Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SweetSally

Sally, hyper attachement ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,
voilà je commence peu à peu à mieux connaitre ma chienne (pour la petite histoire elle a 5 ans et c'est une reformée d'élevage stérilisée, ça fait bientôt 2 semaines qu'elle est à la maison) et j'aimerai savoir si son comportement est "normal".
Pour commencer, elle me colle vraiment beaucoup beaucoup, ce qui ne me dérange pas du tout mais par exemple, l'éleveuse m'avait dit que Sally aimait dormir seule sur le canapé, avec moi impossible, elle veut absolument dormir dans le lit, impossible de la faire rester dans son panier. Ça ne me dérange pas sinon je l'interdirai mais dans la journée aussi, elle est tout le temps collée à moi et j'ai l'impression qu'elle s'oblige à s'adapter à moi plutôt qu'à faire sa vie de chien. Elle ne joue pas, elle ignore le chiot de ma coloc quand il veut jouer avec elle, elle a les yeux rivés sur moi constamment, si elle est sur quelqu'un et que je change de pièce, elle va me suivre en courant. Comment c'est possible qu'elle soit hyper attachée à ce point alors que nous nous connaissons depuis 2 semaines seulement ? Est ce que ça ne la rend pas malheureuse de ne rien faire d'autre qu'être avec moi ? (je ne travaille pas en ce moment car je révise à la maison pour un concours)
Parce que du coup quand je suis occupée à lire ou a être sur mon pc, elle dort, elle dort vraiment beaucoup, pourtant elle a des jouets à disposition, un copain et l'appartement est assez grand pour courir partout, mais elle préfère dormir dans une couverture à mes côtés.

Il y a un autre problème, c'est une chienne très gourmande ça c'est sur d'ailleurs elle est potelée mais pas trop, par contre elle ne mange rien du tout... si ça ne vient pas de ma main. Sa gamelle est pleine de croquette, mais si je ne lui donne pas à la main elle n'en veux pas ou alors quand elle a vraiment très faim. On a fait le test avec mon copain, si c'est lui qui lui donne elle refuse, la seconde après je lui propose les même croquette, on se les donne de main à main devant elle et ...elle les mange. Du coup je ne sais jamais si elle a assez mangé ou pas.

Quand je la promène, au lieu de faire ses besoins, elle passe son temps à me suivre et à me regarder et du coup elle ne fait que quand elle ne peut plus se retenir, ce qui est embêtant car à la maison elle ne sait pas faire ses besoins (avant, elle avait un jardin donc elle allait et venait à sa guise) du coup j'essaye de la sortir le plus souvent possible pour ne pas qu'elle se retienne. Et ça me stresse, j'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse pourtant je suis vraiment à son écoute. J'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur de son ancienne vie avec son grand jardin et tous ses copains chihuahuas que j'me prend vraiment la tête.

Est ce que vous pensez que c'est moi qui stresse trop ou bien elle a vraiment un problème d'hyper attachement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a vecue quelques années dans un autre lieu avec d'autre chihuahua
je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation
tu est pour le moment son seul repaire
par contre arrête de lui donner a la main
ne t'en fait pas elle ne se laisseras pas mourir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais arrêter de lui donner à la main merci pour le conseil.
Par contre aujourd'hui, par exemple, j'ai voulu tester de ne pas lui donner et elle n'a toujours pas mangé de la journée.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voie demain matin
tant qu'elle bois déjà ca va si demain elle n'as tjrs pas manger seule parle en a ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mangé OUF pas beaucoup mais au moins la moitié de sa gamelle, son éleveuse m'as conseillé également de ne plus lui donner à la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est deja bien
il faut continuer comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t'inquiété elle va s'habitué et manger toute seule , j'ai moi aussi acheté un retraité d'élevage Epice il est avec moi depuis le 2 février , il vivait avec d'autres chichis car c'était un étalon reproducteur , pour ne pas le perturber je me suis calé sur les heures de son ancienne maitresse pour la nourriture tout va bien il est très proche de moi il me colle toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture comme Anaïs te l'a dit, je n'ai jamais connu un animal en bonne santé se laisser mourir de faim, elle finira par aller manger toute seule dans sa gamelle .

Pour l'hyper attachement, Fiona que j'ai récupéré après 2 ans dans un élevage, est très collante aussi, j'ai beaucoup plus de temps pour m'occuper d'elle et je pense que ça lui fait tellement plaisir, qu'elle en profite un maximum, c'est peut être la même chose pour ta puce. Puis quand ils viennent de changer de maison je pense qu'ils doivent avoir peur qu'on les "abandonne" à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'elle a peur d'être "abandonné" car elle s'inquiète quand je pars même 5 minutes, elle ne chouine pas trop mais reste les oreilles dressées près de la porte.
Enfin dans tous les cas, je ne regrette absolument pas cette adoption, c'est la chienne qu'il me fallait : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Féa. Peut-être qu'elle a vécu comme un abandon son changement de domicile...
Donc elle ne te lache pas, on ne sait jamais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Ça va beaucoup mieux avec ma Sally, elle est moins attachée qu'au début (enfin, je suis toujours sa mère qu'elle suit partout). Elle s'intéresse enfin au chiot de ma colocataire, ils jouent pendant des heures sans s'arrêter, elle est même super joueuse avec la peluche que je lui ai acheté (genre le pouic pouic ça la rend dingue), des fois elle pète des câbles sans raison et ça fait plaisir de la voir aussi débile parfois. Elle commence à montrer de l'affection à mon copain et ne l'ignore plus comme avant.

Pour la nourriture, c'est toujours un peu difficile, elle mange deux trois croquettes et laisse tomber, je lui ai trouvé une marque de croquette pour petits chiens difficiles apparemment ça lui plait un peu plus que les autres... à voir pour la suite.. sinon elle adore quémander quand on est à table mais ça, moi ça ne me dérange pas, je partage toujours un peu de mon assiette avec les chiens de la maison (honte à moi!).

Voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est henial
qu'elle se soit adapté et qu'elle ose enfin se lacher maintenant
oulala oui oui oui honte a toi
de lui donner de ton repas pendant que tu mange
c'est normal que du coup elle boude ses croquette ton alimentation est beaucoup plus appetante

a la limite tu peut lui en donne mais quand toi tu as finit de manger
pas en même temps
certes cela ne te dérange pas
mais il ne faut pas oublie que tu est sa "chef" et donc elle doit manger après toi
sinon en mangeant en même temps que toi au niveau hiérarchie tu la place au même niveau que toi en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui généralement elle fini mes pots de yaourt et elle finit mon assiette si c'est de la nourriture simple (genre steak pâtes quoi) mais j'avoue que je craque et lui donne des trucs à manger en plein repas : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je suis une bonne maîtresse pour mes loulous par contre je ne donne jamais a manger à table interdiction de quémander avec moi , ils vont souvent au restaurant avec nous donc comportement irréprochable vis a vis de la clientèle, je donne un petit morceau de gruyère 3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...