Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HAPPYNESS

stériliser

Messages recommandés

J'ai fait une recherche sur stérilisation et je n'ai trouvé qu'un sujet qui date de 2010, alors je voudrais avoir vos avis, le vétérinaire pense que Happy-Lady doit être stérilisée à la fin du mois de mars, elle aura 6 mois en avril.
Pourtant elle n'a aucun signe de changement, le véto m'a dit que ça peut aller très vite et que le mieux est de la stériliser à la fin du mois de mars. Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun signe de changement de quoi ?
tu parle par rapport au chaleur ?
certain sont pour faire stériliser avant les première chaleur
d'autre plus pour après les première chaleur
mais dans ce cas il faudra attendre 2 mois après les chaleur pour la faire stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais stériliser la mienne elle avait 6 mois et quelques jours
Tient le sujet que j'ai créé si ça peut t'aider clique ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable ce lien, donc il faut que vois avec le veto si on enlève seulement les ovaires ou bien tout avec l'utérus, brr ça fait peur. Et donc il vaut mieux la faire stériliser avant ses premières chaleurs donc je crois qu'en Avril Happy-Lady va devenir célibataire à vie, mais après je serai rassurée. Pour le prix cela va couter 330 euros. Je sais que je dois le faire mais je flippe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas si tôt, mon véto n'en a pas parlé. il m'a dit qu'on se reverrait après ses 1ère chaleurs donc je ne me suis pas posé la question. ça me parait si jeune pour une opération, anesthésie etc Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis inquiète je vais demander l'avis de plusieurs véto, pour l'instant c'est encore vraiment le bébé, elle n'a pas de signes de chaleur comme on le dit, ses petits tétés ne se voient pas du tout, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille à fait stériliser sa chienne avant ses chaleurs, à 6 mois.
Après je pense que cela dépend des vétos. Certains conseils avant et d'autre après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ il était évident de stériliser ma petite
plus le temps passe et plus je me demande si ça vaut vraiment le coup, toute opération comporte des risques et personne ne sait si l'animal aura des soucis par la suite, c'est délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas sterilisé c'est aussi prendre
le risque d'avoir des grossesses nerveuse (ce qui ne veux absolument pas dire que la chienne veux avoir des chiots) qui peuvent provoquer des mammites (infections d'une mamelle)
risque de pyometre, tumeur mammaire, ovarienne, uterine (en ce qui concerne des tumeurs ovariennes les fait d'enlever les ovaires réduit le risque a zero, les tumeurs utérine sont provoquer par les hormones ovariennes donc de nouveau le risque est réduit avec la stérilisation
les risque de tumeurs mammaire est 200 fois moins élevé si la stérilisation a lieu avant les première chaleur, 12.5 fois moins élevé si stérilisation après les première chaleur et 3.8 fois moins élevé après les deuxième chaleur)

dans certain pays la stérilisation peut même être faite avant 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible d'évaluer le pourcentage de risque ?
Le risque de l'intervention est il vraiment beaucoup plus bas que le risque de développer ces complications ?
Admettons demain je stérilise ma petite, ça se passe mal et je la perd... possible qu'elle n'aurait jamais eu de soucis et donc opérée pour "rien".
Dans le cas inverse je m'en voudrais également si elle développe une complication qui aurait été évité par l'opération.
C'est un choix difficile. J'étais sure de moi puis l'échéance approche et me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement aujourd’hui les veto sont quand même vachement qualifier
la stérilisation est devenue une opération très courante aujourd’hui
je ne sais pas qu'elle ville tu vie
mais peut être y a t'il des éleveur dans ta région si tu veux vraiment être rassurer
tu peut en appeler un et lui demander les coordonner de son veto
personnellement j'ai fait stérilise mes 3 chattes même si un chat n'est pas comme un chien l’opération reste la même
ma plus petite chatte pesait a peine 2 kg a moment de la stérilisation
et tout c'est superbement bien passer dans le gaz au réveil normal mais du repos et tout va bien ensuite
ovariectomie pour les 3 fait sur le ventre et non par les flanc (la aussi la méthode est propre a chaque veto)

pour ce qui est du pourcentage je recherche ca un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation est quand même devenu une opération assez "banale". Je pense que vous n'avez pas à vous s'inquiéter autant Smile c'est sûr que tout opération comporte des risques ,mais je pense qu'il y a plus de risques à ne pas la faire stériliser qu'à la faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je lisais un groupe où une dame disait que sa petite est décédée pendant cette opération mardi. Elle a cessé de respirer :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense sincèrement que le nombre de chiennes atteintes de cancer est bien plus important que de perte de la chienne lors de l’opération. Personnellement, je ne connais aucune chienne qui a succombé durant cette opération, mais je connais 4 chiennes qui ont au un cancer parce qu'elles n'étaient pas stérilisées.

J'ai fait stériliser Lya, après ses premières chaleurs car elle a fait une grossesse nerveuse. Beaucoup de vétérinaires recommandent de faire stériliser aux premières chaleurs (avant ou après) donc 6mois.

C'est l’anesthésie la plus redoutée, mais selon la taille du chien, elle diffère pour avoir le moins de risque. Pour les petits chiens, c'est souvent l’anesthésie gazeuse qui est utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la stérilisation est devenue un peu l'équivalent de l'appendicite, ma veto par exemple opère même des lapins nains ! je crois que l'on peut leur faire confiance mais comme toute opération le risque existe, ce qui m'embête c'est que pour l'instant vraiment elle ne pense pas du tout à messieurs les chiens lol, c'est encore le bébé, et d'un autre côté je me sentirai plus tranquille si elle est stérilisée, j'imagine toujours le pire, elle se perd, elle se fait prendre par n'importe quel chien c'est l'horreure... je dois être compliquée ?Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour katymatio, je viens prendre de tes nouvelles? Si t'as décidé pour la stérilisation? Moi aussi j'ai pris la décision de stériliser ma petite Telli et je me pose les mêmes questions. J'ai déjà pris le rdv pour le 29 mars, mais j'ai tellement peur... Je m'imagine le pire que peut se passer, ca sera juste invivable de la perdre suite a l’anesthésie.. Ca me préoccupe tous les jouirs maintenant, trop trop dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la faire opérer mais pas de suite. Elle est si jeune, je pense qu'elle sera plus costaud dans quelques mois. Le veto m'a conseillé de venir après ses chaleurs pour une visite "ado", faire le point sur ça et donc fixer une date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne elle a 8 mois.. J’espère que tout va bien se passer.. Ca m'angoisse énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy-Lady aura 6 mois au moment de l'opération, j'ai beaucoup hésité mais je crois que pour son avenir c'est le mieux. Si un jour il m'arrive quelque chose elle ne tombera pas entre les mains de gens qui lui feront faire des petits à la chaine. Si il m'arrive rien elle ne risquera plus rien quand elle rencontrera des males. Mais je vais être hyper angoissé ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happyness, tu la fait operer quand???
Pour ma Telli - c'est demain. Je m’inquiète énormément, mais j'essaie de rester positive.. c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas c'est une opération courante pour ne pas dire "banale" : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais finalement, je pense je vais l'annuler.... Ma toutou a fini ces chaleurs que a la fin de fevrier et je viens de lire sur internet qu'il faut attendre au moins 2 mois apres les chaleurs pour la sterilisation.. Le veto m'a rien dis a ce sujet. Je veux pas prendre la risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il est conseiller d'attendre deux mois après les chaleur a cause d'un afflux de sang qui peut etre supérieur que en temps normal
perso j'ai fait stérilisé ma chatte alors qu'elle avait ses chaleurs
mais c’était un peu une urgence risque de saillis par son pere
femelle beaucoup trop petite pour pensé a la faire reproduire etc
et le veto m'as dit ne vous inquiétez pas tout ce passera bien
et en effet tout c'est bien passer
et aujourd'hui je suis soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? oh la la.. je sais plus quoi faire.. Je vais reparler de mes inquiétudes a véto demain matin quand je vais déposer la petite. J'aurai préféré d'attendre 1 mois de plus si ca diminue le risque quel que soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison
attend un mois tu seras beaucoup moins stresser
et ce seras mieux pour toi et ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est les filles, finalement on l'a fait opéré aujourd'hui.. Le véto m'a assure que tout va bien se passer et effectivement y avait pas de problème. Maintenant ma petite Telli se repose, elle est vraiment ko, mais c'est normal. J’espère qu'il y aura pas de problème ou complication par la suite et qu'elle va se remettre très vite. Mais déjà je suis très soulage que l’opération s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta pépette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! J’espère vraiment que ca va aller mieux rapidement. La petite dort toute la journée, elle arrive même pas de se lever sur ses pattes Crying or Very sad Elle a fait pipi en sommeil... ca me fait la peine de la voir comme ca ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général il s'en remettre vite, mais elle va être dans le gaz encore un petit moment, si tu vois que demain elle ne peut toujours pas se lever, ramène là chez le véto, ce sera plus sure. Bon rétablissement à ta puce avec pleins de câlins et courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas c'est normal qu'elle soit fatiguée. J'ai pas vu à quelle heure tu la récup mais moi je l'avais récup à 17h, elle est rentrée, elle a fait pipi et elle a pas cherché à faire quoique ce soit, elle est partie se coucher de suite et on l'a pas vu jusqu'au lendemain matin. Par contre le lendemain elle pétait la forme, même un peu trop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féa s'est faite stérilisée il y a 15 jours, elle s'est faite opérer un vendredi, le soir elle se tenait sur ses pattes mais ne bougeait quasi pas. Le lendemain elle était encore dans le gaz, elle ne jouait pas trop et faisait beaucoup dodo. Puis dimanche la belle avait retrouvé sa jeunesse : sourire :

Par contre si elle ne se lève pas demain matin, file chez le véto, je trouverai ça louche.

Si elle s'urine dessus et qu'elle a un pansement, demande au véto de te le changer si il est souillé, si elle n'a pas de pansement demain dans la journée pense à lui mettre un petit peu de Bétadine (Tu tamponnes avec une gaze tu ne frottes surtout pas).

Bon courage pour toi et ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si tout c'est bien passer
oui elle devrait retrouver la forme rapidement bon rétablissement a telli et plein de caresse de ma part petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles pour le soutien! Ca va déjà mieux aujourd'hui. Elle est tjs fatiguée, mais elle se lève déjà, mange un peu, mais bois quasiment pas.. Je lui donne du mousse pour les chiens du cou, comme ça au moins il y a de l'eau dedans. Mais en général elle se comporte beaucoup mieux. Quel soulagement...
Aujourd'hui encore va être la journée des dodos je crois, mais tant mieux quelle se repose et prend des forces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui encore un peu de repos aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma petite fille va de mieux en mieux, je suis trop contente! On sors deja dehors sunny
Par contre j'ai maintenant qq questions: si son pansement va être facile a enlever et va pas lui faire mal. Je vois comment il est bien collé et ca me fait peur pour elle. Comment c'est passé pour vos chis?
Et l'autre question: si la poil rasé repousse rapidement? Rolling Eyes
Merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour retirer le pansement, il existe un produit spécial que tu peux acheter en pharmacie, c'est ce qui est utilisé dans le milieu hospitalier, ca fait fondre la colle. Tout sera retiré en douceur.

Concernant la repousse du poil, ca avait mis plusieurs mois pour que Lya retrouve son poil d'origine, je crois 2-3mois. Mais après quelques semaines, ca se voit beaucoup moins.

Bon rétablissement à ta petite princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Céline!
C'est le véto qui va retirer le pansement, donc j’espère qu'il a tout ce qu'il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'elle est récupéré. Pour le pansement, je souviens que la chienne de ma fille, il s'était décoller tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tant mieux pour le pansement.. Mais c'est vrais que déjà il commence de décoller sur les cotes..
Elle s'est bien récupéré, maintenant on essaie de surveiller qu'elle saute pas trop, mais c'est pas évident. D'habitude elle saute partout comme un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi au coin il s'était décollé, puis après elle se grattait beaucoup. Donc je lui ai mis un petit tee-shirt d'une de mes poupées quand jétais petite, avec un petit bandage pour tenir le tout ^^

Oui idem elle sautait beaucoup ici aussi (elle monte les escaliers 2 à 2 lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu qu'il y avait 2 techniques de stérilisation, laquelle est mieux ?
j'ai lu des conseils de véto et il est question de risque d'obésité et d'incontinence, les avantages sont plus importants mais il faut également penser aux inconvénients je pense, au moins pour prévoir si possible
faut-il prévoir un régime spécial après ?
vous avez une idée du risque d'incontinence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai dimunuer les rations
Belle a tendance à prendre du poid asser facilement (déja avant sa stérilisation) donc je fais attention
et pour l'incontinence je ne sais pas si c'est avec l'âge ou autre mais pour ma puce pas de probleme de vessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligature, enlèvement des ovaires ou totale
que vaut-il mieux faire ? on m'a conseillé la seconde option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que mes chiennes ont eu une ovariectomie
quand je les ai reserver elles n'étaient pas encore opérées et je t'avourais que je n'ai pas poser la question mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas ligaturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...