Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xJee2niy

HELP MEEE !!! :(

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire pour vous demander votre aide.

Voici ma situation :

Je possède une petite chihuahua du nom de Shelly. Elle a mtn 1 an et demi presque 2 et est super attachante. Elle est hyperactive et aime tout le monde. Elle est très joueuse, elle salue tout le monde et est très gentille.

Samedi , nous somme allés, mon fiancé et moi en France (nous sommes Suisses) pour adopter un petit Sharpeï de 4 mois.

Arrivés à la maison, tout c'est bien passer pour le Sharpeï à part les pipis partout , enfin rien de très grave.

Or, entre hier et aujourd'hui, j'ai remarqué un comportement très bizare de Shelly, elle se cache et est très peureuse. Elle se met sous le canapé ou sous notre lit et ne bouge plus. Aussi, sans que personne la touche, elle crie (comme si elle pleurait ou qu'on lui avait écraser la patte) et va se cacher ou s'éloigne. Je ne comprend vraiment pas .. Ce matin j'ai essayé de la faire manger, mais rien a faire. Elle est restée plantée devant sa gamelle. Quand elle marche, elle a toujours ou presque la queu entre le jambes. Quand je l'appelle elle ne vient pas, elle n'obéit plus trop et je me fais beaucoup de soucis pour elle. Je le vis très mal (j'en pleure même de la voir comme ça).

Je ne sais pas si c'est à cause de l'arrivée du Sharpeï qu'elle est bouleversée mais nous avons aussi une autre hyppothèse...

Le week-end passé nous sommes allés dans une animalerie afin de tout acheter pour préparer l'arivée du petit Sharpeï et il y avait un espèce de Yorkshire tenu en laisse. Le maître nous a dit qu'il était méchant et j'ai laissé ma Shelly s'approcher pour le reniffler (elle était attachée en laisse). Le monsieur à lacher son chien et il s'est montrer de suite très agressif et a essayé de la mordre. Mon premier reflexe a été de la soulever du sol et de la dévier car elle portait un harnais. Je ne sais pas si ce chien l'a frustrée mais j'aimerai bien pouvoir faire quelque chose car je le vis tout aussi mal qu'elle.

Auriez-vous des conseils ou une aide à m'apporter ? Je suis si mal que je n'arrive à accepter le Sharpeï !!!



HEEEEEEELP MEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit en rapport avec le york mais plus due a la venue de ton sharpei
c'est normal , il lui faut un temps d'adaptation
elle pourra surement redevenir mal propre pendant un petit moment mais ça passera
le tout c'est de lui garder sa place de 1er malgré la joie de la l'arriver due ton nouveau loulou : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tyson est plus gros qu'elle
as
t'elle deja rencontré des chiens plus grand qu'elle ?
il lui faut un temps d'adaptation

un chose importante tu doit aussi lui transmettre ton anxiété
om faut vraiment prendre du temps avec elle pour lui faire accepté tyson lui montrer que ce n'est pas un monstre mais son nouveau copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Angie un mois après je partais en vacances et elle a rencontré la cairn terrier de mon oncle...elle a hurlé a la mort quand elle la vu...puis je l'ai attrapé et je suis restée par terre avec elle pour la rassurer pour quelles se sentent quelles se connaissent et c'est venu petit a petit il faut paś les laisser seules bien sur mais reste au sol avec elles et petit a petit elles vont s apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages les filles.

Pop, oui Shelly a déja rencontrer de gros chiens.

***

Il s'entendent un peux mieux depuis lundi. Shelly lui fais même des bisous mais .. quelques fois, elle hurle. Par exemple quand il la touche avec la patte pour jouer. Elle a vraiment très peur.

Mais bon je suis contente qu'elle essaie d'aller vers lui et qu'elle le lèche hihi Smile



Par contre, Shelly me fais des misère au niveau propreté. Comme elle est si petite, dès que Tyson essaie de jouer avec, hop, elle se faufille sous le canapé pour se rassurer. Je ne lui ai jamais rien dit jusqu'à mercredi ou en entrant chez moi, je sentais vraiment le pipi. Mon copain et moi avions chercher juqu'à ce qu'il se dirige vers le canapé et le pousse complètement vers l'avant...

Là .... surprise ... ?!! Des pipis sur toutes la longeur du canapé ! Mon dieu, je ne vous explique pas comme c'etait dégeu ! Hé bien moi qui disait que Tyson était cochon, résultat des courses, c'était Shelly.

Je ne sais pas si elle a peur de faire sur son tapis mais elle est devenu infernale. Cochonne comme pas possible. D'habitude, je la sort matin et soir et à midi comme je ne rentre pas, je lui laisse le tapis pour faire ses besoins en cas d'urgence (le tapis est à coté de son lit donc Tyson peut voir). Elle a toujours fait dessus et ne m'avais jamais fais pipi sous le canapé!

Cela fait mtn 2 jours qu'elle me fait le coup. Je verrai si se soir en rentrant y'en a de nouveau ... j'espère pas.



Avez-vous des idées pour éviter qu'elle me fasse ça ? Depuis mercredi je l'engeule lorsqu'elle va sous le canapé mais je pense qu'à midi elle est toujours là-bas dessous ...



Merci et bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand t'es pas là ils sont ensemble ?

Nous quand on est pas là, le petit nouveau est dans son parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on part travailler il reste en liberté les deux. Mais il ne risque pas de la blaisser car il est très gentil. C'est elle qui a peur et qui est impressioné par sa taille je pense....



Le gros ne passe pas dans le parc mdr .. C'était celui à Shelly quand elle était bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Pop, je viens de remarquer que tu n'as pas de chien mdr .. pourquoi as-tu créer ce foum alors ?



Bisous à tout le monde et belle après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anais est une grande passionnée de la race et cela depuis trés longtemps maintenant et elle attend le bon moment pour avoir le chi de ses rêves

sinon pour la propretée c'est normal il lui faut un temps plus ou moins long pour que tout redevienne normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'inquiète si la propreté était déjà installer ça ne durera qu'un petit moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas que tu la gronde pour un pipi qu'elle a fait en ton absence il y a quelques heures
tu la gronde seulement si tu la prend sur le fait
plusieurs heures après son pipi elle a zapper que c'est elle qui l'as fait
donc cela ne sert plus a rien

oui je n'ai pas de chien tout est expliquer dans un post au bar
http://www.minidogs-chihuahua.com/t417-pourquoi-je-n-ais-pas-encore-de-chi#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...