Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HAPPYNESS

ELLE NE M'AIME PAS je déprime, je suis triste

Messages recommandés

Ma chihuahua adore les enfants, bon là on peut comprendre, dès qu'elle voit des enfants elle fait la folle, mais aussi n'importe qui passe dans la rue elle se jette sur la personne, lui fait des fêtes, ça plait pas à tout le monde, si quelqu'un passe devant pour rentrer dans l'immeuble elle veut le suivre, n'importe qui elle fait des fêtes et veut partir avec la personne, et c'est tout le temps comme ça.
Alors je me dis, mais elle doit être mal avec moi ? c'est vrai que chez moi c'est hyper calme, il n'y a pas d'enfants avec qui jouer, mais je n'arrête pas de jouer avec elle et je la promène tous les jours mais en laisse et ça lui plait pas du tout.
Donc je suis très triste, je me demande s'il ne faut pas que je lui trouve une gentille famille avec enfants ou jeunes pour s'amuser avec elle ?
No No No No No No No No No No No No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu c'est mon loulou est pareil est c'est calme aussi chez moi j'ai pas d'enfant pour le moment, est y est bien, y aime bien s'amuser mais y aime aussi etre au calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non elle est bien chez toi tu es son point de repaire elle est très sociable ta puce c'est tout au pire prend lui un copain chi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa réaction prouve que tu as une petite chienne parfaitement sociable et à l'aise dans ses coussinets !
c'est l’inverse qui est "dangereux" , un chiot qui a peur, qui hésite à aller vers des personnes inconnus est un futur chien adulte qui peut ensuite mordre par peur

toi tu peux t'amuser avec elle non ? lui apprendre des "tricks", des petits tours amusant avec un max de récompense à la clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho bah oui il ne faut surtout pas avoir ce genre de pensé
et puis je pense que si tu lu trouvais une famille c'est toi qui serait la plus triste je pense que tu aurais du mal a t'en remette
ton moral n'as pas l'air d’être au plus haut
je pense que cette petite puce t'apporte beaucoup elle est une présence avec toi
et il ne faut pas la faire partir

chasse ces mauvaise idée et réjouit toi d'avoir happy lady
c'est un pure bonheur au quotidien j'en suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Genevieve Happy-Lady t'adore chasse ses vilaines idées c'est super qu'elle soit aussi sociable, il faut la laisser évoluer, dommage que je soit si loin de toi nous aurions pu devenir de très bonnes copines et partager pleins de joie ensemble.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les filles c'est toi sa super famille !!! c'est très bien qu'elle aille vers les gens et ce n'est pas du tout parce quelle est mal avec toi ne te tracasses pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gentilles de me dire cela mais c'est de pire en pire, à chaque sortie elle saute sur les gens fait des léchouilles, on dirait qu'elle dit emmenez moi, il y a des gens tout content et d'autres qui se demandent pourquoi ce chiot fait ça. Je n'ose même plus la sortir en ville, je la sors juste pour prendre l'air une heure ou deux dans la campagne et ensuite je la laisse dans l'appartement.
Je suis déprimée parce que je crois qu'elle n'est pas heureuse avec moi. Elle mange bien elle a tout ce qu'il lui faut mais elle est faite pour une vraie famille. Quand elle sera stérilisée je chercherai des gens biens qui l'adopteront je ne la vends pas je la laisserai aller chez ceux qu'elle choisira No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je ne pense pas qu'elle ne t'aime pas, c'est TOI qui pense ça
Réfléchis encore... tu sais elle est encore jeune, votre relation va se créer petit à petit : fleurlove :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trompes!!!! Tu as juste une chienne sociable et qui t aime elle est bien chez toi elle doit jouer avec toi dormir sur toi te suivre chez toi....
Tu te prends trop la tête franchement !!! Il faut arrêter de voir autre chose dans son comportement je connais plein de petits chi qui font pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on dirait que les autres aiment leur famille, oui elle me suit partout, elle joue avec moi, elle fait la sieste avec moi, de temps en temps je ne joue pas alors elle joue toute seule ou dort dans un de ses paniers. On dirait que les chis ne regardent pas dans les yeux ? Mais pourtant des fois je la vois qui m'observe et là elle tourne la tête ailleurs. Je ne demande qu'à croire que c'est passager. De toute façon je ne la donnerai jamais tant qu'elle ne sera pas stérilisée donc ce sera en avril. J'espère sincèrement que tout ira bien à ce moment là entre elle et moi. C'est vrai que c'est à moi à la comprendre, c'est mon premier chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai énormément de mal a te comprendre Geneviève
il y a énormément de gens qui peine a avoir un chi, qui se plaigne de ne pas avoir un chi bien sociabilisé ou bien dans ses papattes
toi tu as pratiquement la chi parfaite niveau sociabilisation, éducation d’après ce que je lis

et tu est prête a t'en séparer !!!!!!!!!!!!!

parce que dans ta tete le moral est pas au top donc forcement tu voie que le négatif tu ne voie que le malheur

je suis désolé habituellement je n'agis pas comme cela mais tu me fou vraiment la rage
j'ai vraiment énormément de mal avec les gens qui on l'idée d'abandonner leur chien pour X raisons qu'elle soit bonne ou mauvaise même pour la placer dans une bonne famille etc peu importe

elle t'apporte du bonheur tu n'est juste pas capable de le voir en ce moment
positive attitude bor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dit et redis mon loulou et exactement comme ta chienne dans la rue y fait la fee a tous le monde y est heureux de voir des gens il dit bonjour comme je leur dit, moi je suis heureuse qui soit sociable comme sa, car un chien peureux qui mord des que y a une personnes qui veux le caresser ah nn je ne veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS a écrit:
Mais on dirait que les autres aiment leur famille, oui elle me suit partout, elle joue avec moi, elle fait la sieste avec moi, de temps en temps je ne joue pas alors elle joue toute seule ou dort dans un de ses paniers. On dirait que les chis ne regardent pas dans les yeux ? Mais pourtant des fois je la vois qui m'observe et là elle tourne la tête ailleurs. Je ne demande qu'à croire que c'est passager. De toute façon je ne la donnerai jamais tant qu'elle ne sera pas stérilisée donc ce sera en avril. J'espère sincèrement que tout ira bien à ce moment là entre elle et moi. C'est vrai que c'est à moi à la comprendre, c'est mon premier chien.


si jetais a coté de toi je te prendrai pas les epaules et je te secourai dans tous les sens!! ARRETE!!! elle est normal elle a un comportement normal ta puce!!!!!!!!!
elle te regarde c'est tout ne voit pas le mal

Si je t'ecoute je devrai me separer de Violet qui prefere dormir la nuit dans son panier plutot qu'avec moi
Je devrai me separer d'Angie qui adore jouer toute seule en se lancant elle meme ses jouets et aussi parce qu'ils jouent entre eux!
Je devrai me separer de Byron car ils adorent se faire caresser dans la rue......... affraid affraid affraid affraid affraid

J'ai 3 chihuahuas chez moi 3 chihuahuas avec son propre comportement ses habitudes et son caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais voir que le positif, elle est très facile à vivre, elle s'est bien adaptée à ma façon de vivre, je ne me lève pas trop tôt vers 8h environ, tout doucement elle apprend à m'attendre un peu quand on marche en laisse et qu'elle est devant, pour les gens tant pis il faut que j'accepte.
Elle a grandit en hauteur, elle se comporte comme tous les chiens quand elle voit un chat elle grogne et veut lui courir après et elle adore faire peur aux pigeons
Certainement que je ne supporerai pas de m'en séparer, il y a un temps d'adaptation pas seulement pour le chien surtout que c'est la première fois que j'ai un chien. J'ai eu seulement 7 chats et pas des minous à coussins, de vrais diables et c'est très différent à gérer. Et puis elle m'aide à sortir, à me lever le matin alors que j'étais déprimée, grâce à elle ma vie a changé en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: pompom : Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa continue comme ca ! tu sais ce sont des petits rayons de soleil nos poilus!
Byon mon premier chi m'a aidé quand je n'allais pas bien il m'a permis de ressortir de la maison et a bouger!
Elle a grandi c'est bien et c'est normal les chis grandissent en hauteur en premier on dirait qu'ils sont sur des echasses lol!
Byron adoooooooooooore les pigeons comme la tienne! c'est trop drole a voir il veut leur aboie dessus tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien c'est un premier pas vers le positif et il faut que tu continue comme ca

c'est normal que tu trouve tous cela différent comme tu le dit c'est une première expérience avec un chien

continue d'avancer avec elle de redécouvrir plein de chose
c'est peut être con ce que je vais dire mais je pense qu'elle re ouvre des portes sur tes propre relations social

genevieve tu est jeune même si pour toi 58 ans est un age avancer
tu est plus jeune que mon père et tu sais je travaille en milieu gériatrique et j'ai des patients qui ont plus de 90 ans qui sont encore autonome qui vivent tjrs dans leur maison
reste et continue d'avancer dans le positif

encore un truc peut être con que je vais dire la pensé positive permet parfois de guérir certain mal
et je pense qu'il faut vraiment que tu travail la dessus

les filles le disent tjrs les jours les chi sont une bouffé d’oxygène ils te redonne des envie, surprennes par leurs attitudes

et n'oublie surtout pas tu apporte a ta puce tous ce dont elle a besoin c'est bien pour ça qu'elle est aussi épanouie et sociable parce qu'elle est elever avec beaucoup d'amour tu as du temps pour elle, pour jouer, pour la nourrir, pour les séance câlins etc
d'accord ne te sous estime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Genevieve je suis très contente de constater cette très bonne décision moi je sais que tu ne pourrais pas te séparer de Happy-Lady car elle est devenu ta raison de vivre c'est ton rayon de soleil, elle a besoin de toi et toi d'elle. Moi depuis que je suis a la retraite j'étais un peu pommé le manque de contact, Tim ma redonné la joie de vivre dans ce monde de brute .
Un gros bisous a toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très jeune encore et hyper sociable, ce qui l'amène à vouloir jouer avec "n'importe qui". c'est plutôt une bonne chose, en grandissant elle va se calmer aussi je pense
chez toi c'est + calme mais c'est son repère, dehors elle se défoule, ce sont 2 choses différentes mais complémentaires

si ça peut te rassurer, ma chienne est folle de ma petite soeur, quand elle la voit elle lui fait son regard "amoureuse", chose qu'elle ne fait pas avec moi, pas autant du moins. ça ne me choque pas du tout, je suis même plutôt ravie de cette situation, ça me permet de la laisser quand je travaille sans me demander si elle est bien
ma soeur n'a que les côtés calins, jeux, promenades... moi je peux gronder parfois, je lui impose de dormir dans sa niche la nuit (ma soeur fait la sieste avec elle en journée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune avec un super caractère Very Happy tu a beaucoup de chance !! bien sur que ta chienne t'aime seulement elle demande beaucoup le jeux normal a son âge , trouve lui une petite soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, avec le temps, elle sera plus calme!!!!!
Elle va mûrir!!!!!! Il faut du temps pour que la relation soit parfaite!!!!
Mon Lutin, au début, quand je l'appelais, il partait.......A Présent, il obéit!!!!
Il faut beaucoup les féliciter, il faut prendre une voix "gaga" et dire c'est bien!!!!!
Garde la, c'est ton petit soleil!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis il y a plein de petits jeux et exercices à faire pour renforcer la complicité entre le chien et son maitre Wink

et pour tourner la tête quand tu la regardes, connais-tu les signaux d'apaisement ? connais tu les bases du langage canin ?

vidéo clic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha sympa ta video
je ne connaissait pas tous ces signes

en fait cela signifie que le chien cherche a être rassurer c'est ça? que la situation actuelle peut l'inquiéter car il "ne connais pas" par exemple

si tu veux ouvrir des post a ce sujet n’hésite pas dans la rubrique education et comportement nous pourrons les mettre en post it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça peut être aussi qu'il passe le message "je suis gentil et pacifique"
comme par exemple un chien qui s'assoit quand il est abordé par un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne comprends pas pourquoi on dit signaux d'appaisement alors que le chien gniak le gars juste après !

Et sinon, mon Chihuahua aussi aime la terre entière !!! Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne m'aime pas ! C'est juste un chien sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout à fait ça : sympa je suis chaque jour étonnée par son comportement sympa, par sa rapidité à s'adapter, et un peu ennuyée qu'elle ne fasse que ce qu'elle veut
j'ai hâte de la laisser courir sans laisse mais impossible elle ne revient pas quand je l'appelle elle court elle court et je n'ai plus 20 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a toi de lui apprendre la rappel
trouve une longe comme ça tu est sure qu'elle peut s’éloigner loin mais tu aura tjrs cette longe pour la récupérer
cela vous permettra de travailler la dessus

pareil pour le fait qu'elle fasse ce qu'elle veux c'est a toi de lui apprendre d'ici quelques mois elle arrivera dans sa période d'adolescence a ce moment la généralement les chiens teste leur maitre il ne faudra pas transgresser les règles que tu lui as fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une laisse rétractable qui fait 3 mètres, mais pour elle c'est pas assez, une corde peut faire longe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravsan a écrit:
Pour ma part je ne comprends pas pourquoi on dit signaux d'appaisement alors que le chien gniak le gars juste après !


parce que le chien a prévenu le gars que la situation le mettais très mal à l'aise (lèche ses babines, détourne la tête etc ...) et que le mec n'a rien vu et a continué à être trop proche et trop insistant sur le chien
du coup, ben le chien lui a fait comprendre mais plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi on appelle pas ça "signe d’énervement" alors ?
J'ai l'impression de saouler souvent mes chiens du coup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros signe d’apaisement = pas content ?
Pourquoi on dit apaisement alors ?

En plus moi ma puce elle renifle tout le temps le sol, ça veut dire qu'elle est tout le temps stressé ?!

Bizarre tout ça... : 1123 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bien sur ça dépend aussi du contexte

un chien qui se gratte par exemple peut signifier un chien qui tente d'échapper mentalement à une contrainte mais aussi juste parce que ça le gratte Very Happy

Ces signaux servent à éviter certaines situations
déstabilisantes émotionnellement ou à arrêter, voire modifier, un début
d’interaction non souhaitée (calmer un maître trop nerveux, peur,
insécurité, situations difficilement contrôlables)
ce n'est pas que le chien n'est pas forcément content, mais il communique soit son envie de "calmer le jeu", de montrer que lui est un chien calme et sympa ou alors carrément un inconfort (comme dans la vidéo où on voit que le chien va mordre à 4000 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sentiments du maître viennent toujours influencer le chiot, j'ai peur que tu éloignes ta petite en n'ayant autant de tristesse à son égard!
Alors je te conseille de montrer plus de joie et de sentiment à ton chien qu'il n'en faut, montre lui à quelle point tu es réjouis de la voir quand tu rentres et tout, peut-être qu'elle commence à avoir peur, elle sent peut-être qu'elle te déçois (comme tu disais qu'elle détourne la tête quand tu la regardes alors qu'elle t'observais).

Les chiens sentent beaucoup le stress, une amie à moi a plusieurs chis, elle vit d'ailleurs avec une veto, et un des chis ne mange presque rien depuis des années et son stress de voir son chien ne pas manger a beaucoup peser le chien, des chiots ont beaucoup de misère à devenir propre quand les maîtres sont trop impatients.

Je te dis, prends ton temps avec elle, Happy-Lady m'a l'air adorable, il faut qu'elle sente comme tu l'aimes, si elle sent déjà que tu penses t'en défaire, ça ne pourra pas aller mieux Sad Quand un maître aime son chien, le chien ne peut pas faire autrement que de l'aimer en retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Paloma, j'adore Happy, je lui montre toujours mon côté positif, je ris avec elle, je joue avec elle, et elle ne semble pas du tout triste ou malheureuse !
ce que je n'apprécie pas c'est qu'elle se jette sur les gens comme si elle suppliait qu'on la prenne, mais je me suis faite à ce comportement, à présent je lui dis non non viens avec moi et à présent tout va bien avec mon adorable Happy-Lady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super! Ça fait plaisir de lire ça, peut-être qu'elle faisait ça simplement parce qu'elle n'avait pas compris la distance imposée envers les inconnus.
Ta petite a l'air tellement chou, j'espère que la mienne sera aussi joyeuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère pour toi Smile je crois que le chihuahua est d'une nature gaie et heureuse, beaucoup plus fort qu'on peut l'imaginer physiquement mais aussi mentalement. Il y a quelque chose du chat chez eux c'est à dire qu'il ne faut pas essayer des les commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais faut pas s inquieter ma pepette est pareil et je pense qu'ils font tous pareil...
Au contraire il vaut mieux un chien sociable plutôt que l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...