Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little-Lu

Cage de transport pour voyage en train etc

Messages recommandés

Coucou les filles, alors voilà j'ai une question. J'aimerais acheter une cage de transport pour Yoshi parce que les sacs c'est pas trop mon truc préféré.

De plus je vais peut être devoir voyager en train avec lui cet été, donc j'ai un peu fouiner sur la SNCF qui dit que la cage doit être au dimensions de 45cm x 30cm x 25cm pour les chiens inférieur à 6 kilos. Yoshi en fait environ 3.500kg donc c'est bon, le problème c'est que je ne trouve pas sur internet les dimensions demander pour la cage.. 25 est-ce pour la hauteur ? parce que ce n'est pas préciser et moi et les mesures c'est pas top !

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit être les dimension d'une caisse a chat je pense
si tu voie a quoi ca ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours transporté mes chiens en boîte de transport pour "chat" en train et jamais aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois, mais le problème c'est que les dimensions SNCF sont 45x30x25 , j'ai mesurer yoshi, en longueur sa donne 43 environ donc a peine 2cm de plus, largeur bon sa façon il aura la place, et hauteur il fait 30 environ, donc là sa rentre carrément pas de 5cm, et le pire c'est que ce sont les mesure pour les chiens jusque 6 kg, c'est limite pour les séquestre les pauvres bêtes. J'avais donc penser à une 48x30x31 parce que je ne pense pas qu'ils vont mesurer la cage non plus mais c'est encore trop juste 3 cm en longueur d'espace et 1 cm de hauteur Sad, donc je pense me résoudre au sac de transport qui fait tout de suite moins imposant, et garder la cage de transport pour la voiture le bus etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les indications de la SNCF sont le maximum que tu puisse prendre, je pense plutôt que c'est un minimum pour le confort du chien. Parce qu'un chien de six kilos peut être bien plus grand que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voyage souvent en train et ils en ont rien a faire des mesures de ton cage prend une cage pour chat c est parfait ça rentre légale te sous le siège et ça te laisse de la place tes pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as beaucoup d'heure de train à faire ?
sinon ma caisse (caisse à chat) fait 46L/26l/28h et mes 2 chis (~3kg100 et ~2kg100) rentrent , ils peuvent bouger ( c'est pas un palace non plus ^^) et peuvent se coucher et dormir
souvent quand on va chez le véto ils patientent dedans donc je pense que selon le temps que tu passe dans le train il ne trouvera pas ça désagréable et puis tu pourra le sortir discrètement de là si il le faut le temps que le contrôleur fasse son tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une heure de train, je voulais l’amener en Espagne mais malheureusement 7h de route il ne supportera pas je pense :/

Il est écrit que les contenant ne doivent pas mesurer au dessus de 45x30x25 mais il est vrai que je ne pense pas qu'ils les mesurent.. est-ce que vous pourriez me montrer un exemple de cage à chat que vous utilisé ? s'il vous plait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 de large, 49 de profondeur, et 38 de hauteur (Mesures toutes fraîches) et j'ai jamais eu de soucis avec des contrôleur que ce soit en TER ou TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les indications SNCF

" Pour les animaux domestiques de petite taille (poids inférieur ou égal à 6 kilos) : transportez votre animal dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, et payez 6 € par trajet. " Je trouve ça relativement petit comme dimension, même Yoshi faisant la moitié des 6 kg serais bien trop serrer la dedans.

Je pense prendre une cage un peu au dessus des dimensions alors, si vous vous n'avez jamais eu de problèmes, ce serais vraiment pas de chance que j'en ai . Ah oui les deux rentre dedans effectivement , je n'en avais vu qu'un au début mdr. MErci beaucoup pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 1h tu vas pas chipouiller pour quelques centimetres , surtout qu'il sera la plus part du temps couché voir même en train de dormir ton tit coeur Smile je dis ça je dis rien comme on dit
mes loulous on déja fait 7h de voiture dans leur caisse et/ou sacs mais pas en train je pense aussi que ça ferait long
l'avantage de la voiture c'est que tu fais au moins 1 arret pipi/je me degourdi les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c'est sur mais voilà moi je suis une grande stresser j'ai toujours peur. Dormir je ne suis pas sûr mdr, c'est pour ça que je veut l'acheter maintenant pour l'habituer à rester dedans SAGEMENT ! Oui c'est long 7h sans pause pipi et enfermer, c'est pour ça que je pense ne pas le prendre, il se serais éclater en Espagne, à la plage etc, c'est bien dommage j'aurais eu de super souvenirs ! Peut-être un jour si le voyage se fait en voiture Smile Merci à toutes pour vos conseils et réponses en tout cas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais faut pas stresser surtout pour une caisse Very Happy , le truc c'est que si toi tu es inquiète lui le sera et plus tu seras zen et plus ce sera cool pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voyage en train (ter) tous les weekends avec ma puce mais j'utilise un sac et on ne ma jamais contrôlé mon sac, personne ne sait qu'il y a un chien dedans lol!

Ta caisse à chat tu la met à tes pieds et tu seras tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage en TER je n'ai jamais eu à payer pour mon chien. En TGV j'ai pas testé, pas oser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fais par de mon experience, j'habite en auvergne et j'ai ete en bretagne voir mes parent donc je suis passer par paris j'ai eu 3h puis une pause et 2h, mon loulou n'avais jamais pris le train, je me suis mise a une place de 4 par chance j'ai eu personne du trajet vichy paris, j'avais demander a la dame d'accueil de la gare si les sac etait autoriser elle ma dit oui mais apres il dise sa mais vous pouvez le sortir du sac une fois dans le train, et donc mon petit loup etait sur la table j'avais mis son plaid il a fais dodo il avait des jouer, les controleurs sont venu il ont rigoler car il prenais de la place pour un petit chien il l'ont caresser et tout il etait content et mon rien dit du tout, il y a meme le monsieur qui passe avec son chariot pour le manger il c'est assis avec moi et ont a discuter, et le trajet paris rennes j'etais dans l'entree il pouvais marcher etc et pareil y avait un emplacement de 4 je me suis mise la il a jouer et il a dormi apres, bon c'est vrai que je le ferai pas tous les jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il avait de la place lol bien sur il etati attacher et je tenais sa laisse je me voyais pas courir dans le train apres lui lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féa a écrit:
Au passage en TER je n'ai jamais eu à payer pour mon chien. En TGV j'ai pas testé, pas oser...


Je m'étais renseignée et c'est payant en ter : 6€ le trajet

Sinon à chaque fois que je prends le ter il y a des gens avec des petit chiens qui ne sont pas dans une caisse de transport et les contrôleurs qui passe ne disent rien. Il y a aussi des gens avec de grands chiens (sans muselière. Je croyais que c'était obligatoire).
'Fin bref entre les règles et la pratique y a une différence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que ce n'est pas payant, j'ai dit que moi je n'avais jamais payé et qu'on ne m'avait jamais demandé un titre de transport pour Féa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féa a écrit:
Je ne dis pas que ce n'est pas payant, j'ai dit que moi je n'avais jamais payé et qu'on ne m'avait jamais demandé un titre de transport pour Féa.


Ah ok. Sinon moi aussi je fais comme toi : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui bien tu avait de l'espace la au moins pour lui il a pu jouer comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr sa a l'air tellement bien de prendre le train la ! Je pense pas que je mettrais non plus Yoshi sur la table, il est un peu pas sociable, il a tendance a aboyer pour n'importe quoi malheureusement, j'essaye de réglé ça xD .. Mais merci pour vos petites histoires sa rassure, et finalement oui pas besoins de cage au normes alors qu'ils s'en foutent complètement mdr ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il etait bien, ben moi il voulais aller voir tous le monde il et tres sociable je dirais meme trop puisqu il irai avec n'importe qui sans peur, non une fois a ta place tu peux le sortir il diront rien du tout, moi je les mis dedans juste pour rentrer est descendre du train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little-Lu a écrit:
Mdr sa a l'air tellement bien de prendre le train la ! Je pense pas que je mettrais non plus Yoshi sur la table, il est un peu pas sociable, il a tendance a aboyer pour n'importe quoi malheureusement, j'essaye de réglé ça xD .. Mais merci pour vos petites histoires sa rassure, et finalement oui pas besoins de cage au normes alors qu'ils s'en foutent complètement mdr ! Smile


ça dois moins te stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les mets dans un meme sac je prend un billet pour tous car ils ne vérifient jamais combien y'en a
Pour des petits trajets d'une heure ou deux je ne paye pas pour plus je paye car je les sors quand y'a pu personne dans le train
je previens tjs mes voisins aussi qu'ils ne s'etonnent pas si ca bouge et y'en a qui n'aime pas les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais tout de même payer le billet, on ne sait jamais j'ai la poisse moi mdr, puis 6€ ça va encore, voilà j'ai acheter la cage, 46€ dans une animalerie, par contre je n'ai pas regarder les dimensions mais plutôt pour que mon loulou soit a l'aise, d'ailleurs c'est réussis il y dort en ce moment même et sa n'a pas l'air de lui déplaire, demain je doit prendre le bus pour aller au club de dressage donc je vais prendre la cage pour l'habitué, ce n'est que 20min de bus, histoire de voir comment il réagis, pour le moment a la maison il ne dit rien quand je le met dedans, je ne ferme pas trop longtemps et je le récompense avec une friandises a chaque fois, sa a l'air de fonctionner Smile voici des photos:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super
tu nous diras demain apres le voyage dans le bus comment ca c'est passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je laisse la caisse dans le salon on retrouve souvent Didou ou Belle y faire sieste : sourire :
ça a l'air de lui plaire aussi à ton tit coeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...