Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hoddy Chiwa

Quantité de croquettes

Messages recommandés

Hello,

Quelle est la quantité de croquettes à donner à un chihua qui à 6 mois?
Actuellement je donne 40g en deux fois (matin et soir), j'ai l'impression de ne pas donner assez car quand Hoddy a fini elle me regarde avec ses petits yeux l'air "j'ai pas assez mangé" : gene :

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Hoddy,

Que lui donnes-tu comme croquettes ?
Au dos du paquet de croquettes, il y a forcément écrit le dosage en fonction du poids, de l'âge, de la taille, ect...

Plus les croquettes sont petites, plus la quantité est grande et inversement pour ls grosses croquettes !

Mais aux alentours de 40g à son âge, la dose me parait largement adaptée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des Eukanuba mais ils disent 90g ce qui me paraît énorme. En ce moment c'est plutôt entré 40 et 45 g.
Merci pour le conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a toujours conseillé de donner à volonté la 1ère année, puis de rationner si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu ces propos de laisser la nourriture toute la journée, personnellement, je ne le fais pas pour des raisons d'éducation et physiologiques au niveau du futur comportement du chien plus tard, je préfère montrer qui est le dominant et manger en premier, mais après, fait comme tu veux, je te donne juste mon conseil ! Smile

Et puis, je crains trop que Ice aie tendance à l'embonpoint à lui laisser toute cette nourriture, même si je sais que plusieurs personnes le font déja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première année tu peut laisse a volonter aucun risque le chien a besoin de manger pour grandir et se développer correctement tu verra qu'elle se reguleras toute seule

Citation :
physiologiques au niveau du futur comportement du chien plus tard, je préfère montrer qui est le dominant

je ne comprend pas ce qu le mot physiologique viens faire dans la phrase associer
au comportement du chien plus tard

le fait de donner a manger peut importe si c'est a volonté ou rationner n’interfère pas dans la hiérarchie le maitre est tjrs le dominant
c'est le maitre le chef de meute peut importe si tu rationne ou donne a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est bien connu que le premier à manger est le dominant, donc voilà.
Chacun son point de vue, on fait comme on veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no probleme la dessus on est tous d'accord
par contre rien a voir avec le fait de lui mettre a volonté ou de rationner

et pour la physiologie au niveau du comportement du chien plus tard ? un peu plus d'explication sur ce que tu as voulu expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai simplement voulu dire (je l'ai surêment mal fait, d'ailleurs...) que je préfère que ma chienne sache qui est le dominant, c'est à dire nous, ses propriétaires, et donc qu'elle mange après nous, pour que plus tard, elle ne se demande pas qui est le dominant ou qu'elle pense que c'est elle, même si je sais que ce n'est pas ce qui impacte le plus dans le futur comportement adulte du chien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je me permets de revenir sur ce sujet car j'ai un souci de dosage avec mes croquettes...
J'ai changé récemment pour des croquettes sans céréales qui sont normalement plus riches, et du coup je ne sais plus quoi faire, car Gulli est monté à 2,9kg !
Sachant qu'il a 50grammes par jour et 60 le week-end. Ce que je trouve déjà pas excessif...
Qu'en pensez-vous ?



Les croquettes sont des Acana
Wild Prairie Dog


Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai l'impression que 50 c'est peu, donc je rattrape le "manque" le week-end :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50g c'est un ration raisonnable pour un chi alors pourquoi le "gaver" le week end : clin : 
pour info Didou qui pèse 3kg100 à 45g et Belle qui pèse 2kg100 et est stérilisée , sa ration est de 35g
ça peut paraitre peu mais malheureusement pour elle , la moindre croquette lui profite et elle prend très vite en poids et cette ration est le juste équilibre pour elle

je me suis éditer car j'ai oublier de préciser que ce sont des rations de croquettes car je compense le reste avec des haricots verts , nos loulous aiment et ça ne fait pas grossir : sourire : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que je veux le gaver, c'est que sur le paquet, et même en faisait les calculs savants pour connaître les besoins énergétiques etc, ca me donne 75gr par jour.
Donc j'ai peur de le priver ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, mon chien (qui a presque 3 ans) a des croquettes à volonté toute la journée et ce n'est pas pour autant qu'il est en surpoids ou se croit dominant.
Niveau santé, tous les chiens (et autres animaux de compagnie d'ailleurs) que j'ai connu et qui ont été nourris de cette manière ont vécu très longtemps. Après ça n'a peut-être pas de rapport mais je tenais à ajouter cette remarque.
Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque animaux est different
certain se regule tout seul
d'autre on besoin d'etre reguler
car ils sont de petit glouton ou tout simplement parce que la stérilisation a tendance a renforcer l'embonpoint 
chibelle rationne ses loulou car sinon sa puce je pense aurait tendance a bien manger peut etre trop et donc grossire aussi
et un surpoids n'est pas bon pour l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anais a raison , mes loulous sont rationner car ils mangeraient à s'en rendre malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en en ayant 3 si je laisse à volonté ca va pas être possible... Bon je vais faire selon sa morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai. Ces animaux ne sont pas des petits gloutons, ça doit être pour cela ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobulgome a écrit:
Oui c'est vrai. Ces animaux ne sont pas des petits gloutons, ça doit être pour cela ^^
ton york qui n'est pas un glouton c'est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle a une obsession pour la bouffe : roul :  , faut la voir au moment de notre repas elle se faufile l'air de rien et se met en mode aspirateur sous la table et les chaises  : sourire : 
son éleveuse m'avait dit qu'elle était très gourmande et ben je peux le dire ... c'est vrai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chibelle a écrit:
Belle a une obsession pour la bouffe : roul :  , faut la voir au moment de notre repas elle se faufile l'air de rien et se met en mode aspirateur sous la table et les chaises  : sourire : 
son éleveuse m'avait dit qu'elle était très gourmande et ben je peux le dire ... c'est vrai lol!
Hellia est pareil c'est un ventre sur pattes un trucs de dingue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
Bobulgome a écrit:
Oui c'est vrai. Ces animaux ne sont pas des petits gloutons, ça doit être pour cela ^^
ton york qui n'est pas un glouton c'est ca

Je ne comprends pas vraiment ton message. scratch Je ne parle pas forcément de mon York en disant cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier le ?
car je ne comprend de quel animaux tu parle en disant
Citation :
Ces animaux ne sont pas des petits gloutons, ça doit être pour cela ^^
parce que juste au dessus on dit justement que certain sont des gloutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chibelle a écrit:
se met en mode aspirateur sous la table et les chaises  : sourire : 
lol! J'adore l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. Quand je dis "ces animaux", je parle de ceux que j'ai connus et qui ont vécu longtemps en ayant des croquettes à volonté.
Parce que mon York, même s'il a ce mode d'alimentation, c'est un vrai glouton ! A chacun de nos repas, il se met en mode aspirateur comme dirait Chibelle. Une mauvaise habitude qu'on a omis de corriger quand il était petit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc des que sa gamelle est vide tu la reremplie même si c'est un glouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, puisqu'avec les croquettes il est régulier. C'est celui avec la nourriture des "humains" qu'on fait très gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour faire simple, les croquettes, il les a à volonté. La vétérinaire nous a dit que ça lui allait très bien puisqu'il était en très bonne santé, avec le poids idéal, etc. Mais quand nous on passe à table, il se met sous la table et n'arrête pas de quémander de la nourriture. Bien sûr on refuse et on le ramène dans son panier mais parfois, il y a des aliments qui tombent et Monsieur se précipite avant qu'on ait le temps de ramasser. C'est pour ça qu'on fait gaffe à ne rien faire tomber. Voilà tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca n'as a rien a voir avec glouton c'est un gourmand
quand on parle de glouton dans ce cas chibelle comme moi
c'est un chien qui mange sa gamelle en 5 min top chrono c'est pour ca que je comprenais pas 
quand tu dit que fibus est glouton mais qu'il a quand même croquette a volonté
tu voie ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eve pourquoi ton chien ne reste-t-il pas dans son panier quand vous êtes à la table ? Ca éviterai qu'il ramasse tout ce qui tombe et qu'il quémande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste jamais dans son panier, même quand on se fâche. Il est très désobéissant à ce niveau. J'avais proposé de l'emmener chez un comportementaliste, j'ai essayé de lui apprendre des tours d'obé-rythmé mais il est têtu, c'est pénible : colere :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de dire que c'est plutôt ( mignon) plume fait pareil , elle a ses croquettes à volonté  en générale elle mange sa gamelle quand on a terminé de manger mais en attendant quand nous nous mettons à table plume va toujours vers mon mari ( allez savoir pourquoi ?  Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Fibus va plutôt vers mon papa. Comme par hasard ! Et après on dit que c'est les femmes qui chouchoutent : sifle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au final personne ne connait la quantité de croquettes à donner à un chi actif normal, qui mange des sans céréales donc plus riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au final personne ne connait la quantité de croquettes à donner à un chi actif normal, qui mange des sans céréales donc plus riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ration normal pour un chi c'est 50g pas la peine de lui en mettre plus si tu trouve que ça le fait grossir et si tu veux te déculpabiliser de ne pas lui donner assez à manger rajoute quelques grammes de haricot vert
ton chi va se régaler , sera rassasier et ça ne le fera pas grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...