Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie75

Elle n'aime pas ses croquettes, que faire ?

Messages recommandés

Ma chienne mangeait (enfin à ce qu'on m'a dit) des croquettes royal canin x small junior à l'animalerie, après une diarrhée mon vétérinaire m'a vendue des purina en.

Sauf qu'elle n'aime pas du tout les purina elle ne les mange pas je suis presque obliger de la forcer et de lui donner à la main, mais elle n'a même pas manger le quart aujourd'hui...

Et ses anciennes croquettes lui donne la diarrhée .

Que faire ?!! J'ai peur qu'elle perde du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du RC à la maison et aucune diarrhée, il n'y a peut être pas que ça... Elle a bien été vermifugée?

Sinon je t'ai expliqué qu'il fallait lui faire une transition alimentaire, je t'ai expliqué comment faire. Si tu ne veux pas que ta chienne se détraque encore plus le ventre et se déshydrate tu n'as pas 36000 solutions.

Pour le fait de lui donner à la main, beaucoup de chiots sont perturbés au début, sache juste que cela pourrait devenir une "mauvaise" habitude si tu continuais sur le long terme. Après j'ai de temps en temps un chien qui boude sa gamelle, et je lui donne deux/trois croquettes à la main pour le "démarrer".

Je te remet ce que j'avais écrit pour les croquettes:

Pour les nouvelles croquettes n'oubli pas de faire une transition si tu ne veux pas aggraver sa diarrhée.
Jour 1--> Trois quart ancienne croquette / Un quart nouvelle
Jour 2--> Moitié/Moitié
Jour 3--> Un quart ancienne/ Trois quart nouvelle

Puis tu restes sur les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus à l'animalerie elle était arrivé depuis peu et avant cela elle ne mangeait surement pas ces croquettes là

c'est quoi exactement les croquettes vendues par ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui font que ses croquettes ne lui plaisent pas, d'abord :

.As-tu bien fait ta transition RC-Purina ? [Car en passant d'une alimentation Super Premium comme RC à une alimentation dite "normale", des diarrhées arrivent très très souvent, tous les vétos le disent, donc à voir...]
.Peut-être que le goût des croquettes ne lui plait pas (agneau ? poulet ? boeuf ?...)
.Les croquettes Super Premium comme RC contiennent différentes huiles et graisses qui apportent à la croquette une appétence exceptionnelle, c'est-à-dire que sauf aux chiens vraiment très difficiles, ces croquettes plaisent quasiment à tous les chiens !

Pose des questions à ton véto, et demande-lui si une alimentation pour chiens avec un appétit dit "difficile" serai adaptée...

Si ta transition à été mal faite (erreurs, trop courte, personnellement, je la fais sur 9 jours !), fais-y attention la prochaine fois, et si ton chien est vraiment difficile, une transition plus longue sera surement bénéfique !

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...