Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie75

Ma princesse Holly

Messages recommandés

Je vous présente Holly, adorable, à croquer, câline joueuse je l'adore déjà !

Elle est arrivée dimanche 27 janvier et elle est né le 25 novembre.

Holly vient d'un élevage en belgique et je l'ai eu dans une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue petite holly sur le forum
le bidou de bb qu'elle as Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie75 a écrit:

Holly vient d'un élevage en belgique et je l'ai eu dans une animalerie.



j'espère que tu sais ce que ça cache ? Wink bienvenue à ta pépette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta puce. De quel élevage vient-elle? (cela doit être écrit sur son passeport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu sais ce que ça cache ?

Comment ça ?

Féa rien est écrit sur le carnet ... mais c'est le vendeur qui me l'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Aurélie veux parler de ce dont on parle dans ton post de présentation

pour répondre a Aurélie non elle ne sait pas ce que tout cela cache

tu sais dans l'animalerie de ma ville il y a marquer élevage (d'une certaine région)
quand j'en ai discuté avec le vendeur soit disant l’élevage est super méga connue hyper réputé etc quand je lui demande l'affixe il refuse de me le dire
les 2 seuls éleveurs de chihuahua dans cette région je les connais et non il ne vendent pas en animalerie donc les vendeurs nous raconte bien ce qu'il veulent tant qu'ils vendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries = Usine à chiot ! C'est du trafic de chien. Les chiens sont élevé en batterie dans des conditions horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Poupette. Il ne faut jamais acheter un animal dans une animalerie

Cela dit bienvenue à ta petite puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demandais ça car ma première puce vient d'une animalerie Belge, elle est Tchèque, par contre le nom de l'élevage y est bien précisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je viens de voir que vous en avez parlé dans l'autre post, sorry ...

donc oui, ta jolie poupette vient d'une usine à chiots
maintenant qu'elle est là bien sur, profites en à fond mais fait quelques recherches et tu pourras toi aussi expliquer aux gens qui ne vont pas manquer de s'extasier sur ta puce pourquoi il ne faut JAMAIS acheter dans une animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur internet mais c'est vraiment horrible !!!
Jamais je n'aurais penser ca et surtout que le vendeur avait l'air serieux ... Cela dit il fait bien son travail ...
J'ai aussi regarder les elevages et je ne pensais pas qu'on pouvait allee directement chez les personnes acheter je suis vraiment naive je ne savais pas...
Mais j'ai honte de le dire apres avoir vu que des eleveurs normaux vendent des chiots 1000 euros... Je l'ai acheter 1800 euros !
Que faire contre ca ? c'est inhumain de mettre des chiens en cage pour les faire reproduire il y a des videos que je n'ai pu regarder jusqu'a la fin tellement c'est triste ...
Il y a des temoignage disant que les chiots acheter dans les memes animalerie que ma puce sont morts quelque temps apres j'ai vraiment peur ! je vais voir mon veterinaire a la premiere heure demain avec elle en plus depuis ce matin elle a une diarrhee et tousse je pensais que c'etait le froid je m'en voudrait toute ma vie s'il lui arrivait malheur... Elle est tellement petite et attachante ce n'est pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1800 € Whaou ! ça fait déjà une belle sommes..
Personne ne peut avoir la science infuse.
Maintenant tu le sais, c'est déjà une bonne chose, ça ta permettra de prévenir les personnes que tu connais et qui veulent acquérir un chien, d'aller acheter chez un éleveur pro.
Bonne initiative de l'emmener chez le véto, il sera alors ce qu'elle a et te dire d'où elle vient avec son numéro de puce.
Prends bien soins de ta puce...J'espère qu'elle n'a rien de grave.
Bisous à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie c'est clair que 1800€... c'est abusé...

Hélas oui tu ne savais pas... mais maintenant c'est fait alors prend bien soin de ta puce et tiens nous au courant de la visite chez le véto : fleurlove :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand on est novice on ne peut pas tout savoir
on apprend souvent de nos erreurs helas

et effectivement c'est une somme assez conséquente pour une petite puce sans pédigrée venant d'animalerie

hélas tu ne peut rien faire contre l'animalerie
je pense que leur prix sont libre

j'espere que la toux seras prise assez rapidement je lis des témoignage pour savoir s'il y a un recours possible (mais j'en doute) et dans tous les témoignages ils parlent de toux du chenil
des vomissement aussi ce n'est pas pour te faire peur mais bon il vaux mieux que tu sache a quoi t'attendre dans le pire des cas

regarde ton contrat de vente et dit nous les garantie stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que je viens de trouver sur un site d'assurance
Quels recours dont dispose le maître
pour ce qui est des maladies contagieuses et autres tares génétiques
pouvant entraîner des problèmes de santé et des frais vétérinaires ? Le
seul est d’entamer une action en justice auprès du Tribunal d’instance
du lieu de résidence de l’animal ou du propriétaire et ce dans les plus
brefs délai. Un remboursement contre restitution de l’animal est le but
généralement visé.

Réagir très rapidement

C’est là que cela se complique parfois,
car pour chacune des maladies, un délai légal est fixé au-delà duquel la
plainte n’est plus recevable si le maître ne le respecte pas. Faire la
preuve de l’antériorité du vice par rapport à la vente n’est pas chose
aisée. Un animal peut fort bien être vendu alors qu’il est en période
d’incubation de la maladie. Il est donc porteur, mais ne présente pas
encore de signes.
Le délai est fixé à trente jours pour les maladies contagieuses (ou
bien quinze jours après la mort, le cas échéant) chez le chat et le
chien. Pour ce qui est des maladies génétiques et compte tenu de
l’apparition souvent tardive des symptômes et des signes, il est
difficile, voire impossible, d’envisager un recours dans les trente
jours suivant l’acquisition. Aussi, les délais varient. Par exemple,
pour les chiens vendus avant l’âge d’un an, les résultats des
radiographies pour le contrôle de la dysplasie pratiqués jusqu’à cet âge
sont pris en compte en cas d’action résultant des vices rédhibitoires.
Le délai de la rédaction du certificat de suspicion de maladie
contagieuse par le vétérinaire varie aussi d’une maladie à l’autre (de 5
à 8 jours francs).
Le nouveau maître devra dans un premier temps, et très rapidement, faire
établir un certificat de suspicion par un vétérinaire. En cas de décès
de l’animal, le propriétaire est tenu de faire la preuve qu’il résulte
d’une des maladies concernées par la loi.

Une première visite de « contrôle » suivant l’achat d’un chiot ou d’un
chaton est donc vivement recommandée, d’autant plus si le chiot ou le
chaton présente des troubles (fièvre, toux, diarrhée…).

En cas de problèmes, un arrangement à l’amiable est bien souvent
préférable à un long procès. Le tout est d’avoir affaire à un
vendeur « coopérant », ce qui n’est pas toujours le cas !
A l’inverse, les acquéreurs se montrent de nos jours de plus en plus
procéduriers, ce qui incitent les éleveurs notamment à « blinder » leurs
contrats de vente. Une relation de confiance doit s’installer dès le
départ. C’est ce qui permettra d’éviter bien des déboires et déconvenues
par la suite.

*Les articles L 213-1 et suivants du
Code rural, R 213-2 et R 213-6 du Code rural permettent l’ouverture
d’actions résultant des articles 1641 à 1649 du Code civil (vices
cachés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est "drole" c'est que pour toute cession d'un chiot il est obligatoire pour le vendeur de fournir un certificat de bonne santé à l'acheteur SAUF pour les animaleries et les importateurs de chiots Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta reponse m'as interpeler du coup j'avais l'envie énorme de me renseigner
et je viens de trouver cela
donc normalement toutes personne exerçant une activité de vente d'animaux doit fournir un certificat de bonne santé

voici une reponse trouver sur un forum de coton de tulear


Retour sur le certificat de bonne santé.

La
lecture du dernier VOS CHIENSmagazine laisse perplexe. En effet, page
66, l'avocat chargé de la rubrique répond à un certain monsieur R (que
nous avons cerné au niveau du club) à propos de ce fameux certificat.
Tout cela en égratignant comme à son habitude la personne qui a écrit un
article sur le sujet dans la revue du cané corso. (On va voir ce qu'en
pense l'Ordre des avocats)
En l'occurence, moi.
Il écrit :
"en
clair et pour simplifier, l'obligation de fournir un certificat de
bonne santé avec l'animal ne concerne que les aprticuliers qui vendent
un chien ou un chat. Et uniquement un particulier qui vendent un chien
ou un chat
"
Faire un droit de réponse? j'ai déjà fait
lourdement condamner cette revue qui refusait un droit de réponse, alors
je ne vais pas recommencer.
Donc, j'ai demandé au ministère/DGAL
confirmation de sa note DGAL/SDSPA/N2008-8351 en date du 30 décembre
2008.et signée par la directrice adjointe Monique Eloit.
Je rappelle
que cette note précise page 2 : personnes concernées par le IV de
l'article L 214-6 devant fournir A LA VENTE UN CERTIFICAT DE BONNE SANTE
: Elevages, animaleries et autres activités de vente.

A noter que l'éleveur doit archiver un exemplaire du certificat de bonne santé.

Ce n'est pas la première fois que des informations erronées sont diffusées dans des revues.
Un conseil personel : demandez à la DSV dont vous dépendez ce qu'il en est, sachant qu'il est écrit dans la note : ces
informations doivent être tenues à la disposition des secteurs
professionnels et associatifs en lien avec l'animal de compagnie.
Fin du premier acte


précision apportée ce jour :
pour les chats la durée de validité du certificat est de 5 jours max.
Pour les chiots il n'y a aps de durée de validité SAUF si le client exige un certicat de 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez mon vétérinaire ce matin, alors il m'a bien expliquer d'où elle venait, il y avait même un chiot hospitalisé chez lui qui venait du même endroit que ma puce...

Elle est bien malade, mais ce n'est ni la maladie de carré ni les autres qu'il y a dans le contrat. Il m'a dit qu'on ferait une prise de sang uniquement si son état se dégrade.

Il a fait une lettre comme quoi elle est malade ce jour pour au cas ou, mais il m'a dit également qu'elle n'était pas maigre, que ses oreilles et ses yeux étaient bien.

La diarrhée peut être du à la nourriture et la toux rien d'inquiétant il m'a dit ...

Holly à eu des injections d'antibiotique la pauvre à beaucoup pleurer ... Ca m'a fait mal au coeur ... Aussi j'ai un traitement pour la diarrhée et des croquettes médicalisées à lui donner.

Il m'a aussi dit de lui refaire ses vaccins à zéro que souvent c'était des faux vaccins et qu'elle pouvait donc attraper les maladies.

J'ai rendez vous dans 2 semaines pour lui refaire ses vaccins et re faire un bilan de santé ...

Pour le moment ça a l'air d'aller, elle joue, et fait la folle avec ses jouets comme d'habitude.

Par contre j'ai un soucis, elle refuse de sortir,quand je l'a sort surtout avec ce vent elle pleure et lève ses pattes comme si elle ne voulait pas toucher le sol, du coup elle fait ses besoins chez moi, comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'invite a ouvrir un nouveau post demander conseil au niveau propreté (dans la rubrique comportement et education regarde d'ailleurs s'il n'y as pas deja des post a ce sujet)

oui c'est une bonne chose je pense de refaire totalement ses vaccins
la comme tu ne sait pas encore si elle est immunisé je te conseillerais de ne pas la faire marcher dans la rue on va évité qu'elle choppe autre chose

trouve des alèse et pour le moment apprend lui a l’intérieur
certaine personne utilise aussi ce genre de chose



tant mieux si pour le moment la toux n'est pas inquiétante
pour la nourriture tu lui as bien donner la même qu'a l'animalerie ? ou tu as changer sans faire de transition ?

comme quoi c'est vraiment important d’emmener son chien chez son veto le lendemain voir le surlendemain de son achat

j'espere que tu nous tiendras au courant pour sa nouvelle visite dans deux semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donner la même que dans le magasin, parce qu'avec les 1800 euros de ma puce j'ai aussi acheter un sac à 35 euros, des croquettes à 20 euros, un collier à 15 euros, et des jouets pour au moins 20 euros sans compter un petit pull pour le froid à 20 euros ...

Je vais voir dans la rubrique merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ta puce va se remettre, surtout si tu vois que ça ne va pas, retourne rapidement chez le véto, ne prend pas de risque.

Bisous à ta crapouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a rien de grave c'est déjà ça. Gros câlin à ta puce.
Possible de nous dire d’où elle vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle va bien, toujours aussi joyeuse ça fait plaisir ! Par contre elle n'aime pas ses nouvelles croquettes, elle mange vraiment peu je trouve.
Elle tousse toujours mais pas plus donc je pense que ça va.

Mon vétérinaire m'a dit qu'elle venait des pays de l'est et qu'elle avait été amenée en Belgique ou elle a été identifiée , aussi il m'a dit qu'elle à commencer à tousser seulement hier parce que surement que les vendeurs de l'animalerie lui donnait des antibiotique pour que les chiots paraissent en bonne santé dans le magasin, mais en y repensant il y avait un chiot chihuahua gris clair avec un œil tout gonflé que j'ai hésiter à prendre mais comme c'était un mâle je voulais une femelle.

Mais ces animaleries sont quand même horrible, c'est en y repensant que je me rend compte. J'ai toujours voulu avoir un chien, mais sans jamais vraiment me décider et puis je n'avais pas le temps n'y rien.
Dimanche je suis entrée sans avoir envie d'acheter , et j'ai été obliger de repartir avec , il y a plusieurs magasin et des chiots de partout presque une centaine de chiots je suis sur, de toutes les races, du chihuahua au berger allemand, tous plus mignon que les autres et des vendeurs qui nous sautent dessus et nous mette le chiot dans les bras ... Surtout une fille comme moi, très sensible, comment j'aurais pu dire non ? Il m'a demander le quel je préférer, je lui ai donc montrer ma puce et hop sans que je m'en rende compte elle était dans mes bras et j'ai juste eu à signer un papier à remplir 2 chèques et c'était terminer, aucune informations sur la race ni rien, aucun conseil rien ! Pendant que j'étais en train de regardait les chiots quelqu'un en a acheter un , un cavalir king charles je crois ou bien un cocker, et en même temps que ma puce il y avait un carlin et derrière plein de vendeur qui accostaient les personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur but est de vendre, le meilleur moyen est de faire craquer les gens avec l'affectif...

Pour les nouvelles croquettes n'oubli pas de faire une transition si tu ne veux pas aggraver sa diarrhée.
Jour 1--> Trois quart ancienne croquette / Un quart nouvelle
Jour 2--> Moitié/Moitié
Jour 3--> Un quart ancienne/ Trois quart nouvelle

Puis tu restes sur les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, ils ont des objectifs de vente , ils s'en foutent si les chiots finissent à la SPA dans 6 mois et à coté de ça, les vrais éleveurs qui sont obligés de "brader" des chiots magnifiques

pour l'age de ta puce, le véto a confirmé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est de la vente forcer

jai une question et j'ai besoin que tu y réponde sérieusement et surtout avec toute ton honnêteté

si holly n'avait pas commencer a vomir et tousser
aurait tu suivie notre conseil qui était d'aller rapidement voir ton veto ?

tu nous as parler pour la première fois de ta puce lundi 2 h plus tard je te conseillais d'aller rapidement chez ton veto
féa aussi quelques heure plus tard, plusieurs heures plus tard je te le re conseillais
tu m'as dit que tu l’emmènerais chez le veto au moment de son rappel vaccin mais tu n'as pas répondu quand je te demandais quand est ce que c’était

et c'est seulement quand elle a commencer a être malade que tu as pris la décision de l'emmener des le lendemain a la première heure chez le veto

donc voila si cela n'avait pas été le cas l'aurais tu emmener dans la semaine après ton achat
car je ne pense pas que ses rappel était cette semaines

aucun jugement de ma part c'est juste pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement je ne pense pas que je l'aurais amener avant ses vaccins parce que je ne savais pas et qu'elle n'était pas malade. J'ai dépenser presque 2000 euros pour elle, je n'ai pas les moyens d'aller au vétérinaire "pour rien" ...

Maintenant je me sens stupide et peut être que si elle avait été au vétérinaire plus tôt elle n'aurait pas été malade...

Par contre elle ne vomit pas, elle tousse et à la diarrhée seulement, enfin c'est déjà beaucoup.

Pour l'âge mon vétérinaire me dit que pour lui elle aurait plus 3 mois que 2 mois. Donc je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta sincérité julia
oui excuse je sais pas pourquoi dans ma tete elle a eu vomis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est d'avoir fait le nécessaire pour la soigner.
Pour ma part, je dirais aussi que c'est de la vente forcé.
Mais c'est une pratique qui n'a pas de définition légale. (D'après certains site de markéting)
Après il existe plusieurs cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je trouve indispensable une visite vétérinaire même au moindre petit "pépin". Et que le chien vienne d'un trafic des Pays de l'Est ou non, il est fortement conseillé de l'amener sous 7 jours après adoption chez son propre vétérinaire afin de confirmer que tout va bien. Car certains vétérinaires sont de mèches avec certains vendeurs et noteront que le chien est en bonne santé même si ce n'est que mensonge.

Enfin, c'est ma vision des choses, les forums et internet sont ou aider et conseiller mais ne substitut absolument pas un avis vétérinaire indispensable dès qu'il y a des symptômes, aussi minimes soit-il. Ce n'est jamais "pour rien" qu'on va chez le vétérinaire pour nos animaux et chez le docteur pour nous.

l'"erreur" est humaine et le principal est que maintenant tu sois au courant des dérives du monde canin et que ta puce soit prise en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite, j'ai un peu découvert tout ça en cherchant à adopter ma chienne et j'étais loin du compte, je le suis sans doute encore d'ailleurs Crying or Very sad
maintenant l'essentiel est qu'elle se rétablisse au plus vite, elle a la chance d'être sortie de là et d'avoir une famille qui prendra soin d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce quelle se retablie bien, je te conseillerais de prendre une mutuel pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques hauts et bas, elle va enfin beaucoup mieux. En ce moment les sorties sont très dur, du coup je lui ai appris à faire sur des coussins absorbant et ça a l'air de lui convenir, je la prend avec moi dans son petit sac et elle ne s'en plaint pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...