Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HAPPYNESS

stériliser

Messages recommandés

D'après ce que j'ai compris, on peut ligaturer ou enlever les ovaires, ou ovaires+utérus
On m'a conseillé d'enlever les ovaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as les 3 mais la ligature n'empeche pas les chaleurs (elle bloque juste l'ovulation ) , je pense que l'ovariectomie est l'opération la plus commune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi faire une ovario-hystérectomie ça peut éviter une éventuelle pyométrie mais je pense que véto sera de meilleur conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois le voir pour la visite pubertaire, pour faire le point sur la stérilisation notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement c'est l'ovariectomie qui est la plus communément réalisé
je croie que c'est sur ce post que j'ai fait un copier coller d'un article sur la nécessite des stérilisations et il me semble qu'ils disent qu'en fait c'est la production d'ormone qui peut provoquer des maladies
les hormone étant fabriquer par les ovaires il suffit de les enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je pense également opter pour cette option, d'ici 2-3 mois je pense puisque ma miss présente des signes de débuts de châleurs
on fera également les dents si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce que j'ai fais. On a retire les 4 canines qui sont pas tombe tout seuls..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de programme : ma petite ayant beaucoup de saignements lors des chaleurs (depuis le 14avril, ca commence juste à stopper). Mon veto préfère attendre septembre pour la steriliser, juste avant les prochaines. Il préfère opérer 4 mois après les chaleurs.
Du coup on fera les dents séparément, debut juin logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu n'as pas possibilité de déplacer le rdv des dents aussi en septembre
une pierre deux coup comme ça ca lui éviteras de subir deux anesthésie en quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il préfère le faire avant, ses dents partent dans tous les sens. Il dit que l'anesthésie pour les dents est minime et ça vaut pas le coup d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même stressant ces histoires de stérilisation. J'hésite à faire stériliser la mienne, apparemment il y a 20% de risque d'incontinence après. : trist :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque d'incontinence me titille aussi, 20% c'est peu et beaucoup à la fois, je me dis qu'il vaut mieux risquer l'incontinence que les risques liés aux maladies ou gestation possibles
Le risque zéro n'existe pas, comme pour tout, il faut mesurer le pour et le contre et même si j'hésite encore beaucoup, la peur joue sans doute aussi, je ferai opérer ma petite en croisant les doigts pour que tout aille bien et ne pas regretter ce choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitecri a écrit:
Et 80% de chance pour que tout aille bien Wink


C'est pas faux Smile

Juste ce qui m'embête c'est de la faire opérer pour quelques choses qui n'arrivera peut être jamais.

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure mais c'est aussi prendre la risque que cela arrive c'est ton choix de toute facon
nous nous ne donnons que des conseil qui nous semble le plus judicieux dans l'interet de l'animal

ici c'est tjrs l'interet de l'animal qui prime pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoddy je comprend tout à fait, j'ai du mal avec l'idée d'opérer sans raison médicale, au moment de l'opération ce n'est pas médicalement justifié et rien ne dit qu'il y en aura un jour
ce qui me décide à le faire, c'est la peur qu'on me la vole pour en faire un utérus sur pattes
elle vient d'avoir ses 1ères châleurs et j'étais en stress permanent qu'un mâle lui monte dessus, devoir lui imposer un avortement pour une instant d'inatention
je ne saurai jamais si cette opération lui sera médicalement bénéfique, mais j'ai la certitude que si un jour on me la vole, ce ne sera pas pour lui faire des portées et c'est la raison principale de mon choix
médicalement je ne saurai choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...