Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little-Lu

Bagarre

Messages recommandés

Alors voilà, Billy et Yoshi se battent souvent, rien de méchant mais sa crie tellement qu'on les séparent, mon père nous à dit de les laisser faire pour qu'ils mettent en place leurs hiérarchie et que l'on soit tranquille de ce côté. Conseil que j'ai suivi une ou deux fois, et miracle après beaucoup de bruits ils se sont arrêter comme si de rien était, donc a priori sa fonctionne ! Le problème c'est ma mère, elle ne les laisse jamais se débrouiller elle intervient toujours en criant plus fort qu'eux .. Alors que je lui ai expliquer qu'il fallait les laisser gérer leurs conflits hiérarchique seuls. Ma question est donc, est-ce que vous penser que c'est une bonne chose de les laisser faire, et surtout les interventions de ma mère ne vont-elles pas faire pire que mieux ou empêcher la hiérarchie de se former correctement ? .. Le problème est tout récent puisqu'avant ils ne se battaient jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pere a raison il faut les laisser faire
yoshi arrive dans sa période adulte et il a besoin de s'affirmer
montrer que c'est lui le chef mais billy ce considère surement comme le chef de meute
y a t'il une femelle dans les parages ?
cela pourrait peut être aussi expliquer ce besoin de s'affirmer en tant que mâle dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais laisser faire, mais ma mère s'en mêle toujours alors je ne sais pas si ce sera efficace, Oui Yoshi va avoir un an, je pense qu'il veux s'affirmer parce que c'est lui qui commence toujours. Il est jaloux aussi, dès que je prend Billy il saute pour essayer de l'atteindre, et quand je pose Billy il lui saute dessus en grognant.. Non pas de femelle ici, 3 mâles c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de votre part a toute la famille il faut aussi respecter l'ordre d'arriver a la maison et ne pas faire de préférence
c'est a dire bonjour quand vous rentrer de l’extérieur par exemple commencer par le premier, second et ensuite a yoshi
pour servir la gamelle idem le premier arriver a la maison doit être servie en premier et non en dernier

souvent le problème viens de la part aussi des humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous, bah quand c'est moi qui arrive je dit bonjour a Yoshi en premier, c'est un reflex parce que c'est mon chien donc voilà je n'y pense pas, mon frère c'est Billy en premier, ma mère souvent prend les deux en même temps, mon père ne leurs dit pas bonjour en les touchant c'est plus en parole la plupart du temps, car il dit qu'après ils deviennent chiant à chaque fois que quelqu'un entre, donc peut être que sa viens de là, par contre a manger c'est dans l'ordre d'arriver Vasco avant les petits, et ensuite Billy et Yoshi. Même quand on leurs met les colliers etc ce doit être dans l'ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout il faut que ce soit dans l'ordre donc chacun quand vous rentrer a la maison bonjour vasco ensuite billy et yoshi

c'est l'etre humain le premier chef donc si vous deja vous respectez cette hiérarchie ça pourrais s’améliorer
mais ca peut prendre du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...