généralement ressemble de très loin a des chihuahua souvent leur poids dépasse les 3 kilo pas de stop, pas de nez court, une tete peu bombé (on ne retrouve pas les caractéristiques du chihuahua)
les merles qui naissent en élevage les mariages sont tout de même beaucoup plus et mieux étudier par les éleveurs et généralement les chiots et deviennent très mignon

ce n'est pas pour lancer un débat lof non lof je parle seulement de ce que j'ai pue constaté au fil des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et ton futur loulou ! ^^
Né le jour de la fin du monde, héhé, c'est amusant.

C'est vrai que ça a l'air assez difficile à gérer les cas de chiens merles. Apparemment certains font même des tests ADN pour être sûr qu'il n'y aura pas une portée avec deux gênes merle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre car il existe les merles fantome

ce sont des chiens avec une robe d'apparence normal
et au final il ont bien le gêne merle en eux car issus de parents merle ou grand parent
donc ces chiens la marier avec un merle, les chiots pourrait eux avoir des soucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu des merles fantome, j'aime cette couleur ce que je comprend pas c'est qu'elle existe bien chez les berger australien et il me semble qu'elle est reconnu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un merle fantome est un chien de couleur normal donc je ne sais pas comment tu as pue aimer la couleur d'un merle fantôme fantome veux bien dire ce que cela veux dire (invisible)
je ne sais meme pas si tous les chiot née d'un mariage de merle sont porteur du gene merle

enfin j'y comprend rien donc je ne peut pas en dire plus

le berger australien et le chihuahua sont deux race complétement différente
dont le standard est différent le pays detenteur du standard est different on ne peut helas pas comparer chaque race a son histoire
regarde dans certaine race la couleur dite bleu est interdite car la aussi elle provoque des "tares" probleme de peau ou poil
et pourtant la couleur bleu est bien accepté chez le chihuahua

donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pardon
je pensais que tu disait que tu aimais la couleur des merles fantôme
c'est pour ca que je ne comprenais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un de mes groupe fb de chichi, une fille a eu la surprise d'avoir un "Merle fantome" du jour au lendemain cela doit etre bizarre mais sa concerne beaucoup le merle chocolat non ?

Désolée je t'embete avec mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire du jour au lendemain ?
je vais divisé le post et le déplacer dans la rubrique questions aux éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un merle ne devient pas fantôme du jour au lendemain. par contre sur un rouge merle les taches peuvent s'estomper avec le temps et pratiquement disparaitre pour laisser juste un peu de charbonnage.
et c'est pour éviter se genre de chose qu'on doit marier un merle avec un chien de couleur foncer pour toujours faire ressortir la couleur merle.

les bergers australiens et les autres race merle on exactement les même risque de maladie que chez le chihuahua.

le merle chez le chihuahua a été interdit car ils estiment qu'il a été introduit par croisement , ce qui est fort probable avec du teckel et du shetland.
donc ils estiment que ces chiens ne sont plus des pur race. et il veulent aussi éviter d'introduire des maladie comme l APR qui est n'est pas present chez le chihuahua classique mais peu l’être chez le merle si celui ci est issue d'un croisement avec le shetland qui est porteur de cette maladie. et du coup les merle sont bcp moins typé car il ressort encore leur ancetre.

ceci dit si il ne l'avais pas interdit et nous aurai laisser faire notre boulot correctement en mettant des garde fou contre ceux qui faisiat du n'importe quoi on aurai pu faire de tres joli chichi merle et pas plus malade que les autres. mais ça c'est une autre histoire malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gaby pour toutes ces informations
au moins les choses sont claire moi je m'embrouille ne connaissant pas bien le sujet

la première et seule fois que j'ai vu une petite merle superbe belle d'ailleurs elle venait de ton élevage c’était a l'expo de Nantes en 2009 ou 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info.

Le merle est de plus en plus rechercher en plus après c'est une bonne ou mauvaise chose je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mauvaise pour moi car maintenant pour trouver un chi merle tu ne trouveras que du non lof et de ce fait tu ne pourras jamais être sur que ce chi n'a que du chi dans ses ancêtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais poupoune il n'y a pas que les pedigree FCI dans la monde. donc il ne seront peu être pas LOF mais pour des éleveur qui souhaiterai être sérieux il peuvent avoir un pedigree VOE ou AKC.
bon en France ça sera dur je le reconnait surtout que les gens recherche une couleur et un prix avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , c'est vrai qu'il a eru enormement de succes mon petit hot spot! si j'en avais eu dit je les aurai vendu!! Very Happy
en tout cas tu a trouvé le tiens c'est super il reste plus a voir comment il va évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
tu sais poupoune il n'y a pas que les pedigree FCI dans la monde. donc il ne seront peu être pas LOF mais pour des éleveur qui souhaiterai être sérieux il peuvent avoir un pedigree VOE ou AKC.
bon en France ça sera dur je le reconnait surtout que les gens recherche une couleur et un prix avant tout.

Mais même avec ces pedigrees on ne pourra les faire confirmer donc personne ira chercher du merle avec pedigrees AKC ou autre car faut payer plus et comme tu le dis en ce moment les gens recherchent un prix ou un poid au détriment de la qualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde ? Une petite question ... Est il vrai que 80% des chihuahuas de couleur merle deviennent sourds ?! C'est trop triste poir ces loulous car ils tellement beaux en plus '!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas si le mariages des parent en amont respecte certaine regles (pas de mariage merlexmerle) je pense qu'il n'y as pas autant de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est totalement faux!! encore un mensonge véhiculé par les anti merle! réfléchissez un peu si c'etait le cas tous les bergers australiens , les colleys et j'en passe serai sourd eux aussi !!!MDR


je le repete encore et encore le mariage merle X merle est interdit car effectivement les chiots issue peu être atteiente de surdité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord car en cherchant un bout de chou on disait beaucoup ça sur les merles mais c'est vrai que les gens parlent souvent sans savoir le pourquoi du comment ..merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...