Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katymatlo

aboiement

Messages recommandés

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse alors excusez moi s'il existe déjà un post à ce sujet
Ma chienne a 4 mois et très sociable, ce matin grosse surprise : elle s'est mise à aboyer sur mon propiétaire alors qu'il faisait la visite annuelle de la maison. Elle n'aboit jamais, sauf parfois quand elle joue seule dans son panier ou quand elle voit un jouet de ma fille (un jouet bien précis, elle en a peur).
Je n'étais pas présente alors je ne sais pas comment interprêter ça, j'imagine de la peur (il n'a pas l'air d'un gentil monsieur ) ou elle "défend" sa maison peut-être.
Ma question est, comment réagir en cas de peur ?
ou"d'aggressivité" ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que c'est soit de la peur soit qu'elle défend sa maison surtout si en plus tu n’était pas la

pour moi
si c'est un aboiement pour une raison injustifiée lui dire non! fermement

si c'est justifier mais que tu ne veux pas qu'elle aboie luidire non et peut être essayer de lui détourné l'attention

et par contre ne pas la prendre dans tes bras ou la caresser cela renforcerais son sentiment de peur ou lui donnerais l'info "c'est bien ma fille faut aboyer continue, aller je te fait une caresse tu as fait du bon boulot"
du coup a chaque fois elle va se dire c'est bien donc je peut aboyer

enfin c'est comme ca que je le voie après je n'ai peut être pas raison

onigiri est bien calé en education je pense qu'elle pourras t'apporter conseil sur la meilleur manière de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas la caresser ou la prendre c'est un conseil qu'on m'a donné, mais je sais pas comment réagir du coup, ignorer ne la calmera pas si elle a peur, c'est surtout dans ce cas là que ça coince, comment l'apaiser sans lui donner l'impression d'être félicitée
la détourner vers autre chose en effet, la faire assoir par ex ? et donner une récompense à l'ordre obéit ça irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre ça pourrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou depuis quelques jours a appris a aboyer , par contre lui c'est dès que sa sonne a la porte , dehors quand il voit quelqu'un . Ma vétérinaire ma dit que sa passera , j'espère bien parce que dès que je fais sa dernière sortie le soir et qu'il commence a aboyer j’apprécie pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut lui dire non a chaque fois qu'il aboie sans raisons apparente
un chien a l'instant d'aboyer pour prévenir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un problème d'aboiement, et c'est trèèès souvent : quand je quitte une pièce et qu'Ikow y est même s'il n'est pas seul, alors que lorsque que je le laisse seul ( je le met dans son parc pour qu'il ne fasse aucune bêtises ou se fasse mal) , il aboie 5/10 minutes et lorsqu'il comprend que je ne vais pas revenir tout de suite il se calme et vaque à ses occupations. Malgré mes "non" à répétitions, je n'arrive jamais à faire cesser les aboiements et ça devient casse pied car même le soir à une heure tardive si je me lève pour aller au toilettes il se réveille et se met à aboyer (même lorsqu'il me voit partir ) . J'habite en Appartement et je ne peut donc me permettre aucun écart d'éducation (c'est un minimum de savoir vivre ) . J'aimerai savoir ce que je pourrais essayer dans ces cas là et à quoi ça peut être dû parce que ça ne me paraît pas être de la peur ou autre chose .. Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as eu a quel age ton chiot ?
ton "non" est comment a la maison en pleine nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu à 8 semaines , ça fait bientôt un mois qu'il est la en gros . Mes "non" sont toujours dit avec la même intonation,  il se tait et enchaîne. Je pense que beaucoup me diront que la patience est le maître mot et je suis d'accord mais je voulais savoir si je pouvais rajouter quelque chose pour que ce soit pus efficace. Et aussi savoir ce qu'il peut bien essayer de me dire avec ses aboiements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katymatlo, le comportement de ta puce était on ne peut plus normal si un intrus est venu chez elle et que tu n'étais pas là.
Moi j'aimerais pas que mon proprio vienne chez moi quand je suis pas là par ailleurs, je crois pas que mes chiens le laisseraient faire au pire  : sourire : 
Les aboiements contre les coups de sonnette, les gens qui entrent, c'est normal tout ça, un chien ça défend sa maison. 

Mathilde ça va pas beaucoup t'aider ce que je vais te dire mais, ton loulou est tout jeune, déjà il se calme tout seul au bout de quelques minutes (tu fais bien de l'ignorer) pour "ce qu'il veut te dire" je pense que la réponse est claire : monsieur ne veut pas que tu le laisses tout seul.
Je pense que tu agis correctement en ne rentrant pas dans son jeu et que tu fais très bien de ne pas vouloir d'écart d'éducation, pour certaines choses cependant il faut un peu de patience comme tu l'as compris...
Ignore le, ne lui accorde pas d'attention quand il aboie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est noté , je vous remercie pour vos conseils , j'ai une peur bleu de mal faire les choses et louper son éducation,c'est tellement important d'avoir un chien bien éduqué, aussi bien pour lui que pour les gens qui l'entourent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...